Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre

Christian50190
contributeur occasionnel
909  

Fibre

Bonsoir,

 

Je remarque depuis quelques jours que mon débit est bridé. Je n'ai jamais eu de problème et j'avais des vitesse de 900mbps aujourd'hui je suis à 10% de ça et depuis quelques jours.

 

J'ai souscrit à un contrat de 2Gbps et j'aimerais bénéficier de celui ci dans toute ma maison. Pourquoi mon contrat a été changé sans m'avertir ?

 

Depuis aujourd'hui je suis en teletravail et j'ai d'un très haut débit pour transférer de gros fichier !

 

Je vous remercie

8 RÉPONSES 8
sic29
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: Fibre

Bonsoir, @Christian50190 

 

Sur ton espace client ton contrat a changé....!!!..??.

2 Gits/s : oui, mais sur un seul terminal limité = 1 Gbits/s

 

Test débit : à faire avec ton PC connecté en Ethernet direct sur la box, et tout autre terminal déconnecté; Wifi box désactivé.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Christian50190
contributeur occasionnel
859  

Re: Fibre

C'est ce que je dis j'ai 900 Mbps sur mon PC relier en RJ45 à la Box, j'ai essayé sur l'autre PC fixe de ma femme relié également en RJ45 et même résultats tous les appareils consommant de la bande passante sont éteint pour bien réaliser le test, j'obtiens toujours 90 Mbps au lieu des 900Mbps habituel !

 

Mon contrat n'a pas changé Fibre UP 2Gbps

843  

Re: Fibre

Bonjour, 

 

Les connections Ethernet utilisées présentent deux LEDS allumées sur la Livebox ? 

Christian50190
contributeur occasionnel
819  

Re: Fibre

Je viens de remarquer que par contre en WiFi je suis à 240 Mbps !

sic29
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: Fibre

Re- @Christian50190 

 

Je t'avais répondu cela , car ""10% de ça"" peu prêter à confusion, excuses

Autrement tu n'as pas répondu à la demande de @Eric_Le_Grompf  au sujet des leds.

 

Cdt.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
jojo3007
star
star
747  

Re: Fibre

bonjour @Christian50190 

 

La connexion ethernet entre les pc est la box qui est  passer en 100mb/s

Du soit au cable (defectueux) ou bien la config de la carte ethernet de l'ordinateur.

 

Je pencherais pour un mauvais contact du cable a changer par un cat6 ou 7 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Christian50190
contributeur occasionnel
710  

Re: Fibre

Bonjour à tous,

 

Je vous remercie pour votre aide, c'est revenu par magie cette après midi !

 

Je ne sais vraiment pas ce qu'il c'est passé.... J'ai également toutes les climatiseurs de la maison qui clignotent peut-être un problème de courant qui a fait disfonctionner la Livebox, simple hypothèse ...

 

Je vous remercie @sic29  @jojo3007  @Eric_Le_Grompf .

Bonne journée et bonne continuation !

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
701  

Re: Fibre

Bonjour, @Christian50190 

@Eric_Le_Grompf @jojo3007 

 

Seulement si ton problème est résolu (attends encore jusqu'à la fin de la semaine...!!!) tu pourras clore ton "FIL".

Merci pour ton retour et bonne semaine

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772316 membres inscrits 🧡

2855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne