- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Réunifier wifi 2,4 ghz et 5 ghz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéunifier wifi 2,4 ghz et 5 ghz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réunifier wifi 2,4 ghz et 5 ghz
Bonjour,
J'ai une livebox play et j'ai précédemment configureé deux réseaux wifi, un 2,4 ghz et un 5 ghz.
J'ai essayé de revenir en arrière pour n'avoir plus qu'un seul réseau mais les 2 réseaux sont toujours détectés. L'un des 2 a un débit très faible, et le problème est que c'est à celui-là que mes CPL s'associent automatiquement (le CPL principal est connecté à la livebox avec un cable éthernet). Mon décodeur TV est connecté au CPL et je ne peux donc plus regarder la TV.
Comment vraiment revenir à un seul réseau détecté et fonctionnel ?
Je vous remercie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réunifier wifi 2,4 ghz et 5 ghz
salut @Cla_ry
en fait, CPL rime avec poubelle, débarrasse toi plutôt de cette cochonnerie, surtout que des CPL ne se connecte,t pas au wifi, mais en ethernet à la box (avant de transformer un bon débit en du n'importe quoi)
parce que il est vivement recommandé de laisser les deux réseaux wifi séparés
donc le wifi n'y est pour rien dans tes soucis de TV, c'est juste les CPL qui sont bon pour la benne
pour la TV, rien ne remplace le bon vieux câble ethernet long, avec lui, jamais le moindre souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser les CPL, ma tv étant très loin de ma box.
Mon problème est qu'après avoir "réunifié" les deux wifi 2,4 et 5 ghz, deux réseaux subsistent quand même dont un qui est très très faible.
Je souhaiterais n'avoir vraiment qu'un seul réseau. J'ai pourtant l'impression d'avoir bien fait la manipulation sur le portail orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Cla_ry
loin est une notion très vague avec le câble ethernet dont la norme permet 100 mètres, et de toute manière, le CPL est ce qu'il y a de pire pour le décodeur
et loin ?
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câbles acheté 16 euros chez LxxxY MxxxxN, quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes et voila
on a toujours le choix
le CPL, ça marche si ça veut, quand ça veut, aussi longtemps que ça veut et aussi mal que ça veut, et c'est cher
le câble ethernet ça marche toujours, ça marchera toujours, et ce n'est pas cher
et le CPL n'a rien à voir avec le wifi
surtout que comme le signale @jyjo29 , réunir les deux SSID ne te donnera pas plus de puissance, puisque bien que voyant un seul et unique SSID, tu auras toujours deux réseaux distincts, et toujours la même puissance
et tu confonds SSID unique pour les deux réseaux et agrégation des bandes passantes, deux notions différentes