Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Forcer le dlm

Parmenion
contributeur
740  

Forcer le dlm

Bonjour, voici mon problème:

Je suis installé dans une petite ville à la frontière belge (Halluin) et j'ai un débit de **bip** de 2Mbs, ça fait plus d'un an que je suis installé. Au bout de quelques mois j'ai vu mon débit progressivement augmenté jusqu'a la vitesse de faramineuse de 3Mbs (WOUHA).

Là je me dis c'est cool la différence avec le 2Mbs est flagrante, ma copine peut naviguer sans me faire lagger. Sauf que du jour au lendemain paf, j'ai eu une pauvre deco et je suis repassé a 2Mbs.

Donc je me renseigne et je vois que c'est le DLM qui a augmenté progressivement mon débit et a du rencontrer des instabilités et me remettre en 2Mbs.

Sauf que déjà ça a bien fonctionné pendant plusieurs mois et je préfère avoir une deco par semaine en ayant du 3Mbs qu'une connexion stable en 2Mbs. Là ça fait 3-4 mois que j'ai toujours 2Mbs donc je me demande si il y a moyen de forcer le DLM à augmenter mon débit?

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re : Forcer le dlm

salut @Parmenion 

tu ne peux pas "forcer" le DLM en mode optimisation

En fait, le DLM surveille en permamence l'état de la ligne

dans ton cas, lorsque sa stabilité est acquise, il va remonter le débit au delà de ce que la ligne peut théoriquement permettre compte tenu de son atténuation

Si les conditions de stabilité sont insuffisantes, il va redescendre à la valeur "normale" de la ligne

A l'inverse, demander le retrait de la surveillance ne te permettra plus de bénéficier de cette optimisation, et en cas de souci, ce sera même les montagnes russes

Ce que tu peux faire par contre, c'est déjà d'optimiser ton installation domestique :

- changes de filtre (éviter les filtres low-cost à 2-3 euros) voire même si tu as une offrre Open ou sans ligne fixe, le retirer au profit d'une simple prise en T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795343 membres inscrits 🧡

7710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne