Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros problème de débit VDSL2

Dam13Fr
contributeur occasionnel
2 151  

Gros problème de débit VDSL2

Bonjour à tous.

 

Je poste ici car là, franchement je sèche.

 

Je précise, étant technicien de support informatique et réseau itinérant que je suis assez à l'aise dans ce domaine.

 

Nous avons une offre VDSL2 avec laquelle nous devrions, selon degrouptest, avoir 86 méga en down et 22 en up.

 

Sans titre3.png

 

Je sais très bien que degrouptest est très optimiste, mais quand je vois ce que m'affiche ma box, c'est plutot pas mal :

 

Sans titre.png

 

Mais voici ce que j'ai sur les pc ou téléphones que ce soit en wifi ou en ethernet.

Sans titre2.png

 

Je précise que ma box est connécté directement au cable france télécom avec un cable rj11 sur prise rj 45 sans filtre ni prise téléphone ou dti en amont.

 

Je précise aussi que le cable france télécom qui arrive à mon logement est blanc... alors qu'il devrait etre noir si je ne me trompe pas... pourrait il y avoir une incidence?

 

Par avance merci de vos réponse.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 872  

Re: Gros problème de débit VDSL2

salut @Dam13Fr

 

pas de DTI mais c'est tout comme

 

pour la perte de débit, vois la réponse de @mg36

 

pour les reboots de la box, si elle est sur une multiprise, branches la sur une prise seule, ensuite, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Dam13Fr
contributeur occasionnel
2 132  

Re: Gros problème de débit VDSL2

Bonjour  

 

Dam13Fr
contributeur occasionnel
2 117  

Re: Gros problème de débit VDSL2

Firewall mis sur position "faible", mais toujours les mêmes résultats... Je repasse en "moyen".