Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Flybox 4G

andréburger
contributeur occasionnel
626  

Flybox 4G

Bonjour,

 

Je rencontre des problèmes avec ma 4g box depuis plusieurs mois,je n'ai quasi plus de débit alors que les premier mois d'abonnement j'avais une connection a 20-25 Mo,aujourd'hui je peine à avoir 4 Mo et impossible de lire une vidéo en 1080p.Je suis passé par tous les opérateurs proposant une offre 4g internet,le constat est toujours le même les premiers mois tous se passe bien puis soudainement c'est le retour au minitel.Est ce que je suis un cas isolé ou d'autre personne rencontre les mêmes problème?J'ai contacté le service client qui m'a gentillement indiqué qu'il n'y avait aucun soucis de réseaux dans mon secteur et de consulté la météo du réseaux mobile qui de toute façon même en cas d'holocaust nucléaire indiquerait qualité réseaux excellente.Je ne sais plus quoi faire,j'ai testé tous les opérateurs,je pensais qu'en choisissant Orange j'aurais enfin un peu d'internet en 2020 et après on ose nous parler de la 5g!Payer 37 euros par mois pour avoir un réseaux inexistant c'est un scandale!Enfin peut etre que d'ici 10 ans quand la fibre sera déployé on aura peut etre un peu de débit!

 

Merci de votre attention

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: Flybox 4G

Salut @andréburger 

 

Tu as déjà redémarrer la flybox et les périphériques qui y sont connectés ?

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

andréburger
contributeur occasionnel
586  

Re: Flybox 4G

Bonjour,

 

Je suis triple champion du monde en redémarrage de box toute catégorie confondu, non plus sérieusement j'ai quelque connaissance en informatique, j'ai redémarré ma box et même fais un reset complet, vérifier les paramètres réseaux, j'ai même tenté d'utiliser un autre routeur qui de toute façon ne fonctionne pas car orange bloque l'utilisation des routeurs à celui d'origine.

Je pense vraiment que le problème vient de l'opérateur qui bride volontairement les connections, je crois que le therme scientifique exacte est une "quenelle".

 

Merci quand même pour la réponse

johann
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: Flybox 4G

@andréburger 

 

Perso et en attendant la fibre j'avais préféré me dépatouiller avec un débit limite

plutôt que de prendre la flybox qu'orange m'avait aussi proposée .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

andréburger
contributeur occasionnel
560  

Re: Flybox 4G

Ah okay,

 

Sa confirme un peu mes doutes sur les offres bidon des box 4g.

Le problème est que je suis dans un petit village (à 10km  d'une ville de 30000 habitant quand même) et j'ai peur de ne pas vivre assez longtemps pour voir la fibre débarqué. 

 

Bonne soirée.

johann
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Flybox 4G

@andréburger 

 

Idem de mon côté,j'habite un patelin au fin fond de la campagne Alsacienne

mais de notre côté les élus locaux avaient mis la pression et depuis quelques

mois nous avons la fibre .

 

Bon début de semaines et par les temps qui courent

gardons le moral .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne