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Gros problème de débit

Felouz
contributeur occasionnel
566  

Gros problème de débit

Bonjour, j'explique un peu mon problème qui est en train de me rendre fou...

 

Voilà depuis plusieurs mois que ma connexion est comment dire MERDIQUE, débit complètement instable qui peut carrément descendre à 0.20 Mbit/s avec un temps de réponse qui connait des acensions et qui grimpe généralement au dessus de 100 ms. Autant dire avec une telle connexion la navigation internet en devient difficile voir impossible.

 

Plusieurs techniciens sont venus sans jamais me trouvé l'origine du problème et pendant ce temps-la je paye toujours ma facture au prix fort pour un service que je n'ai pas.

 

Donc si du monde à eu ce genre d'expérience pouvant m'aider ? 

 

   

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: Gros problème de débit

salut @Felouz 

 

les notions de prix payé sont ici nulles et non avenues, tu t'adresses à des clients comme toi

 

qu'ont fait les différents techniciens ?

 

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Felouz
contributeur occasionnel
498  

Re: Gros problème de débit

Bonjour,

 

Alors un technicien m'a réinitialiser la box dans un premier temps ensuite un autre à inspecter le débit qui arriver à la prise
pour en conclure qu'il fallait changer ma prise, ce qu'il à fait. La connexion s'est améliorer même pas une semaine puis c'est dégrader comme jamais auparavant.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 avril 2020, 23 h 53 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 13 h 34 m 55 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    882 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9470 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    17.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0


affaiblissement théorique : 23.22dB
longueur de ligne : 1631 mètres
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 12.7 Mb/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re: Gros problème de débit

re @Felouz 

 

il nous manque le nom du NRA/central téléphonique, mais tes données ne font que confirmer mes soupçons et ton constat

 

tu as des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire, parce que changer de prise n'est pas suffisant


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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Felouz
contributeur occasionnel
480  

Re: Gros problème de débit

NRA: Les Andelys

 

Le technicien m'a changer mon câble et il à remis un RJ11 de la prise à la box.

Non du coup il n'y a pas de condensateur vu que c'est une nouvelle prise et la box est bien branchée sur la prise directement elle ne passe pas par une multiprise.

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: Gros problème de débit

re @Felouz 

 

ok merci pour ces précisions, donc direction le 3900

 

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Felouz
contributeur occasionnel
463  

Re: Gros problème de débit

D'accord et je dois leur demander si ils peuvent tester ma ligne et ma box pour voir si il ne trouve aucun défaut ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Gros problème de débit

re @Felouz 

 

c'est tout à fait ça

 

si pas de défauts, qu'ils réinitialisent ta connexion pour retirer le bridage par le DLM

 

si il y a un défaut, il faudra intervenir

 

penses à leur préciser tout ce qui a déjà été fait

 

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Felouz
contributeur occasionnel
427  

Re: Gros problème de débit

D'accord je te remercie 

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