Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre et ADSL

Didborg1
contributeur occasionnel
961  

Fibre et ADSL

Bonjour,

Comment peut-on revenir à l'ADSL facilement ? Depuis que j'ai la fibre (300M) 4 ans, très souvent le débit est inférieur à 1 M (aux environs de 0.1 M ou 0.2M). Je ne peux pas avoir accès à la télévision ni aucun autre service internet. Les conseillers me font réinitialiser la livebox noire, j'en ai marre car le débit repart quand il le veut... Alors qu'avec l'ADSL 8 M, j'avais une connexion stabilisée autour de 6 à 7 M. Le replay télé n'est pas non plus possible )) et, quand je veux tester le débit, parfois le test ne peut pas se faire, faute de débit suffisant !!!

Je souhaiterais revenir à l'ADSL (ou du moins obtenir un débit à 8 M car le prix n'est pas le même !!!)

Merci.

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re: Fibre et ADSL

salut @Didborg1 

 

je ne comprends pas comment en fibre tu peux arriver aussi bas

 

wifi ? pire, plugs ?

 

comment mesures tu ces débits ?

 

liaison box/décodeur en ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Didborg1
contributeur occasionnel
881  

Re: Fibre et ADSL

Didborg1
contributeur occasionnel
876  

Re: Fibre et ADSL

Je fais le test avec différents outils internet avec le PC et avec l'application ma livebox sur le smartphone. J'envoie une photo d'un jour où c'était presque à 1Mb... Un vrai miracle !!!Débit Fibre.jpg

Didborg1
contributeur occasionnel
873  

Re: Fibre et ADSL

à priori les photos ne fonctionnent pas... Essai en PNG et en JPG.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
861  

Re: Fibre et ADSL

Bonjour @Didborg1 

 

@fredolerouge 

 

Les photos n'apparaissent pas aussitôt : validation préalable par Modération.

Tes terminaux (PC, décodeur...), sont connectés comment.? Câble ethernet direct.? Wifi.? CPL/plugs.? Premier mode le seul fiable. Le troisième le pire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Didborg1
contributeur occasionnel
824  

Re: Fibre et ADSL

Les photos attendront donc. En voici une en état "normal" depuis l'appli ma livebox Orange. Le PC et la box TV sont connectés en ethernet (prise orange et jaune). Je viens de faire une réinitialisation, question d'habitude...

Débit fibre normal.png

 

Didborg1
contributeur occasionnel
835  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour, je suis d'accord avec vous. Je paie une connexion en 300 Mb Up et Down + location livebox. C'est moins performant que le bas débit des années 90 !!! Les opérateurs Orange me demandent de débrancher, réinitialiser à chaque appel qui dure une plombe et voici ce que j'obtiens :

Débit fibre normal.png

Didborg1
contributeur occasionnel
836  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour. Bien d'accord avec vous... : Je paie du 300 Mb Up et Down et j'ai du bas débit. Réinitialiser, rebrancher qu'ils mes disent...

Débit fibre normal.png

Didborg1
contributeur occasionnel
811  

Re: Retour à l ADSL

Bonjour. Je pense le faire aussi puisque la fibre (300 MB Up et Down) ne fonctionne vraiment pas (moins que le bas débit des années 90 !) C'est un désastre complet. Les conseillers au tél. me disent de tout débrancher, réinitialiser et... c'est tout ! Tenez-moi au courant SVP, car payer 60 € pour du 0.2 Mb, c'est de l'arnaque pure et simple !!! Et sur le site Orange, pas moyen de le préciser. Voici une photo parlante :

Débit fibre normal.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne