Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Freeze/Coupure Ethernet

Zurglmi
contributeur occasionnel
2 476  

Freeze/Coupure Ethernet

Bonjour,

 

 

Client depuis le début de l'année avec la fibre, je suis très satisfait du service obtenu.

Le débit est bien au dessus de ce que j'espérais, et je me retrouve à télécharger plus vite en 4g avec mon téléphone que mes amis en adsl. Bref, bien content.

 

Un bémol cependant, depuis environ un mois je recontre des freeze ou coupures, entre 3 et 10 secondes en général. Pour ce qui est de la navigation sur le net, ça ne cause pas de vrai souci, par contre cela pose un réel problème lors de jeux en ligne ou pour regarder des séries sur netflix.

 

 

Je suis en ethernet sur le pc et je rencontre également ce problème depuis mon portable en wi-fi et un autre pc portable.

J'ai remplacé tous les câbes au cas-où, la situation est la même.

 

D'où peut provenir ce problème, et comment le résoudre ?

 

Merci d'avance,

 


Solutions approuvées
julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 239  

Re: Re : Freeze/Coupure Ethernet

Bonjour,


Je constate que la Livebox que vous avez récupérée est du même Fabricant (Sagemcom) où nous rencontrons l'incompatibilité. Nous devons absolument vous fournir une Livebox de marque "Sercomm".

L'échange de votre Livebox dans un Point-Relais est donc à préconiser dans ce type de situation afin d'être certain que le bon modèle soit envoyé.

Pouvez-vous me dire quel Point-Relais préférez-vous :

ETS RUYER
59 AVENUE CHARLES DE GAULLE
08000 CHARLEVILLE MEZIERES

LAIR DU TEMPS
4 RUE IRENEE CARRE
08000 CHARLEVILLE MEZIERES

PSM CHARLEVILLE-MEZIERES
20 RUE DE MANTOUE
08000 CHARLEVILLE-MEZIERES

LA GALLIA
4 BOULEVARD LUCIEN PIERQUIN
08000 WARCQ


J'attends votre retour pour valider l'échange.

Julien

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
2 451  

Re: Freeze/Coupure Ethernet

bonsoir @Zurglmi

Avez vous essayé d'isoler le wifi ou l'ethernet (wifi coupé ou ethernet non connecté)?

bonne soirée

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 416  

Re : Freeze/Coupure Ethernet

Bonjour @Zurglmi 


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal
Zurglmi
contributeur occasionnel
2 345  

Re: Re : Freeze/Coupure Ethernet

Bonjour,

 

Je me permets de revenir vers vous au sujet des coupures que je rencontre.

Nous avons remplacé la box il y a environ 1 mois, remplacé aussi la carte-mère de l'ordinateur que j'utilise, ainsi que le câble ethernet.

Cependant ces coupures sont toujours présentes

 

Pour être plus précis, il s'agit de perte de paquet, qui interviennent en pics, à intervalles irréguliers (allant de zéro à huit ou dix pics par heure)

Ces pertes vont en général de 50% à 100% pendant quelques secondes, ce qui empêche toute action. (ainsi que des déconnexions fréquentes des appareils en wifi). J'ai également l'impression que le débit a diminué depuis quelques jours.

 

Ayant écarté toute possibilité matérielle de mon côté, je pense que le problème ne peut venir que de la ligne.

 

Que peut-on faire pour résoudre ce problème ?

 

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 325  

Re: Re : Freeze/Coupure Ethernet

Bonjour @Zurglmi,


Les tests réalisés détectent une incompatibilité entre nos matériels. Malgré le changement de Livebox il y a un mois, un remplacement est nécessaire par le même modèle d'un autre fabricant. 


Souhaitez-vous effectuer le changement en point-relais ou en boutique ? 


Je reste à votre disposition 

Arnaud








signature.jpg

Zurglmi
contributeur occasionnel
2 295  

Re: Re : Freeze/Coupure Ethernet

Bonjour,

 

Merci de votre réponse

 

 

 

Je souhaite faire l'échange en boutique

 

 

Cordialement

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 282  

Re: Re : Freeze/Coupure Ethernet

Bonjour @Zurglmi,


Je consulte votre dossier et je reviens vers vous.

signature.jpg


Zurglmi
contributeur occasionnel
2 255  

Re: Re : Freeze/Coupure Ethernet

Bonjour,

 

 

Je suis passé en boutique en fin de journée hier pour effectuer l'échange.

 

J'ai alors récupéré une livebox 3. En voulant l'installer, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de port sur la livebox pouvant recevoir l'adaptateur fibre que j'avais pour la livebox 4. Aucun moyen de brancher cette box 3 correctement.

 

Je suis donc retourné auprès de la boutique, et après discussion, seule la livebox 4 serait compatible avec la fibre présente chez moi.

 

Un nouvel échange a donc été fait pour avoir une livebox 4, qui une fois installée, présente exactement les même problèmes que précédemment.

 

Je tiens à signaler que ces problèmes n'étaient jamais apparus jusqu'en septembre.

 

À noter également que le seul matériel que nous n'avons pas échangé est le module SFP.

 

 

Que faire pour résoudre cette situation ?

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 240  

Re: Re : Freeze/Coupure Ethernet

Bonjour,


Je constate que la Livebox que vous avez récupérée est du même Fabricant (Sagemcom) où nous rencontrons l'incompatibilité. Nous devons absolument vous fournir une Livebox de marque "Sercomm".

L'échange de votre Livebox dans un Point-Relais est donc à préconiser dans ce type de situation afin d'être certain que le bon modèle soit envoyé.

Pouvez-vous me dire quel Point-Relais préférez-vous :

ETS RUYER
59 AVENUE CHARLES DE GAULLE
08000 CHARLEVILLE MEZIERES

LAIR DU TEMPS
4 RUE IRENEE CARRE
08000 CHARLEVILLE MEZIERES

PSM CHARLEVILLE-MEZIERES
20 RUE DE MANTOUE
08000 CHARLEVILLE-MEZIERES

LA GALLIA
4 BOULEVARD LUCIEN PIERQUIN
08000 WARCQ


J'attends votre retour pour valider l'échange.

Julien

signature.jpg

Regisp56
contributeur
2 063  

Re: Freeze/Coupure Ethernet

Bonjour, je suis exactement dans la même situation que zurglmi, j’aimerai savoir si le changement de marque a réglé le problème. Ayant moi même echangé une fois la livebox, un diagnostic en ligne me dit que cette nouvelle box est deffectueuse.

cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne