Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Filtrage adresse MAC avec blacklist

Louis_XIV
contributeur
245  

Filtrage adresse MAC avec blacklist

Bonjour,

J'ai un Chromecast qui repasse souvent sur le WiFi 2.4Ghz car le 5Ghz passe mal à cause des murs, la réception du 2.4Ghz est meilleure mais il y a beaucoup trop de buffering, je veux donc le forcer utiliser uniquement le 5Ghz.

Je voudrais blacklister le Chromecast du réseau 2.4Ghz avec son adresse MAC, mais je ne vois pas comment, on peut juste créer une whitelist sur l'interface de la Livebox 5. Je ne peux pas whitelister tous les autres appareils, avec les adresses aléatoire ça ne servirait de toute façon à rien.

Je sais que je peux séparer les 2 réseaux WiFi, mais je préférerais garder le même SSID pour ne pas reconfigurer tous mes autres appareils et qu'ils puissent faire le choix eux-mêmes, il n'y a que le Chromecast qui pose problème.

Merci d'avance,

Louis

Solutions approuvées
mg36
star
star
114  

Re: Filtrage adresse MAC avec blacklist

@Louis_XIV ,

Alors tu n'as pas d'autre choix que de séparer les 2 bandes Wifi 2,4 GHz et 5GHz.

Ensuite il te suffira c'appairer le Chromecast au seul Wifi 5 GHz. Attention cependant, il traverse moins bien les obstacles que le 2,4 GHz.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
165  

Bonsoir Messire @Louis_XIV !

Et en bloquant en permanence l'accès Wifi du Chromecast sur le Wifi 2,4 GHz ?

Ainsi :

Capture d’écran 2026-03-09 175018.png

Cordialement, mg36
Louis_XIV
contributeur
144  

Je ne comprends pas, chez moi cette option bloque les deux bandes WiFi et l'Ethernet aussi je pense.

mg36
star
star
115  

@Louis_XIV ,

Alors tu n'as pas d'autre choix que de séparer les 2 bandes Wifi 2,4 GHz et 5GHz.

Ensuite il te suffira c'appairer le Chromecast au seul Wifi 5 GHz. Attention cependant, il traverse moins bien les obstacles que le 2,4 GHz.

Cordialement, mg36
Louis_XIV
contributeur
108  

Okay c'est bien ce que je pensais, dommage qu'on ne puisse pas blacklister une adresse MAC.

Merci @mg36 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800186 membres inscrits 🧡

3009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne