- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- probleme de debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme de debit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme de debit
bonjour, j'ai une probleme de débit sur ma connexion je suis obligé de redémarré ma box tous les matin pour récupéré mon débit. j'ai fait un échange part chat il sont ouvert un dossier d’assistance ouvert le 26/06/2021 mais toujours rien en retours merci de votre aide cordialement nico
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de debit
Bonjour @nico22222
@nico22222 a écrit :
....merci de votre aide...
On veut bien essayer de t'aider, mais il faut nous en dire plus:
- ADSL ou fibre...?
- si fibre: comment mesures-tu ton débit.? Avec quel terminal et connecté comment : ethernet direct.?., wifi ou pire CPL/plugs.?
- si ADSL ou VDSL, fournis-nous toutes les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de debit
re ,
ma connexion est en ADSL
trouvez ci joint les courbes faite avec les donnés de la live box (telegraf influxdb et grafana)
le débit baisse en pleine nuit
et la marge de bruit diminue en début de nuit
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 5 juillet 2021, 08 h 25 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 h 58 m 35 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 9821 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
mais je n'ai pas les renseignement si dessus lors des perte de débit
degroupetest
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 39.68dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur PLX22, mesure un total de 3707 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (3707 m).
merci d'avance
nico
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de debit
Bonjour @nico22222
Les données DSL de ta livebox (telles quelles, en l'absence du défaut que tu constates la nuit) sont OK.
Débit descendant nettement supérieur au théorique. Etonnant. D'habitude c'est plutôt le contraire. Peut-être que les données de Degrouptest ne sont pas à jour.?
Marge au bruit un peu élevée mais OK. Mais pas d'erreurs en 8h25mn.
Ceci dit, le débit descendant la nuit est plus conforme au théorique.
Ton NRA PLX22 (jolie commune des Côtes d'Armor...) est dégroupé. Donc à priori pas de saturation... et elles adviendraient plutôt en heures de pointe.!
Pas de fibre pour l'instant par chez toi. Sais-tu si projet fibre dans les cartons.? Dès que dispo, pas d'hésitation.
Les heures concernées font penser à un perturbateur du type Heures pleines/creuses EDF. Mais ce n'est qu'une piste. L'alim de ta box est bien sur une prise toute seule et loin du tableau électrique secteur.?
Et le perturbateur n'est pas forcément chez toi.
Peut-être une ferrite à mettre sur la câble DSL avant ta box.?.
Pas d'autres idées à te soumettre. Désolé.
Si @fredolerouge passe par ici, il sera sans doute plus inspiré.
Tiens-nous au courant / dossier assistance en cours.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de debit
salut @nico22222
j'avais posté une réponse, mais elle a disparu, certes
attention, le NRA n'est que partiellement dégroupé (uniquement un opérateur) et tu es en zone touristique
donc risque de saturation toute la journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de debit
bonjour
etat de ma ligne cette nuit
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 5 juillet 2021, 23 h 55 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 09 h 26 m 20 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 7401 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 12.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 417 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 289 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de debit
Bonjour @nico22222
Effectivement des erreurs, marge au bruit en hausse.!
Si seulement la nuit : chercher du côté d'un perturbateur électrique par un appareil heures creuses EDF.?
Il arrive qu'un téléconseiller Orange passe dans ce forum et prenne l'affaire en main. C'est à leur convenance.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de debit
re
dans notre maison nous n'avons pas de contrat edf avec heurs creuse et pas d'appareil qui tourne que la nuit
cdlt
nicogef
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de debit
re @nico22222
alors avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de debit
re
@fredolerouge @Daniel35
les reponse en gras
@fredolerouge a écrit :re @nico22222
alors avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes les branches mortes on été enlever il y a deux ans
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toije n'ai plus de filtre aussi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un : je n'ai pas trouver de balise rc
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
je vais attendre qu'un webconseiller prend contact avec moi
cdlt
nicogef