Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Fibre Play] Upload très très bas ...

THP1
contributeur occasionnel
5 326  

[Fibre Play] Upload très très bas ...

Bonjour, 

Le 16/05/2018, j'ai souscris à l'abonnement Fibre Play de votre service ORANGE.
J'atteins les 288 mbps en download, j'atteignait 110 mbps environ en upload.

Etant un créateur de contenu Youtube avec pas moins de 200 000 abonnés, je me dois
de pouvoir fournir (en upload évidemment) du travail dans de bonnes conditions.

Depuis environ 1 semaine, je ne dépasse pas 1 d'upload, je perds 1/4 des mes revenues en ne publiant pas assez vite.

Alors j'aimerai que quelqu'un puisse me dire POURQUOI j'ai perdu ma symétrie en FIBRE ?

Merci beaucoup.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 190  

Re: [Fibre Play] Upload non symétrique, à peine 0.77.

@THP1

 

@PhilDur

 

Question bête mais tu n'as pas les moyens de tester en wifi ? Box changée et toujours pareil, la connexion à l'air de ne pas être si ml que ça si on prend en considération le download.

 

En toute état de cause voici ce que j'ai dans l'icone Information systèmevonglet SFP.

Ca parle de puissance, je n'y connais rien mais vérifies si tu as des valeurs à peu près identiques.

 

9.1
Status de la connexion
true
9.2
Status du SFP
0
9.3
Numéro de série
SCOM2107DDC6
9.4
Registration ID
xxxxxxxxxxxx
9.5
Puissance reçue
-29.776
9.6
Puissance transmise
-29.998
9.7
Température
55
9.8
Modèle
FGS202
9.9
Marque
SERCOMM
9.10
Version hardware
SCOMFGS202v1
9.11
Version firmware 1
SCOMFGS202112
9.12
Etat firmware 1
0
9.13
Version firmware 2
SCOMFGS202112
9.14
Etat firmware 2
3
 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

THP1
contributeur occasionnel
5 180  

Re: [Fibre Play] Upload non symétrique, à peine 0.77.

Rebonsoir, 

Je dois être le pire des cons. Je n'avais jamais fait le test en wifi, il est parfait:


Suite à cet essai, la conseillere devait me rappeler à 21h30, ce qu'elle a fait, et
m'a conseillé de remettre aux paramètres d'usine mes ethernets car son collegue
informaticien pense que le pc s'est bridé de lui même à cause d'une mise à jour,
si jamais vous savez ou avez un lien m'indiquant comment faire, je vous en serai 
très reconnaissant. Merci à @JuanLucas38 et @PhilDur de m'avoir aidé à régler le 
soucis.

Cdt.

Ps: Sujet résolu Je passerai par la Wifi si je ne règle pas l'ethernet.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 265  

Re: [Fibre Play] Upload non symétrique, à peine 0.77.

Bonjour @THP1

 

C'est venu d'un coup sans rien faire ?

 

Tu es connecté comment à la BOX ? (Ethernet, wifi, plugs ?)

As tu l'occasion de tester avec un autre PC ou smartphone assez récent ?

 

Tout ceci pour confirmer si ça vient de la ligne elle même ou du PC.

 

Le problème de la fibre est qu'il n'y a pas d'outils pour vérifier la bonne santé de la connexion, seuls les tests de débits sont réalisables mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus probant.

 

Essaies sur ce site : http://ovh.net/

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

THP1
contributeur occasionnel
5 247  

Re: [Fibre Play] Upload non symétrique, à peine 0.77.

@JuanLucas38

Bonjour et merci de ta réponse.

Alors oui, en à peine une soirée, j'ai perdu mon upload pour je ne sais quelles raisons.
Je vis en Bretagne (Pacé), quand j'étais chez FREE, j'étais à 600m de leur antenne principale, en VDSL2 +.
Il y a des orages, éclairs etc très souvent depuis 2 semaines, est-ce lié à ton avis ?


Mon résultats OVH https://www.nperf.com/r/297577078-DoBirISb
Que ça soit sur Speedtest ou OVH, les résultats apparement très similaires.
Cependant, sur Speedtest, je pouvais selectionner le serveur iperf.fr Rennes, 
mais dès à présent je ne peux plus choisir ce serveur.

Le pc est branché en Ethernet, j'ai essayé des test avec un autre pc très vieux en Ethernet lui aussi.
Sur le réseau de la box, il y a mon pc (Ethernet), une Xbox One (wifi), une PS4 (CPL) et un pc portable (wifi).

L'abonnement ne comprend pas les chaines télés si jamais.

Je mets plus de 7 heures pour upload une vidéo de 20 minutes ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 238  

Re: [Fibre Play] Upload non symétrique, à peine 0.77.

Bonjour

 


@THP1@  a écrit :


... j'ai souscris à l'abonnement Fibre Play de votre service ORANGE.
J'atteins les 288 mbps en download, j'atteignait 110 mbps environ en upload. ...
...
Alors j'aimerai que quelqu'un puisse me dire POURQUOI j'ai perdu ma symétrie en FIBRE ?


Parce que cette offre ne comporte pas de symétrie

 

Ton offre  Play Fibre c'est du 200 / 100

Orange_012_07062018_141018.jpg

 

La seule offre grand public actuelle est l'offre ZEN fibre avec 100 / 100  donc le même débit montant.

