- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Flybox connexion externe camera enregistreur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFlybox connexion externe camera enregistreur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Flybox connexion externe camera enregistreur
Salut Bonjour,
Je cherche à atteindre mes caméras depuis l’extérieur via flybox huawei / enregistreur dvr à la maison.
Je comprends qu’on doit ouvrir des ports ou créer une ip fixe ou demander à Orange qquechose, etc. I’m lost.
J’ai déjà un domain @quickdns qui accédait mon dvr dahua maison avec la bbox auparavant.
Si vous pouviez me dire comment param la flybox step by step ce serait super sympa.
Cdlt,
Alx
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox connexion externe camera enregistreur
Bonjour
Merci pour le message privé. Je l'ai lu et considère que je te réponds sur le forum.
Petit truc, pour qu'un utilisateur du forum soit notifié par mail tu insères dans ton texte @pseudo ; ainsi pour que tu sois notifié de ma réponse j'ajoute @Alexflybox dans ma réponse.
Je vais avoir du mal à t'aider pour une Flybox ; je ne connais pas son application d'administration.
Pour atteindre tes caméras il faut : soit utiliser IPv6 soit IPv4
Avec IPv6
L'adresse IPv6 de tes caméras est accessible depuis internet. Désolé, je ne connais pas le détail de IPv6.
L'adresse de ta caméra contiendra une partie héritée de l'adresse IPv6 de ta Flybox, et une partie locale.
La Flybox supporte t-elle IPv6 ?
Avec IPv4
Tu adresses ta caméra avec AdresseIpv4.Box:port-externe.
Tu crées une règle Nat dans ta box pour faire correspondre une requête sur le port externe à l'adresse locale de ta caméra et au port d'écoute de ta caméra.
Il faut aussi que ta caméra soit déclarée à ton DHCP local avec un bail fixe. Ainsi elle aura une adresse IP dynamique mais constante.
Je ne connais pas ton niveau de connaissance, j'ai supposé que les termes ci-dessus t'étaient connus, si ce n'est pas le cas j'expliquerai avec plus de détails
Je sais le faire sur ma Livebox 3, et je sais que les autres Livebox utilisent les mêmes principes.
Je n'ai jamais été présenté à une Flybox et ne connais pas ses capacités.
Les Livebox supportent no-IP, elles ne savent pas utiliser quickdns.
Est-ce que ce que je te raconte est "du serbo-patagon" pour toi ?
Pour connaître l'adresse IP de ta Flybox
Il suffirait que tu recoives quotidiennement (ou péroidiquement) un mail envoyé par une machine connectée dans son LAN. Est-il possible que tes caméras, ou une autre machine chez toi t'envoient un mail régulièrement.
Si oui, l'en-tête détaillée du mail reçu contiendra l'adresse IP émettrice, donc l'adresse IP de ta Flybox.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alexflybox
La Flybox n'a pas d'IPV4 (publique) fixe (en 4g l'IP change à tout bout de champ) et la Flybox ne sait pas gérer les DNS dynamique, ni les IP Lan fixes, ni les règles NAT à ma connaissance limitée de la Flybox.
On ne peut donc faire, à priori, ce que tu souhaites, comme avec un box "classique".
Jette un œil dans l'interface via WLAN/Paramètres avancés ou DHCP, mais à priori ça ne concerne que le Wifi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse. Ça semble flybox specific oui, je vais creuser merci !
Cdlt,
Alx
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse. Il y a pourtant beaucoup de paramétrages disponibles sur cette version de la flybox (wlan, dhcp, serveur virtuel, tcp/udp, etc.).
Sur la bbox, j’avais juste déclaré l’ip de l’enregistreur caméra en dmz et ça passait..
Je dois garder la bbox juste pour ça pour l’instant ; dommage de rendre la flybox et continuer à regarder mon apple tv avec 5mo en adsl..
Cdlt,
Alx
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alexflybox
Comme je l'ai dit ma connaissance des Flybox est très limitée.
Si ton modèle permet des routages.
A creuser.
Quand au DMZ... Ça transforme la box en passoire. Sauf si barrières derrière. Mais ce n'est que mon avis.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien d’accord pour le DMZ.
Bref, j’ai appelé le support technique et qqun d’aimable dans un français approximatif m’a dit qu’ils étaient techniciens et non informaticiens et donc qu’il peut me dire comment me connecter à l’admin de la flybox mais pas m’expliquer les différentes options de routage de leur produit selon le contexte.
Ok... peut-on vraiment perdre un client de cette façon de nos jours ? Oui. Dommage, je l’ai installée il y a qques jours et j’ai 6 fois plus de débit download qu’avec ma bbox que j’ai bien fait de ne pas résilier.
Bon réveillon à tous ceux qui ont essayé de m’aider 😁
Alx
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alexflybox
@Alexflybox a écrit :Bref, j’ai appelé le support technique et qqun d’aimable dans un français approximatif m’a dit qu’ils étaient techniciens et non informaticiens et donc qu’il peut me dire comment me connecter à l’admin de la flybox mais pas m’expliquer les différentes options de routage de leur produit selon le contexte.
En effet. Pas glop. ![]()
Bon réveillon aussi.!
Cordialement
Daniel35
.