Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre : une connexion difficile

Jika57
contributeur
705  

Fibre : une connexion difficile

Nous disposons d'un abonnement open (téléphone fixe et mobile, télé, internet), nous sommes éligibles à la fibre et nous en avons fait la demande commerciale. Une équipe d'Orange est intervenue, a réalisé l'équipement dans notre domicile le 12 mai 2021, mais au moment de réaliser la connexion au réseau départemental au niveau de la route, ce dernier s'est révélé déficient. Signalement fait, cela devait être réglé dans la semaine. Or la panne dure depuis plus de deux mois. Une seconde équipe est intervenue le 4 juin, avec le même résultat : signal trop faible. Le réseau départemental a été installé par SFR, le gestionnaire de ce réseau (SFR associé au territoire concerné) est Isère Fibre. Orange (certes compréhensif, me dépannant avec une Air Box) me dit qu'ils n'ont pas de réponse de SFR, Isère Fibre me dit que je suis parfaitement éligible, que s'il y a échec d'une connexion elle doit leur être signalée part un "ticket" et que mon seul interlocuteur est mon opérateur Orange. La situation est totalement bloquée. Tous les 10 jours je téléphone au service technique, je tombe sur un autre interlocuteur, qui me dit qu'il lance une alerte, me promet 20 giga de dépannage (et je reconnais que c'est bien), mais rien ne bouge. Comment sortir de cette situation kafkaïenne ?

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: Fibre : une connexion difficile

bonjour @Jika57 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jika57
contributeur
656  

Exact. Et nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer, nous apprend le dicton. Armons nous donc de sagesse, de patience et d'obstination !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
633  

@Jika57 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750764 membres inscrits 🧡