- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre
Bonsoir,
Depuis bientôt un an, Orange est venu m'installer la fibre.
Le technicien a tirer le câble (sous terre) jusqu'à mon tableau électrique à l'intérieur de ma maison.
Il a branché le câble optique, le jour même, je lui ai demandé si maintenant je pouvais avoir la fibre via toutes les prises rj45, il me répond oui !!
En fait non, j'appel orange, on me dit que c'est pas possible, que la fibre passe par mes prises électriques !!... Du coup j'ai ma live box à côté du tableau, en fait j'ai l'impression d'avoir la fibre seulement par WiFi.
J'ai un ami dans le même lotissement, le technicien lui a passer le câble fibre de l'armoire électrique en passant par les gaines jusqu'à la prise dans le salon.
Ou alirs, devrait il faire en sorte que je puisse me servir des prises rj45.
Du coup, orange me demande 89 EUR si je veux faire revenir un technicien n'ayant pas bien fait son travail.
Que dois je faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre
salut @Man39
en fait peut être si, mais ça dépend de comment tout est câblé
il faudrait que tu nous postes une photo de ton installation, de tes départs RJ, mais surtout, détaches une prise du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derrière
suivant le cas, nul besoin de faire intervenir orange, tu pourrais faire toi même
mais il nous faut d'abord les photos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je prendrai des photos du tableau électrique pour que vous puissiez voir comment le branchement à été fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici quelques photos prises... Le boîtier fibre (blanc), est dans le tableau électrique. Je n'ai aucun raccordement avec les prises rj45, j'aurai voulu avoir le boîtier fibre dans mon salon.
Actuellement alité au maximum, je ne peux faire trop de mouvements à cause de mon dos.
Mais j'espère que les photos vous aideront quelques peu. Le technicien me confirmer que la fibre serait dans toutes les prises rj45 et orange me dit qu'elle est dans toutes les prises électriques.
Le répéteur Wi-Fi ne fonctionne dans aucunes pièces.. 'e tableau électrique se situe dans une sorte de buanderie. Comme mentionné dans mon précédent mail, un ami dans le même lotissement a eu son boîtier fibre raccordé sans faire de trou.
Cordialement et merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Man39
C'est quoi ce petit boîtier noir posé sur le Linky ?
C'est boîtier Fibre ? qui est relié avec un câble Ethernet au port N° 4 (vert) de la Livebox ?.
Si oui pour l’instant out est correct.
Sur la photo du haut on voit un boîtier DTI, qui ne sert plus pour la fibre mais il est possible que toutes les prises RJ45 des pièces partent de ce DTI mais on ne voit pas sur la photo car il y a une bande noire qui masque presque tout, on ne voit qu'un seul départ du coté droit.
Reprend une photo ou on peut voir tous les potentiels départs depuis le DTI.
Mais si ce sont les départs vers les RJ45 tu va avoir du boulot mon gars !!!!
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Man39
quel infâme gloubi boulga...
et pourquoi avoir perché la box si haut ?
et comme le souligne @JuanLucas38 on ne voit même pas les départs RJ45
dans une des pièces, détaches une des prises du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derrière
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Man39
petit espoir quand même, sur cette photo :
dans le coin en haut à droite on distingue ce qui semble être de l'ethernet
mais il faudrait faire le ménage là dedans pour y voir quelque chose