Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre maison triplex

millstone
contributeur occasionnel
2 071  

Fibre maison triplex

Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison en triplex, je suis raccordé à la fibre, tout fonctionne mais j'ai une problématique. A la base, la prise fibre était au 2eme étage. Le technicien d'orange qui est passé m'a proposé de mettre une prise fibre au RDC pour avoir le branchement juste à côté de la tv. C'est que j'ai accepté car c'est plus logique. Du coup j'ai 2 prises fibre. 1 au RDC et 1 au 2eme. Par contre 1 seule peut être activée car il m'a montré le branchement sur la prise du tableau électrique dans le garage. Soit je branche la prise du RDC, soit celle du 2eme.
Du coup j'ai branché celle du RDC, où j'ai mis mon boîtier fibre, ma box, mon decodeur, mon téléphone et ma TV. J'ai mon ordi au 2eme à côté de la 2eme prise fibre (non branchée donc). J'ai branché mon ordi en ethernet sur un plug orange, mais le débit est beaucoup trop lent.
Avez-vous une solution pour avoir un bon débit sur mon ordi svp?
J'ai pensé à mettre un répéteur Wi-Fi (que j'ai déjà) au 1er et acheter une carte wifi pour mon ordi, ou acheter des prises CPL à beancher au niveau du boîtier fibre au RDC et au niveau de mon ordi au 2eme. Qu'en dites vous?

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 973  

Re: Fibre maison triplex

@millstone

 

@bjf56fr

 


Pourquoi le CPL peut-il poser problème plus que le WiFi ? J'aurai pensé le contraire.

Le CPL utilise le réseau électrique de la maison, s'il y a un élément perturbateur branché sur le réseau ça va automatiquement perturber les CPL.

 

Un élément perturbateur peut être un appareil électrique un peu vieillot ou avec un problème de masse ou de fabrication un peu douteuse (pays de l'est).

 

Le wifi a aussi ses perturbateurs mais ils sont rares, ils faut qu'ils emmettent des ondes donc pas très commun.

 

Les perturbateurs les plus connus pour le wifi sont les murs épais, les murs en béton armé mais au moins on les voit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 936  

Re: Fibre maison triplex

@millstone

 

@bjf56fr

 

Attention aux clés USB Wifi. Evites de prendre les premiers prix tu en sera très vite déçu. J'en suis à ma 3ème.

Une bonne clé wifi coute environ 30€ pas en dessous.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 016  

Re: Fibre maison triplex

Bonjour @millstone

 

Si j'ai un conseil à te donner, oublies les CPL.

 

A choisir dans le mauvais prendre le moins mauvais, le wifi. L'idéal bien entendu étant l'Ethernet.

Si tu en as la possibilité mets ton répéteur Wifi en mode Point d'Accès.

 

Tu le relies à la box en Ethernet et tu tentes de le mettre le plus près possible du 2ème étage. Si tu as une cage d'escalier ce sera l'emplacement parfait. Le signal sera bien meilleur ainsi que le débit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bjf56fr
star
star
1 998  

Re: Fibre maison triplex

Bonjour

@millstone @JuanLucas38

Tous les abonnés en ADSL se  demandent ce que cous appelez mauvais débit sur votre pc, certe le CPL  peut poser problème, le WIFI sauf à avoir des murs épais devrait passer et bien sûr rien ne vaut le câble.

Votre décodeur tv est certainement relié à votre box au RDC en ethernet prêt de la box fibre et de la tv et c' est ça place.

millstone
contributeur occasionnel
1 985  

Re: Fibre maison triplex

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Pourquoi le CPL peut-il poser problème plus que le WiFi ? J'aurai pensé le contraire.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 974  

Re: Fibre maison triplex

@millstone

 

@bjf56fr

 


Pourquoi le CPL peut-il poser problème plus que le WiFi ? J'aurai pensé le contraire.

Le CPL utilise le réseau électrique de la maison, s'il y a un élément perturbateur branché sur le réseau ça va automatiquement perturber les CPL.

 

Un élément perturbateur peut être un appareil électrique un peu vieillot ou avec un problème de masse ou de fabrication un peu douteuse (pays de l'est).

 

Le wifi a aussi ses perturbateurs mais ils sont rares, ils faut qu'ils emmettent des ondes donc pas très commun.

 

Les perturbateurs les plus connus pour le wifi sont les murs épais, les murs en béton armé mais au moins on les voit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

millstone
contributeur occasionnel
1 947  

Re: Fibre maison triplex

Ok je vais investir dans une clé USB wifi dans ce cas. Merci pour les conseils et info.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 937  

Re: Fibre maison triplex

@millstone

 

@bjf56fr

 

Attention aux clés USB Wifi. Evites de prendre les premiers prix tu en sera très vite déçu. J'en suis à ma 3ème.

Une bonne clé wifi coute environ 30€ pas en dessous.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne