Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre

Man39
contributeur
1 085  

Fibre

Bonsoir,

Depuis bientôt un an, Orange est venu m'installer la fibre.

Le technicien a tirer le câble (sous terre) jusqu'à mon tableau électrique à l'intérieur de ma maison.

Il a branché le câble optique, le jour même, je lui ai demandé si maintenant je pouvais avoir la fibre via toutes les prises rj45, il me répond oui !!

En fait non, j'appel orange, on me dit que c'est pas possible, que la fibre passe par mes prises électriques !!... Du coup j'ai ma live box à côté du tableau, en fait j'ai l'impression d'avoir la fibre seulement par WiFi. 

J'ai un ami dans le même lotissement, le technicien lui a passer le câble fibre de l'armoire électrique en passant par les gaines jusqu'à la prise dans le salon.

Ou alirs, devrait il faire en sorte que je puisse me servir des prises rj45.

Du coup, orange me demande 89 EUR si je veux faire revenir un technicien n'ayant pas bien fait son travail.

Que dois je faire ? 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

Re: Fibre

salut  @Man39 

en fait peut être si, mais ça dépend de comment tout est câblé

il faudrait que tu nous postes une photo de ton installation, de tes départs RJ, mais surtout, détaches une prise du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derrière

suivant le cas, nul besoin de faire intervenir orange, tu pourrais faire toi même

mais il nous faut d'abord les photos

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Man39
contributeur
1 012  

Bonsoir, 

Je prendrai des photos du tableau électrique pour que vous puissiez voir comment le branchement à été fait

Man39
contributeur
971  

Voici quelques photos prises... Le boîtier fibre (blanc), est dans le tableau électrique. Je n'ai aucun raccordement avec les prises rj45, j'aurai voulu avoir le boîtier fibre dans mon salon.

Actuellement alité au maximum, je ne peux faire trop de mouvements à cause de mon dos.

Mais j'espère que les photos vous aideront quelques peu. Le technicien me confirmer que la fibre serait dans toutes les prises rj45 et orange me dit qu'elle est dans toutes les prises électriques. 

Le répéteur Wi-Fi ne fonctionne dans aucunes pièces.. 'e tableau électrique se situe dans une sorte de buanderie. Comme mentionné dans mon précédent mail, un ami dans le même lotissement a eu son boîtier fibre raccordé sans faire de trou. 

Cordialement et merci par avance 

IMG_20211015_114344.jpg

IMG_20211015_114332.jpg

IMG_20211015_114249.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
939  

Salut @Man39 

@fredolerouge 

C'est quoi ce petit boîtier noir posé sur le Linky ?

C'est boîtier Fibre ? qui est relié avec un câble Ethernet au port N° 4 (vert) de la Livebox ?.
Si oui pour l’instant out est correct.

Sur la photo du haut on voit un boîtier DTI, qui ne sert plus pour la fibre mais il est possible que toutes les prises RJ45 des pièces partent de ce DTI mais on ne voit pas sur la photo car il y a une bande noire qui masque presque tout, on ne voit qu'un seul départ du coté droit.

Reprend une photo ou on peut voir tous les potentiels départs depuis le DTI.

Mais si ce sont les départs vers les RJ45 tu va avoir du boulot mon gars !!!!

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
937  

salut @Man39 

quel infâme gloubi boulga...

et pourquoi avoir perché la box si haut ?

et comme le souligne @JuanLucas38 on ne voit même pas les départs RJ45

dans une des pièces, détaches une des prises du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derrière

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
934  

re @Man39 

@JuanLucas38 

petit espoir quand même, sur cette photo :

IMG_20211015_114344.jpg

dans le coin en haut à droite on distingue ce qui semble être de l'ethernet

mais il faudrait faire le ménage là dedans pour y voir quelque chose

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796414 membres inscrits 🧡

4737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne