Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros problème de débit VDSL2

Dam13Fr
contributeur occasionnel
2 151  

Gros problème de débit VDSL2

Bonjour à tous.

 

Je poste ici car là, franchement je sèche.

 

Je précise, étant technicien de support informatique et réseau itinérant que je suis assez à l'aise dans ce domaine.

 

Nous avons une offre VDSL2 avec laquelle nous devrions, selon degrouptest, avoir 86 méga en down et 22 en up.

 

Sans titre3.png

 

Je sais très bien que degrouptest est très optimiste, mais quand je vois ce que m'affiche ma box, c'est plutot pas mal :

 

Sans titre.png

 

Mais voici ce que j'ai sur les pc ou téléphones que ce soit en wifi ou en ethernet.

Sans titre2.png

 

Je précise que ma box est connécté directement au cable france télécom avec un cable rj11 sur prise rj 45 sans filtre ni prise téléphone ou dti en amont.

 

Je précise aussi que le cable france télécom qui arrive à mon logement est blanc... alors qu'il devrait etre noir si je ne me trompe pas... pourrait il y avoir une incidence?

 

Par avance merci de vos réponse.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 872  

Re: Gros problème de débit VDSL2

salut @Dam13Fr

 

pas de DTI mais c'est tout comme

 

pour la perte de débit, vois la réponse de @mg36

 

pour les reboots de la box, si elle est sur une multiprise, branches la sur une prise seule, ensuite, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Dam13Fr
contributeur occasionnel
2 132  

Re: Gros problème de débit VDSL2

Bonjour  

 

Dam13Fr
contributeur occasionnel
2 117  

Re: Gros problème de débit VDSL2

Firewall mis sur position "faible", mais toujours les mêmes résultats... Je repasse en "moyen".

 

J'ai fais la demande d'une nouvelle livebox qui doit arriver incéssement sous peu... j'ose penser que c'est elle qui "merdouille"... car elle reboot souvent toute seule...

 

Si vous avez d'autres solutions à me proposer, je suis preneur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 116  

Re: Gros problème de débit VDSL2

salut @Dam13Fr

 

attention, le conseil donné par le précédent pseudo est à fuir comme la peste, il compromet la sécurité et l'intégrité de ton réseau

 

le firewall de la box doit être laissé tel que ne jamais le mettre en position "faible"

 

venons en donc au vrai problème et aux vraies solution

 

pour commencer, il nous manque le nom de ton NRA parce que il peut expliquer plusieurs choses

 

ensuite, attention à la mmanière dont tu fais les speedtest, pour bien faire, c'est dans ces conditions qu'il doit être effectué :

- wifi désactivé

- TV en veille

- un seul PC en ethernet, celui du test, et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

 

concernant la synchro, elle est de 65 mégas, ce qui est correct et attention aux estimations parfois fantaisistes de degrouptest

 

et as tu déjà revu ta desserte domestique?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dam13Fr
contributeur occasionnel
2 106  

Re: Gros problème de débit VDSL2

Salut 

 

Je sais que c'est mauvais pour le firewall de la box, j'ai testé pour voir, mais je l'ai remis

 

Mon NRA : 13069PNN

 

Je vais refaire le test avec un seul pc en ethernet...

 

Pour ma ligne, j'ai précisé dans mon premier message, que je suis en direct sur le cable FT.

Dam13Fr
contributeur occasionnel
2 096  

Re: Gros problème de débit VDSL2

@fredolerouge

 

**bip** alors...

 

Avec le mode sans echec je suis à 60 méga...

 

Du coup j'ai éssayé en wifi et je suis à 30 méga o_o alors qu'avant j'étais à 12/13....

 

Je ne comprend plus rien...

 

Bon mon pb de débit est résolu...

 

Par contre, les reboot de la box intenpestifs... pas désynchro, ce sont bien des redémarrages... de quoi ça peut venir?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 090  

Re: Gros problème de débit VDSL2

salut @Dam13Fr

 

pour les reboots,  tu dis  direct câble FT ok, mais sur un DTI Test ou sur une prise classique?

 

parce que soit c'est la box soit la ligne, soit la desserte domestique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dam13Fr
contributeur occasionnel
2 075  

Re: Gros problème de débit VDSL2

En fait, c'est le cable FT qui sort directement du trottoir, (cablage enterré) car on nous avait arraché ce cable qui arrivait à notre habitation, je l'ai donc rammasé, et branché direct sur un prise rj45, et la box est branché à ce cable.

 

Pas de DTI ni de prise T.

mg36
star
star
2 070  

Re: Gros problème de débit VDSL2

Bonjour,

S'il y a une telle différence de débit sur un Pc en mode "normal" et en mode "sans echec", c'est que le Pc héberge des applications consommant de la bande passante. Un "nettoyage" du Pc s'impose (antivirus, antimalware... mais bon, je m'adresse à un technicien informatique).

Cordialement, mg36
Dam13Fr
contributeur occasionnel
2 062  

Re: Gros problème de débit VDSL2

C'est ça, mon pc est "propre"...

 

Mais étonnement, sur mon pc fixe, j'avais aussi un debit pouri, et après ce test en mode sans echec sur mon pc portable, je me retrouve avec 60 mega sans mode sans echec sur le fixe, et 32 mega sur le portable en wifi...

 

Je pense que ma box est capricieuse... J'ai fais une demande de remplacement, je la reçois demain.

 

Je verrai si ça déconne toujours.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne