Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

Rebradze
contributeur occasionnel
603  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 mai 2018, 22 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 03 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1010 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10134 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

central téléphonique : BUCHERES [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2985 mètres
affaiblissement théorique :  30.7455dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.47 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

Salut,

 

La syncho de la box est correcte, pas de mise sous DLM.

 

C'est quoi le DLM ? :

 

 Je le met pour info mais ce n'est pas votre cas.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui...

 

Vu la vitesse de syncho je ne vous conseille pas de jouer avec la TV allumée. la synchro étant à 10 Mb/s, la TV prenant à elle seule aux alentours de 8 Mb/s il ne restera plus que  2 Mb/s pour jouer ce qui fait un peu bas

 

La marge au bruit est trop basse 6 dB pour 8 dB mini

 

Attendre la venue de @fredolerouge s'il est disponible pour avoir son avis sur la marge au bruit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

salut @Rebradze

 

@PhilDur

 

je confirme l'avis de @JuanLucas38 concernant le débit, il est cohérent, donc pas de souci de ce côté là

 

pour la TV, comme tu es en SD, c'est 4,5 mégas et non 8 qui est utilisé pour la TV

 

Par contre, oui, ta marge au bruit est trop basse, et si cela n'a pas déjà été fait, un ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois chose faite, redonnes nous els valeurs de la box

 

pour autant, ça n'explique pas les lags soudains

 

l'un de vous deux a-t-il changé quelque chose sur son PC, configuration IP perso, logiciel en arrière plan, etc

 

et un traceroute vers le serveur en question peut également nous éclairer, parce que le ping est quelque chose d'assez complexe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

Salut @Rebradze

 

Il faut séparer le problème de ping du problème de raccordement.

 

Dans ton second post tu montre un ping sans donner le nom du site vers lequel tu as envoyé la commande ping.

Je peux te montrer un ping encore pire, il suffit de choisir un serveur loin, loin ... très loin.

 

Quand tu as répondu "J'ai toujours le même numéro de téléphone fixe et la même box internet donc oui je pense bien", la question ne portait pas sur le numéro de téléphone, ni sur la box ; la question portait sur la ligne physique : le cable qui relie ton domicile au NRA.  Est-ce toujours la même ligne, de la même adresse vers le même NRA. C'értait ça le fond de la question.

 

C'est la ligne physique, sa longueur et ses caractéristiques techniques qui définissent la vitesse de la synchronisation entre ta box et le DSLAM (équipement modem coté central).

 

Le ping lui n'est que très faiblement influencé par ta box; la ligne et le NRA (ton raccordement) ; le ping mesure le temps mis par un paquet de type "echo" pour aller à un site donné et te revenir. Ca prend en compte la traversée du NET, du raccordement du site distant et du réseau local du serveur. Ton opérateur ne peut intervenir que sur ton raccordement.

 

Tu devrais quand même t'assurer que ton raccordement n'a pas un impact fort sur ton ping.

C'est assez facile à faire :

Tu exécutes une commande tracert vers n'importe quel site, peu importe le site car on ne s'intéresse qu'au raccordement et toutes tes connexions doivent le traverser.

Exemple :

C:\Users\PhilDur>tracert legorafi.fr

Détermination de l’itinéraire vers legorafi.fr [78.109.84.17]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     2 ms     1 ms     1 ms  livebox.home [192.168.1.1]
  2    10 ms     9 ms    17 ms  80.10.234.153
  3     7 ms     8 ms     7 ms  ae106-0.ncidf204.Paris13eArrondissement.francetelecom.net [193.253.81.210]
  4    10 ms     8 ms     9 ms  ae43-0.nridf202.Paris15eArrondissement.francetelecom.net [193.252.98.150]
  5    10 ms     8 ms     7 ms  ae43-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.238]
  6    10 ms     8 ms     9 ms  193.253.13.238
  7    11 ms     9 ms     8 ms  th2-mse1-te-0-0-0-7.router.fr.clara.net [212.43.193.206]
  8    10 ms     9 ms     9 ms  th3-ar11-te-0-0-2-2.router.fr.clara.net [212.43.193.123]
  9    10 ms     *       10 ms  6k1-th3-te-6-1.router.fr.clara.net [62.240.250.205]
 10    11 ms     8 ms     9 ms  legorafi.typhon.net [78.109.84.17]

Itinéraire déterminé.

Quel que soit le site utilisé les deux premières lignes seront toujours le mêmes.

A savoir :

  • ligne 1 : ta box  un temps moyen dépassant les 2 ms est grave
  • ligne 2 : le premier routeur de ton opérateur  Note son adresse 
    Ici mon routeur Orange est en 80.10.234.153

Ensuite tu peut faire des pings sur ce routeur : là, tu mesureras l'incidence obligatoire de ton raccordement sur toute connexion.

Cette donnée devrait rester sous les 20ms en ADSL et VDSL, et de plus elle devrait rester stable.

Aux heures de pointe, elle peut augmenter un peu, mais si elle devait atteindre des valeurs élevées, ce serait signe de saturation de ton NRA.

 

Quand tu as des soucis de ping dans un jeu, c'est généralement une saturation au niveau d'un routeur d'extrémité d'un cable longue distance (ils concentrent tout  ou une trop grosse partie du trafic d'un serveur de jeu) ; il n'y a pas de solution miracle à ce type de problème.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rebradze
contributeur occasionnel
540  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

Bonjour.

Je n'ai pas de télé relié avec ma livebox nous sommes seulement avec une box

mais effectivement je n'ai plus de décodeur non plus depuis le départ de mon père l'abbonement a surement changé cela peut il y joué quelque chose ?

Et non nous n'avnons rien changer sur les deux pc.

Je tiens aussi à préciser que nous n'avons aucun problème lorsque nos tablettes et téléphones sont en wifi même quand nos ordis sont allumés mais sur nos ordis ils galèrent a faire tourné une vidéo en 480p alors que sur mon téléphone je peux sans problème en regardé une en 1080p sans faire lag le seul pc allumé.

mg36
star
star
535  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

Bonjour @Rebradze,

Cherche donc plutôt le problème sur tes PC.

Tu déconnectes tout ce qui est connecté à la Livebox, que ce soit en Wifi ou en Filaire,

Tu connectes avec un câble Ethernet l'un des Pc directement à la Livebox,

Tu redémarres ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau",

Tu effectues dans ce mode là un test de débit et tu nous dis...

Tu peux faire la même manip avec l'autre Pc...

Cordialement, mg36
Rebradze
contributeur occasionnel
529  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

@mg36

Mes deux pc sont des fixes et ils sont déjà connectés en Ethernet par un routeur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur


@Rebradze a écrit :

Je tiens aussi à préciser que nous n'avons aucun problème lorsque nos tablettes et téléphones sont en wifi même quand nos ordis sont allumés mais sur nos ordis ils galèrent a faire tourné une vidéo en 480p alors que sur mon téléphone je peux sans problème en regardé une en 1080p sans faire lag le seul pc allumé.


Un ordi qui rame est souvent un ordi qui n'a pas assez de mémoire.

Tous les logiciels qui démarrent au boot et qui restent en mémoire contribuent à consommer de la mémoire.

 

Un téléphone et un ordinateur n'ont pas la même architecture, si tu as une carte graphique de-la-mort-qui-tue dans ton PC tu vas encore augmenter l'occupation du bus et de la mémoire. Dans unn téléphone, la carte graphique, le processeur et la mémoire sont définis une fois pour toute et ont été définis pour que tout fonctionne bien ensemble.

 

Dans un PC, on a toujours tendance à surdimensionner la carte graphique, si ça ne suit pas derrière, .... .

Il faut parfois penser à arrêter tous les modules lancés au démarrage comme les outils qui cherchent les mises à jour (Adobe, Flash, LibreOffice, Netgear.... chaque appli a le sien). Ces outils sont utiles, mais ils n'ont pas besoin de rester résident.

 

Un fond d'écran HyperTop, bouffe aussi de la mémoire !!!

 

Quand ta machine n'a pas de quoi tout stocker en RAM, elle utilise le fichier d'échange (le swap si tu préfères), et là c'est la cata ;  ton système va passer du temps à faire de la place en RAM en recopiant sur disque des morceaux de code, et en chargeant depuis le disque d'autres morceaux de code.

Quand le phénomène s'accentue, ton système passe plus de temps à faire des entrée/sortie disque juste pour gérer la mémoire virtuelle  plutôt qu'à traiter des applications. Tu peux parfois observer un système au ralenti avec un processeur pas trop chargé, il est juste à court de mémoire et passe son temps à attendre le disque.

 

Quand ta machine en est là, ce n'est pas un problème réseau, mais un problème d'architecture.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rebradze
contributeur occasionnel
520  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur

@PhilDur

Merci de ces explications mais le problème est survenu alors qu'avant nous n'avions AUCUN soucis et nos ordinateurs n'ont eux aussi rien de nouveaux

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur


@Rebradze a écrit :

 

Mes deux pc sont des fixes et ils sont déjà connectés en Ethernet par un routeur.


Intéressant !

Pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu as choisi d'installer un routeur ?

Tes deux PC ne pouvaient pas être raccordés à ta box ?

Ton routeur va augmenter ton ping, il va probablement compliquer les connexions entre machines connectées à la box et celles connectées au routeur.

As-tu envisagé de mettre un switch à la place du routeur ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne