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Friture sur ligne fixe RTC
Bonjour,
Je souhaite être contacté en MP par un conseiller Orange de bonne volonté face à l'accélération d'un problème que les outils de diagnostics en ligne ne savent manifestement plus traiter et que les téléconseillers ne comprennent pas...
Pour des raisons historiques je suis encore avec un abonnement de base sur ligne RTC non dégroupée. Ce réseau appelé à disparaître se dégrade (équipements et câblages) et tous les deux ans, puis tous les ans, puis tous les 6 mois et maintenant de plus en plus souvent, la ligne se met à cracher (je dois déjà avoir un vieux post sur le sujet).
Outre le fait que les communications deviennent impossibles, ce bruit parasite fait décrocher par ailleurs l'ADSL avec lors des reprises un écroulement croissant du débit à chaque itération...
Les outils de diagnostic du site orange prennent la ligne fixe RTC pour la ligne ADSL (avez-vous éteint la box, etc.) alors que ce n'est pas le sujet, et ce n'est pas beaucoup mieux auprès des téléconseillers à qui je suis obligé d'expliquer la différence entre RTC et ADSL ("Non : là vous être en train de diagnostiquer ma box, pas ma ligne RTC !"...) pour espérer faire déclencher des interventions ailleurs que chez moi, puisqu'il a à chaque fois été établi que c'était bien les équipements locaux d'Orange qui étaient en cause (d'ailleurs le technicien du sous-traitant local doit connaître l'endroit par coeur et y passer sa vie, la dernière fois j'ai été "dépanné" en 1/2 h !).
J'aimerais donc cette fois m'épargner ce parcours du combattant et faire déclencher directement l'intervention ou a minima discuter avec quelqu'un qui comprend le problème et peut faire agir rapidement.
Merci par avance et portez vous bien
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Re: Friture sur ligne fixe RTC
salut @Obelux
dans un premier temps, change le filtre ADSL, sachant que prix = qualité