Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de debit

nico22222
contributeur occasionnel
1 491  

probleme de debit

bonjour, j'ai une probleme de débit sur ma connexion je suis obligé de redémarré ma box tous les matin pour récupéré mon débit. j'ai fait un échange part chat il sont ouvert un dossier d’assistance ouvert le 26/06/2021 mais toujours rien en retours merci de votre aide cordialement nico

31 RÉPONSES 31
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 474  

Re: probleme de debit

Bonjour @nico22222 

 


@nico22222  a écrit :

....merci de votre aide...

 


On veut bien essayer de t'aider, mais il faut nous en dire plus:

- ADSL ou fibre...?

- si fibre: comment mesures-tu ton débit.? Avec quel terminal et connecté comment : ethernet direct.?., wifi ou pire CPL/plugs.?

- si ADSL ou VDSL, fournis-nous toutes  les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Debit-internet-insuffisant-tres-frequent-0-6-%C3%A0-7Mb...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nico22222
contributeur occasionnel
1 457  

Re: probleme de debit

re ,

@Daniel35 

 ma connexion   est en ADSL

trouvez ci joint les courbes faite avec les donnés de la live box  (telegraf influxdb et grafana)

le débit baisse en pleine nuit

debit 05 07 2021.PNG

 

 

et la marge de bruit diminue  en début de nuitmarge de bruit 05 07 2021.PNG

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
5 juillet 2021, 08 h 25 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 58 m 35 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9821 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

mais je n'ai pas  les renseignement  si dessus lors  des perte de débit

 

degroupetest

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 39.68dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur PLX22, mesure un total de 3707 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (3707 m).

 

merci d'avance

nico

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 418  

Re: probleme de debit

Bonjour @nico22222 

 

Les données DSL de ta livebox (telles quelles, en l'absence du défaut que tu constates la nuit) sont OK.

Débit descendant nettement supérieur au théorique. Etonnant. D'habitude c'est plutôt le contraire. Peut-être que les données de Degrouptest ne sont pas à jour.?

Marge au bruit un peu élevée mais OK. Mais pas d'erreurs en 8h25mn.

Ceci dit, le débit descendant la nuit est plus conforme au théorique.

Ton NRA PLX22 (jolie commune des Côtes d'Armor...) est dégroupé. Donc à priori pas de saturation... et elles adviendraient plutôt en heures de pointe.!

Pas de fibre pour l'instant par chez toi. Sais-tu si projet fibre dans les cartons.? Dès que dispo, pas d'hésitation.

 

Les heures concernées font penser à un perturbateur du type Heures pleines/creuses EDF. Mais ce n'est qu'une piste. L'alim de ta box est bien sur une prise toute seule et loin du tableau électrique secteur.?

Et le perturbateur n'est pas forcément chez toi.

Peut-être une ferrite à mettre sur la câble DSL avant ta box.?.

 

Pas d'autres idées à te soumettre. Désolé.

Si @fredolerouge passe par ici, il sera sans doute plus inspiré.

 

Tiens-nous au courant / dossier assistance en cours.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 402  

Re: probleme de debit

salut @nico22222 

 

@Daniel35 

 

j'avais posté une réponse, mais elle a disparu, certes

 

attention, le NRA n'est que partiellement dégroupé (uniquement un opérateur) et tu es en zone touristique

 

donc risque de saturation toute la journée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nico22222
contributeur occasionnel
1 335  

Re: probleme de debit

bonjour

@fredolerouge @Daniel35 

etat de ma ligne cette nuit

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
5 juillet 2021, 23 h 55 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
09 h 26 m 20 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
7401 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
12.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
417
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
289

 

 


un webconseiller peux t il  prendre contact avec moi   pour voir évolution de mon dossier car aucun retour
 
merci d'avance
nicogef
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 319  

Re: probleme de debit

Bonjour @nico22222 

 

@fredolerouge 

 

Effectivement des erreurs, marge au bruit en hausse.!

Si seulement la nuit : chercher du côté d'un perturbateur électrique par un appareil heures creuses EDF.?

 

Il arrive qu'un téléconseiller Orange passe dans ce forum et prenne l'affaire en main. C'est à leur convenance.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nico22222
contributeur occasionnel
1 305  

Re: probleme de debit

re

@Daniel35 @fredolerouge 

dans notre maison nous n'avons pas de contrat edf avec heurs creuse et pas d'appareil qui tourne que la nuit

 

cdlt

nicogef

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

Re: probleme de debit

re @nico22222 

 

@Daniel35 

 

alors avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nico22222
contributeur occasionnel
1 274  

Re: probleme de debit


re
@fredolerouge @Daniel35 
les reponse en gras
@fredolerouge  a écrit :

re @nico22222 

 

@Daniel35 

 

alors avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes   les branches mortes on été enlever  il y a deux ans


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

je n'ai plus de filtre  aussi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :  je n'ai pas trouver de balise rc
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause


je vais attendre qu'un webconseiller prend contact avec moi

cdlt

nicogef

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

1921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne