Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Flybox 4g+

jean-louis14
contributeur occasionnel
1 280  

Flybox 4g+

Bonjour, j'ai mis en service une Flyboxe 4g+ sans problème, mais j'ai un ordinateur éloigné de la Flyboxe avec prise Ethernet sans Wifi que je désire connecté en wifi, existe t'il une clé usb/wifi compatible avec la Flybox ou un autre accessoire? Merci pour votre attention et bonne soirée.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 214  

Re: Flybox 4g+

Bonjour @jean-louis14 

 

Il n'y a pas de compatibilité particulière wifi  pour la Flybox.

Ça reste du wifi à la norme 802.11ac

Il y a moult types et marques.

Parmi d'autres :

TP-Link ac1300

Tu peux l'acheter où tu veux, chez Jeff:

https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-T3U-adaptateur-compatible/dp/B07M69276N

ou, si tu ne veux pas enrichir un peu plus Jeff Bezos, la même chez "Dard Tille" pour 3 ou 4 euros de plus.

 

Sinon : distance Flybox - PC = 6 m... OK, mais ça dépend si obstacles ou pas (mur épais, dalle...)...dans ce cas surprises possibles. As-tu fait le test avec smartphone près du PC comme demandé.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 266  

Re: Flybox 4g+

Bonjour @jean-louis14 

 


@jean-louis14  a écrit :

j'ai un ordinateur éloigné de la Flybox avec prise Ethernet sans Wifi que je désire connecté en wifi.

 


Pas clair.

Tu as "un un ordinateur éloigné de la Flybox avec prise Ethernet sans Wifi".?

ou "un un ordinateur avec prise Ethernet sans Wifi, éloigné de la Flybox".?.

 

La Flybox a une sortie ethernet

Si ton PC sans wifi a une prise ethernet, le plus fiable est de le connecter en ethernet en passant un câble même long.

 

Sinon tu peux acheter un dongle wifi pour une trentaine d'euros, à connecter en USB sur ton PC, pour connecter celui-ci en Wifi à la Flybox. Mais si le PC est trop loin, le signal risque d'être maigrichon et résultat pas top.!.

Déjà, pour avoir une idée: est-ce qu'avec un smartphone situé près du PC la connexion wifi est correcte.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jean-louis14
contributeur occasionnel
1 238  

Re: Flybox 4g+

Bonjour et merci Daniel35 pour la réponse,

oui j'ai un "ordinateur avec prise Ethernet sans Wifi, éloigné de la Flybox" de 6 mètres mais avec des difficultés pour passer un câble.

Oui pour acheter un dongle wifi mais avec quelles caractéristiques pour qu'il soit compatible avec la Flybox, si vous pouvez me dire un modèle ça serai super, 

Bonne journée

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 215  

Re: Flybox 4g+

Bonjour @jean-louis14 

 

Il n'y a pas de compatibilité particulière wifi  pour la Flybox.

Ça reste du wifi à la norme 802.11ac

Il y a moult types et marques.

Parmi d'autres :

TP-Link ac1300

Tu peux l'acheter où tu veux, chez Jeff:

https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-T3U-adaptateur-compatible/dp/B07M69276N

ou, si tu ne veux pas enrichir un peu plus Jeff Bezos, la même chez "Dard Tille" pour 3 ou 4 euros de plus.

 

Sinon : distance Flybox - PC = 6 m... OK, mais ça dépend si obstacles ou pas (mur épais, dalle...)...dans ce cas surprises possibles. As-tu fait le test avec smartphone près du PC comme demandé.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jean-louis14
contributeur occasionnel
1 201  

Re: Flybox 4g+

Merci Daniel,

Je vais acheter cette clé et je pourrais la tester.

Donc pas de compatibilité particulière pour la Flybox.

Je reçois le wifi plein pot prêt de  l'ordinateur à connecter.

Encore merci pour les réponses 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne