Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Filtrage mac

Wek234
contributeur occasionnel
5 182  

Filtrage mac

Bonjour, je suis le possesseur d'une livebox play et me baladant sur la page de configuration j'ai malheureusement activé le filtrage mac et je n'ai autorisée aucun appareil, donc j'ai essayé avec tout les appareils,en ethernet mais rien j'ai donc décidé de faire un hard reset mais pendant la reinitialisation une erreur de synchronisation est arrivé j'ai donc redémarrer ma box et plus de problème, mais mon problème de filtrage est toujours là donc je ne sais si c'est à cause du redémarrage forcé ou alors le reset qui ne fait rien...

Si vous pouviez m'aider à trouver une solution
1)pour ne plus avoir ces problèmes de synchronisation
2)si jamais il y a une technique pour désactiver le filtrage mac sans reset
Ce serait avec plaisir😉

Solutions approuvées
aerotech
star
star
5 061  

Re: Filtrage mac

Bonjour @Wek234

 

Vous pouvez annuler la restauration (sauvegarde automatique) :

 

- faire un reset

- quand le message "connexion dans x minutes" apparait, laisser appuyer sur les boutons WIFI et WPS en meme temps jusqu'a l'apparition du message "abandon de la restauration"

 

Le bouton WIFI est celui sur la facade de la livebox

Le bouton WPS est celui à l'arriere de la livebox coté droit

 

Ainsi votre livebox conservera le parametrage usine (sans le filtrage mac)

 

 

Le service client 3900 peut aussi faire la manip à distance (sans changement de livebox)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 131  

Re: Filtrage mac

bonjour @Wek234

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Wek234
contributeur occasionnel
5 110  

Re: Filtrage mac

Merci pour ta réponse mais n'ayant donc aucun appareil autorisé j'en suis donc réduit essayer en ethernet mais je n'ai ni la diode qui s'allume et mon PC de reconnaît pas la connexion et donc impossible d'accéder à 192.168.1.1 😞
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 098  

Re: Filtrage mac

salut @Wek234

 

@melet39

 

faire des reset usine ne servira à rien, ta box fait des sauvegarde, y compris avec le paramètre en question

 

si tu as rejeté tous les appareils ethernet ou wifi, il n'y a plus aucune solution, même un échange risque de te poser problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wek234
contributeur occasionnel
5 081  

Re: Filtrage mac

Je ne peux pas me connecter à Internet en ethernet donc me conseiller vous de faire un échange ?

@fredolerouge
@melet39
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 067  

Re: Filtrage mac

salut @Wek234

 

@melet39

 


@Wek234  a écrit :
Je ne peux pas me connecter à Internet en ethernet donc me conseiller vous de faire un échange

non pas forcément, parce que avec la sauvegarde automatique, tu vas restaurer le blocage en installant la nouvelle box

 

la question est de savoir ce que tu as effectivement fait

 

si tu as simplement activé le filtrage MAC, seuls les nouveaux appareils ne pourront plus se connecter en wifi, mais les anciens appareils et ceux en ethernet le pourront toujours

 

si tu as sélectionné appareil par appareil pour cocher la case qui permet de bloquer l'accès à internet de manière permanente, une solution de secours simpme existe

 

tu demandes à un ami, un collègue ou membre de ta famille de venir avec un PC (idéalement) que tu connectes en ethernet

 

tu accèdes à l'interface de configuration au 192.168.1.1, et tu débloques les accès

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
5 062  

Re: Filtrage mac

Bonjour @Wek234

 

Vous pouvez annuler la restauration (sauvegarde automatique) :

 

- faire un reset

- quand le message "connexion dans x minutes" apparait, laisser appuyer sur les boutons WIFI et WPS en meme temps jusqu'a l'apparition du message "abandon de la restauration"

 

Le bouton WIFI est celui sur la facade de la livebox

Le bouton WPS est celui à l'arriere de la livebox coté droit

 

Ainsi votre livebox conservera le parametrage usine (sans le filtrage mac)

 

 

Le service client 3900 peut aussi faire la manip à distance (sans changement de livebox)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Wek234
contributeur occasionnel
5 041  

Re: Filtrage mac

Merciiiiiiiie beaucoup😃

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752998 membres inscrits 🧡

5211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne