- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Filtrage adresse MAC avec blacklist
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFiltrage adresse MAC avec blacklist
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un Chromecast qui repasse souvent sur le WiFi 2.4Ghz car le 5Ghz passe mal à cause des murs, la réception du 2.4Ghz est meilleure mais il y a beaucoup trop de buffering, je veux donc le forcer utiliser uniquement le 5Ghz.
Je voudrais blacklister le Chromecast du réseau 2.4Ghz avec son adresse MAC, mais je ne vois pas comment, on peut juste créer une whitelist sur l'interface de la Livebox 5. Je ne peux pas whitelister tous les autres appareils, avec les adresses aléatoire ça ne servirait de toute façon à rien.
Je sais que je peux séparer les 2 réseaux WiFi, mais je préférerais garder le même SSID pour ne pas reconfigurer tous mes autres appareils et qu'ils puissent faire le choix eux-mêmes, il n'y a que le Chromecast qui pose problème.
Merci d'avance,
Louis
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors tu n'as pas d'autre choix que de séparer les 2 bandes Wifi 2,4 GHz et 5GHz.
Ensuite il te suffira c'appairer le Chromecast au seul Wifi 5 GHz. Attention cependant, il traverse moins bien les obstacles que le 2,4 GHz.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Filtrage adresse MAC avec blacklist
Bonsoir Messire @Louis_XIV !
Et en bloquant en permanence l'accès Wifi du Chromecast sur le Wifi 2,4 GHz ?
Ainsi :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne comprends pas, chez moi cette option bloque les deux bandes WiFi et l'Ethernet aussi je pense.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors tu n'as pas d'autre choix que de séparer les 2 bandes Wifi 2,4 GHz et 5GHz.
Ensuite il te suffira c'appairer le Chromecast au seul Wifi 5 GHz. Attention cependant, il traverse moins bien les obstacles que le 2,4 GHz.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Okay c'est bien ce que je pensais, dommage qu'on ne puisse pas blacklister une adresse MAC.
Merci @mg36