 

Pour disposer de 200 Mb/s en montant il te faudrait l'offre JET fibre 500 / 200.

 

Appelle le 3900 et vérifie avec eux les paramètres de ton abonnement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
THP1
contributeur occasionnel
5 234  

Re: [Fibre Play] Upload non symétrique, à peine 0.77.

@PhilDur

Bonjour et merci d'être passé,

Il faudra donc dire à l'agent qui est venu me vendre son abonnement qu'il utilise les mauvais termes donc.
Ou de la publicité mensongère voulue, peu importe, j'ai souscris.

Cependant, cela n'explique pas pourquoi je ne dépasse pas 4 alors que le 24/05/2018 j'avais 110.

Cdt.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 237  

Re: [Fibre Play] Débit montant à 3 Mb/s au lieu de 100 Mb/s


@THP1@  a écrit :


Il faudra donc dire à l'agent qui est venu me vendre son abonnement qu'il utilise les mauvais termes donc.


Je n'en ferai rien, ça m'est totalement impossible : je ne suis qu'un c-l-i-e-n-t.

 

 

Si tu es à 4 Mb/s en débit utile montant, excuse moi je ne l'avais pas imprimé, il y a un big problème.

 

Commence par regarder dans ta box les caractéristiques de fonctionnement des ports réseau

Http: //Livebox

Assistance > Informations système  Dans la rubrique LAN

Vérifie l'état du port utilisé vers ton PC et l'état du port WAN si tu es connecté à la fibre via un boitier ONT raccordé en Ethernet au port Wan de la box.

 

Si le ou les ports Ethernet sont bien en 1000 Mb/s alors el problème vient du réseau Orange.

Appelle le 3900, ça ne servirait qu'à te faire perdre du temps de tout tenter par toi même.

 

Tiens nous rapidement informés de l'avancée de tes tests, même (et surtout)  si tu ne trouves rien.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
THP1
contributeur occasionnel
5 218  

Re: [Fibre Play] Upload non symétrique, à peine 0.77.

Bonsoir à tous et toutes,

Petites nouvelles, j'ai donc appelé le 3900, j'ai eu une conseillère très aimable, non avons fait une série
de test, reset total de la box, rédémarrage etc etc, pour en venir au fait que c'était un défaut matériel selon elle.

Je suis parti illico chez Orange à côté de chez moi avec le code pour changer la box, je suis rentré,
j'ai tout rebranché, nouvelle installation machin machin, j'ai donc été tester mon débit:


*
*Choix du serveur automatique*

Je ne sais plus quoi faire, impossible d'upload une vidéo sur Youtube sans être très en retard sur mon planning. Je commence à regretter d'être venu chez Orange mais j'espère toujours une réparation.

Passez une bonne soirée.


JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 191  

Re: [Fibre Play] Upload non symétrique, à peine 0.77.

@THP1

 

@PhilDur

 

Question bête mais tu n'as pas les moyens de tester en wifi ? Box changée et toujours pareil, la connexion à l'air de ne pas être si ml que ça si on prend en considération le download.

 

En toute état de cause voici ce que j'ai dans l'icone Information systèmevonglet SFP.

Ca parle de puissance, je n'y connais rien mais vérifies si tu as des valeurs à peu près identiques.

 

9.1
Status de la connexion
true
9.2
Status du SFP
0
9.3
Numéro de série
SCOM2107DDC6
9.4
Registration ID
xxxxxxxxxxxx
9.5
Puissance reçue
-29.776
9.6
Puissance transmise
-29.998
9.7
Température
55
9.8
Modèle
FGS202
9.9
Marque
SERCOMM
9.10
Version hardware
SCOMFGS202v1
9.11
Version firmware 1
SCOMFGS202112
9.12
Etat firmware 1
0
9.13
Version firmware 2
SCOMFGS202112
9.14
Etat firmware 2
3
 

Si on cherche un peu on finit par trouver

THP1
contributeur occasionnel
5 181  

Re: [Fibre Play] Upload non symétrique, à peine 0.77.

Rebonsoir, 

Je dois être le pire des cons. Je n'avais jamais fait le test en wifi, il est parfait:


Suite à cet essai, la conseillere devait me rappeler à 21h30, ce qu'elle a fait, et
m'a conseillé de remettre aux paramètres d'usine mes ethernets car son collegue
informaticien pense que le pc s'est bridé de lui même à cause d'une mise à jour,
si jamais vous savez ou avez un lien m'indiquant comment faire, je vous en serai 
très reconnaissant. Merci à @JuanLucas38 et @PhilDur de m'avoir aidé à régler le 
soucis.

Cdt.

Ps: Sujet résolu Je passerai par la Wifi si je ne règle pas l'ethernet.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 179  

Re: [Fibre Play] Upload non symétrique, à peine 0.77.

@THP1

 

@PhilDur

 

Bon ben on avance !!!!!

 

Donc ta ligne est bien opérationnelle et effectivement le soucis est coté PC et Ethernet.

 

Je n'ai pas bien compris le "remettre aux paramètres d'usine mes ethernets ". La seule chose qui me vient à l'esprit est de résintaller le pilote de la carte Ethernet.

 

Tu peux la trouver en allant :

 

Si W10 : Dans la barre de recherche taper "gestionnaire", dans la liste choisir "gestionnaire de périphériques"

Cartes réseau

Dans la liste ta carte doit s'y trouver.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne