Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros problème de débit en Down

chris3411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
327  

Gros problème de débit en Down

Bonjour ! 

Problème de débit descendant .

J'ai fait une réinitialisation de la box  mais rien n'y fait

Je suis donc entré  dans la configuration, il m'annonce soucis avec le wifi . Or quand je rentre sur la carte il y a au total 7 appareils enregistrés, bien sûr tout n'est pas connecté mais tout est en vert.

Enfin pour la TV qui elle connectée en Ethernet elle cristallise par moment.

Que faut il en déduire ?

Prévoir changement de box ?

Merci pour l'attention !    

FireShot Capture 244 - Résultats du test de débit internet - [www.zoneadsl.com].png


Solutions approuvées
chris3411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
209  

Re: Gros problème de débit en Down

Bonjour !

Tout d'abord merci pour vos retours  

J'ai trouvé seul une partie de la soluce.

Orange mixe le 2,5 et le 5 Ghz  et attribue les canaux en automatique.

J'ai donc séparé le 2,5 du 5 Ghz  et attribué un canal fix.

Très utile pour configurer des alarmes par exemple.

Quand au débit il s'est vu réhaussé. Certes ce n'est pas la cours des miracles 24  Mb/s  au lieu de 7 ou Mg/s en descente et 70Mb/s en remonté. Toutefois le débits n'est plus à la hauteur de la pub d'orange.

Le gros soucis étant de taux Latence  très loin de la garantie Fibre qui est de 1 à 3  Ms puisque je suis à  une moyenne de  15,69Ms

Bah !  N'étant pas marié avec qui que ce soit viendra le jour où j'irais vers d'autres horizons.

Quand à l'installation originelle d'il y a 4 ans, depuis  disparition du     BPE le pylône et des fils qui encadre ma cheminée. Un travail de Goulamas.

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
324  

Re: Gros problème de débit en Down

salut @chris3411 

 

un test de débit n'est (à peu près) représentatif que si il est réalisé dans les conditions suivantes :

un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

 

et Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
275  

Re : Gros problème de débit en Down

Bonjour @chris3411,

Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.



Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
241  

Re : Gros problème de débit en Down

Bonjour @chris3411,

Je n'ai pas eu votre retour suite à mon message d'hier.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Bonne journée à vous.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chris3411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
210  

Re: Gros problème de débit en Down

Bonjour !

Tout d'abord merci pour vos retours  

J'ai trouvé seul une partie de la soluce.

Orange mixe le 2,5 et le 5 Ghz  et attribue les canaux en automatique.

J'ai donc séparé le 2,5 du 5 Ghz  et attribué un canal fix.

Très utile pour configurer des alarmes par exemple.

Quand au débit il s'est vu réhaussé. Certes ce n'est pas la cours des miracles 24  Mb/s  au lieu de 7 ou Mg/s en descente et 70Mb/s en remonté. Toutefois le débits n'est plus à la hauteur de la pub d'orange.

Le gros soucis étant de taux Latence  très loin de la garantie Fibre qui est de 1 à 3  Ms puisque je suis à  une moyenne de  15,69Ms

Bah !  N'étant pas marié avec qui que ce soit viendra le jour où j'irais vers d'autres horizons.

Quand à l'installation originelle d'il y a 4 ans, depuis  disparition du     BPE le pylône et des fils qui encadre ma cheminée. Un travail de Goulamas.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795289 membres inscrits 🧡

3483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne