Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

Rebradze
contributeur occasionnel
477  

GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

Je vous explique mon problème :

Moi et mon frère avons chacun 1 ordinateur il y a 2 mois de cela nous ne rencontrions aucun problème de connexion mais depuis peu lorsque deux ordinateur sont lancer en même temps ils nous est impossible de jouer simultanément nous avons 300ms constant ce qui est problématique lorsque l'on joue si quelqu'un a une réponse à m'apporter je suis preneur car nous avons même essayer de reformater nos pc cela sans succès.

Merci d'avance.

26 RÉPONSES 26
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

pas bonjour non plus @Rebradze

 

on va une fois de plus rappeler que le ping n'est pas une valeur contractuelle et dépendante de bien des choses

 

déjà, comment chancun est il relié à la box, ethernet, plugs, wifi?

 

et fibre ou ADSL/VDSL?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rebradze
contributeur occasionnel
448  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

Excuse moi de mon impolitesse et nous sommes tout deux reliés en Ethernet

votre accèshaut débit en ADSL
débit descendant
9,04 Mbit/s
débit montant
0,89 Mbit/s
votre confort d'usage

octets=32 temps=130 ms TTL=55
 octets=32 temps=101 ms TTL=55
octets=32 temps=158 ms TTL=55
Délai d’attente de la demande dépassé.
octets=32 temps=98 ms TTL=55
octets=32 temps=82 ms TTL=55
octets=32 temps=89 ms TTL=55
octets=32 temps=131 ms TTL=55
octets=32 temps=106 ms TTL=55
octets=32 temps=83 ms TTL=55
octets=32 temps=129 ms TTL=55
octets=32 temps=113 ms TTL=55
 octets=32 temps=50 ms TTL=55

Voila ce qui ce produit lorsque nous sommes tout deux connecter

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
443  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

Bonsoir @Rebradze

 

@fredolerouge

 

Qu'est-ce qui c'est passé entre ces 2  derniers mois et aujourd'hui ? notamment sur les PC.

 

Installation d'un logiciel, anti-virus etc.... Changement de quelque chose (matériel) ? etc...

 

Avant de mettre en doute la connexion il faut essayer de comprendre ce qu'il y a eu de "nouveau" pendant cette période ensuite on cherchera coté connexion.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Rebradze
contributeur occasionnel
433  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

Bonsoir @JuanLucas38

Il y a eu le départ de mon père vers un autre domicile et aussi un contrat chez sosh ensuite nous sommes revenu sur orange car nous avons soupçonner Sosh d'être la cause du problème sans succès

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT


Il y a eu le départ de mon père vers un autre domicile et aussi un contrat chez sosh ensuite nous sommes revenu sur orange car nous avons soupçonner Sosh d'être la cause du problème sans succès


Je ne voudrais surtout pas être "indiscret" mais est-ce que la ligne a changé de domicile elle aussi ?

 

En gros parle-t-on de la MEME ligne téléphonique d'avant le problème et après le problème ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Rebradze
contributeur occasionnel
410  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

J'ai toujours le même numéro de téléphone fixe et la même box internet donc oui je pense bien

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

Oui ça c'est OK mais en gros vous avez déménagé ?

 

Si c'est le cas on ne parle plus du tout de la même ligne (physique), Le N° de téléphone et la box c'est une chose mais la ligne "cuivre" c'en est une autre.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Rebradze
contributeur occasionnel
403  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

Non nous n'avons pas déménagé donc ducoup je me demande encore plus pourquoi du jour au lendemain ma connexion ce met à lag

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

OK c'est plus clair.

 

Il nous faut des données factuelles pour pouvoir aller plus loins.

Je met ci dessous une procédure écrite par @fredolerouge un membre du forum. Fais ce qui est demandé.

______________________________________________________________________

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant et faire un copier coller des valeurs sans oublier de cliquer sur la Fiche Détaillée du NRA.

__________________________________________________________________

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne