Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

philippemedan
helper confirmé
helper confirmé
959  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

Bonjour @-Math-

Bonsoir  @Sarah_C 

 

Quand je relis l'historique de mes mésaventures, je vois que selon mon message récapitulatif du  ‎23/05/2023 19h07, Orange devrait, toujours selon le niveau 2, avoir une réponse de Free dans les 7 jours après le 23/05/2023 donc le 30/05/2023, donc demain mardi 30/08/2023.  le 60ème jour d'interruption de ma linge fibre Orange.

Si un Web conseiller pouvait, dans sa grande bonté s'en rappeler  et veiller à s'assurer que Free a bien donné une réponse comme promis, et me tenir au courant,  ce serait vraiment sympa.
Part avance merci.
En toute amitié Philippe.
Fred2022
helper
924  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

Bonjour philippemedan 

 

Je ne peux encore une fois pas beaucoup vous aider mais dans votre cas , que dit la page d'incident ci dessous quand vous entrez votre numéro de ligne fixe : 

Météo du réseau internet et fixe - Assistance Orange

avez vous une date de fin "prévue" ou une autre mention ?

 

 

 

Taloup
helper actif
891  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

Bonjour @philippemedan 

 

Je ne suis pas dans le fin fond du Vercors mais dans le cas classique où la fibre est posée par un opérateur et mon abonnement est souscrit chez un concurrent. Victime donc de la guerre SFR/Orange avec l'excuse bidon de l'ARCEP pour ne rien faire. J'ai eut 1 an de fibre au top puis avec l'arrivée d'autres clients dans le quartier, tout c'est effondré. Entre les opérateurs qui débranchent les uns pour brancher les autres et ceux qui se cachent derrière l'ARCEP pour justifier leur inaction, c'est le bonheur. Des brins de fibre sont HS, les PTO sont éventrés, un bonheur je vous dis.

 

Courage compagnon de panne 

philippemedan
helper confirmé
helper confirmé
870  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

Bonjour @Fred2022 

 

Alors là... excellent !

Un grand merci pour l'aide technique d'Orange.

Voici ce que ça dit :

"Ligne Orange :

xx xx xx xx xx

Aucun incident impactant vos services n’est connu sur les réseaux Orange. "

 

C'est pas le bonheur ça ?

 

Bon, je poursuis avec :
"Pour lancer un diagnostic sur votre ligne, utilisez le service « Incident, panne, problème : tester votre ligne » en bas de cette page.
Réseau Orange Opérationnel"

 

Il est écrit :

"Un dossier dépannage est en cours de traitement sur cette ligne."

Ah ! Quand même...

 

Ça se poursuit avec  

"Problème lié à votre service internet

Dossier xxxxxxxxxx du mardi 4 avril 2023

Ligne xx xx xx xx xx

Ligne livebox xx xx xx xx xx

Vous aviez rendez-vous avec un technicien Orange

Dans vos locaux

Le mercredi 5 avril 2023 entre 08:00 et 13:00

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'avoir confirmation de son bon déroulement.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Nous vous prions de patienter.

Un rendez-vous téléphonique avec l'assistance technique Orange était prévu

Il était initialement plannifié le mercredi 24 mai 2023 entre 10:30 et 11:30, au xx xx xx xx xx"

 

Et puis plus rien.Ca s’arrête là. 

Il y a un bouton pour être appelé par un technicien Orange, mais, comme ils attendent une réponse de Free qui doit leur répondre avant le 1/6/2023, je ne vais pas les déranger pour "si peu"... 

Par contre, si le 2/6/2023 je n'ai toujours pas de réponse, j'utiliserai ce bouton...

 

Merci pour le tuyau !

 

Bonne journée et bon courage à vous.

 

 

 

philippemedan
helper confirmé
helper confirmé
864  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

Bonjour @Taloup 

 

Hélas, oui, nous sommes vraiment dans le même cas de figure à priori.

Pour moi, ça a bien fonctionné, parfaitement même pendant un peu plus de deux ans, grâce à la qualité des lignes Orange, et puis pour les mêmes raisons que vous, j'en suis là, sans rien depuis presque deux mois et dans le désespoir le plus total.

Guéguerre Orange vs Free avec le client dans le rôle de la balle dans un match des jeux Olympiques de Ping Pong.

Aïe ! Ça fait mal à la tête !

 

Courage à vous encore plus cher ami d'infortune.

 

En toute amitié, et navré de ne pas pouvoir faire plus... Philippe.

Fred2022
helper
832  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

Re , 

 

alors effectivement dans mon cas , j'ai un peu plus de chance  si je puis dire , puisque la page m'indique un rétablissement le 31/05 (j'ai cette page depuis un mois , je suis extrêmement intrigué de cette date qui m'a été donnée il y a un mois mais bon passons , on verra bien mercredi soir...).

dans votre cas , c'est pas simple malheureusement , surtout qu'au premier essai , la page "météo du réseau" n'a pas détecté d'incident sur votre ligne , c'est fou.

A votre place , je les appellerai dés le 01er juin car j'ai la désagréable impression que ca ne va pas être simple à résoudre.

Courage à vous en tout cas , on se tient au courant.

Fred

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
783  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

Bonjour @philippemedan 

Nous n'avons pas encore de retour de l'opérateur d'infrastructure.

Nous suivons votre dossier et vous tiendrons informé.

Nathalye


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

philippemedan
helper confirmé
helper confirmé
756  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

@ Bonjour @Nathalye 

 

Merci pour cette confirmation du pressentiment que j'avais...

Comme c'est étrange...

Merci pour vos actions.

Mais ne pouvez-vous faire plus ?

Est-il normal que vous "concurrents" agissent ainsi en me proposant de passer chez eux et que je serais reconnecté en 48h ?

Preuve qu'il y a bien des brins disponibles non ?

N'y a-t-il rien au-dessus du niveau 2 chez Orange ?

Dites-moi à qui m'adresser, je le ferai.

Pensez-vous qu'une lettre AR personnelle  à Jean-François Fallacher aurait plus de poids, en lui envoyant l'historique (80 pages Word avec la table des matières) ?

Je n'ai vraiment plus rien à perdre hein ?

Que feriez-vous à ma place ?

En attendant merci de continuer à essayer.

Amitiés, Philippe.

 

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
711  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

Bonjour @philippemedan 


J'entends bien votre déception dans votre message.

Nous surveillons votre dossier et effectuons les relances auprès des acteurs concernés mais nous sommes contraints d'attendre leur retour d'informations et d'actions.


Je suis vraiment désolée de ce parcours compliqué pour retrouver l'usage de vos services mais sachez que mon équipe et moi même resterons à vos cotés jusqu'au rétablissement complet de vos services.

Nathalye


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fred2022
helper
680  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

Bonjour à tous

 

De mon côté ,  j'ai eu le 3900 cette après midi et j'ai eu pas mal d'informations , informations qui malheureusement n'apparaissent pas dans le suivi d'incident sur la page météo du réseau.

 

 @philippemedan essayez de voir avec le 3900 , ils m'ont apporté des réponses supplémentaires aujourd'hui sur le délai plus long que prévu.

 

Cordialement

Frédéric

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne