- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Fibre orange en panne depuis presque 2 semaines !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre orange en panne depuis presque 2 semaines !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre orange en panne depuis presque 2 semaines !
Bonjour,
Ma connexion fibre orange ne fonctionne plus depuis presque 2 semaines. J'ai reçu un SMS me disant qu'il y avait une panne dans mon quartier et qu'elle serait réparé au plus tard le 22 février 2023. Or, aujourd'hui nous sommes le 24 février et ma connexion est toujours en panne. Je dois télétravailler et j'en ai marre d'utiliser mon téléphone portable.
Sourd, je ne peux joindre le 3900. J'ai essayé de contacter Orange via la plateforme réservé pour les personnes sourdes. Ils sont injoignable et me demandent tout le temps de les recontacter plus tard.
Orange va-t-il, enfin, être sérieux ? Est ce quelqu'un va réparer cette panne rapidement ? Vais-je avoir une compensation financière ? Ou dois-je changer d'opérateur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre orange en panne depuis presque 2 semaines !
Bonjour @H3H4me3
vérifie si des infos
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre orange en panne depuis presque 2 semaines !
Bonjour @melet39,
Merci pour ta réponse. J'ai ce lien depuis le début de la panne (soit 2 semaines maintenant). C'est comme ça que j'ai su que les travaux étaient programmé pour le 22 février au plus tard (voir mon premier message). Résultat, nous sommes le 25 février et les travaux n'ont pas été effectué d’après ce lien (déjà fourni par SMS, je le rappelle) et je n'ai toujours pas de réseau internet. Je paye pour rien et je ne peux télétravailler. Aucun geste commercial de la part d'Orange, à part les 200 go via la 4g sur mon iphone. Mais quand tu fais de la bioinformatique et de l'analyse de big data en médecine (cancérologie), c'est pas avec 200 go avec la 4G qu'il te faut. C'est de la fibre !
J'ai fait une enquête sur le groupe Facebook de ma ville. J'ai recensé de nombreuses pannes sont dans le quartier. Des gens se plaignent d'être débranché régulièrement au profit de nouveaux arrivants. Des box régulièrement vandalisés avec des câbles arrachés et SFR qui gère ces box ne veut rien faire (toujours d'après plusieurs témoignages). Il est important de s'interroger sur ces évènements qui deviennent de plus en plus fréquents et qui ont un impact économique pour tout le monde (Orange, SFR/XP fibre qui gère les box fibres dans la commune, les clients, la mairie, etc.) afin de trouver une solution pérenne et la moins couteuse pour tous.
Revenons à ma panne. Aujourd'hui, je ne connais toujours pas l'origine de ma panne : box vandalisé ou débranchage intempestif. Je viens d'apprendre également qu'un technicien va passer chez moi et il me sera facturé 69 euros ! Une honte ! Toujours payer plus. Deux faits surprenants dans le SMS de Solution30 qui va intervenir lundi matin. Le premier: ils me demande de les rappeler au téléphone (moi qui suit sourd et qui a demandé à Orange de les prévenir à propos de mon handicap) pour confirmer que je serai bien présent. Si un rdv a été pris, c'est que je serai présent ! C'est logique (comment perdre son temps et de l'argent inutilement à faire ce genre de process) ! Il m'a fallu demander à une personne qui entends de les appeler à ma place (et tous les gens ne sont pas motivé). Le deuxième: ils me disent que c'est pour une installation fibre ! Lorsque j'ai contacté le service accessibilité d'Orange, ils ont bien vu qu'il y avait un problème sur la ligne. Pourquoi faire venir un technicien pour une installation Fibre ?! Erreur de Solution30 (message automatique pour tout le monde) ou objectif de faire facturer abusivement 69 euros ?
Déjà, on va voir si le technicien vient lundi matin et si c'est le cas, j’espère qu'il identifiera l'origine de la panne et la réparera.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre orange en panne depuis presque 2 semaines !
re @H3H4me3
merci de ton retour,je me mets à ta place mais malheureusement je ne peux pas t'en dire plus,à part que les 69€ sont annoncés automatiquement mais si cela ne vient pas de ton installation personnelle ce qui est le cas tu ne seras pas facturé
en ce qui concerne le dédommagement une régularisation sera faite une fois que tu auras retrouvé tes services
en attente d'une bonne nouvelle lundi
Bon week-end malgré tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre orange en panne depuis presque 2 semaines !
Bonjour @H3H4me3,
Afin de vous apporter mon aide pour votre fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée,
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre orange en panne depuis presque 2 semaines !
Bonjour à @melet39, @Corinne_P ,
Les techniciens sont bien passés cet après midi (le rdv était ce matin). L'armoire, qui relie les câbles fibre dans la rue à coté, a été vandalisé. Tout a été arraché, détruit. Dans ma ville, plusieurs armoires ont été vandalisé le même jour. La mienne n'était pas recensé. Aucune date n'a été annoncé pour la réparation, car Orange doit informer XP Fibre (filiale de SFR) que la box est vandalisé et qu'ils doivent effectuer les travaux.
D'après les techniciens de Solution30, ces actes de vandalismes sont très fréquent dans le secteur. J'ai fait une alerte à l'Arcep (https://jalerte.arcep.fr). J'invite toutes les personnes impactées dans le secteur Toulouse Sud (rangueil, pourvouville, etc) / Ramonville / Auzeville / Castanet a écrire une alerte. Il faut que les opérateurs d'infrastructures sécurisent mieux ces box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre orange en panne depuis presque 2 semaines !
Bonjour @H3H4me3
merci de ton retour malheureusement négatif en espérant que ce soit résolu rapidement
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre orange en panne depuis presque 2 semaines !
Je vous remercie du retour @H3H4me3 et suis navré d'apprendre que les armoires aient été vandalisées.
êtes-vous suivit par l'un de mes collègues du téléphone ou chat ?
🤝🏻 Si tel n'est pas le cas, nous pouvons vous accompagner, et ce, jusqu'au rétablissement de vos services.
👉🏻 Pour cela, pouvez-vous me communiquer les informations demandées par ma collègue @Corinne_P par message privé ?
Je reste à votre écoute.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre orange en panne depuis presque 2 semaines !
Bonjour @Valentin__B ,
Merci pour votre réponse. Je suis déjà suivit par un de vos collègue.
Je vais avoir une clé 4G. J’espère aussi que ce problème sera réglé rapidement (armoire vandalisé) et que des mesures seront prise aussi bien cote Orange, XP fibre (filiale de SFR) et la mairie/métropole de Toulouse. Ce genre de chose est beaucoup trop fréquent. Installez des armoires plus solide, des alarmes relie a la gendarmerie, police, camera de securité autour des armoires afin d'interpeller les casseurs.
Bougez vous tous ! Cela coute trop d'argent et de temps à tous le monde !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre orange en panne depuis presque 2 semaines !
Bonjour @H3H4me3😊,
Nous restons disponibles et à votre écoute. N'hésitez pas à nous solliciter si besoin🤝.
Je vous souhaite une bonne après-midi.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !