Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros problèmes de connexion.

Efender
contributeur
435  

Gros problèmes de connexion.

Bonjour a tous, 

Mon pc est connecté à ma fibre par des prises CPL de qualité et depuis quelques jours, et seulement sur mon ordinateur, la connexion est devenue plus que mauvaise...

C'est devenu impossible de jouer à des jeux et de environ 19h à 23h, la connexion disparait littéralement... Par contre, que ce soit sur les autres PC, téléphones ou console de la maison, ça marche parfaitement.

Je n'ai pas trouvé de cas similaires sur internet c'est pourquoi j'attents vos réponses

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: Gros problèmes de connexion.

salut @Efender

et voila encore une belle illustration de ce que @PhilDur illustre par CPL = Comment (bien) Pourrir ses Liaisons

bonne qualité ou pas, les CPL sont toujours une source de ralentissement

de plus, en fibre, tu vas encore plus ralentir le débit qu'en ADSL/VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re: Gros problèmes de connexion.

Bonjour

@Efender@  a écrit :

.... des prises CPL de qualité ...

Dooh !    :mansurprised:  :robotsurprised:   :smileysurprised:   :womansurprised:

Scoop !

J'ai bien peur que tu confondes, des prises de qualités, c'est probablement une expression du vendeur qui a dit ça pour signifier que ce sont celles qui lui rapportent le plus de commission.

Le CPL est un processus qui consiste à superposer un signal haute fréquence qui contient les données Ethernet au courant alternatif 50 Hz de distribution d'énergie.

Il est impossible d'obtenir autre chose qu'un dépannage.

Dans le meilleur des cas, ça fonctionne.

Le CPL est tellement sensible aux bruits qu'il marche presque bien quand personne ne l'utilise et quand personne ne sollicite le réseau électrique. Mais le soir quand tout le monde est chez soi, tout fonctionne, les CPL su voisin, les lave vaisselle, les chauffages, les éclairages, les téléphones, ... tout l'électroménager avec des alim alakon made in PaysQuiNeRespectePasLesNormes ...

Tes CPL "de qualité" sert t'en

• pour la bureautique, le web et la messagerie : OK
  • pour la TV, et le streaming : ça serait déjà un record
  • pour les jeux : ils vont te pourrir le ping comme tu ne peux l'imaginer

Il faut relativiser : le CPL marche bien dans un monde idéal et chez les Bisounours

Dans le monde réel (avec les frotements, les fuites, les parasites, l'usure, ...) c'est une autre paire de manches.

Si tu veux une bonne connexion utilise un wifi "haut de gamme"  (le mot "qualité" reserve le pour les industriels qui produisent correctement) comme le 802.11 a/n ou le 802.11 ac

Si tu veux le max c'est le cable Ethernet  cat 5e ou cat 6 direct qui te permettra de profiter de la vitesse max.

Une solution croisant le cable Ethernet et le Wifi est soubent acceptable si on ne peut passer le cable Ethernet partout. Tu tires un cable Ethernet jusque dans le comble au dessus de la pièce à désservir (ou une pièce voisine) et au bout du cable tu installes un point d'accès wifi performant. Un plafond n'est généralement pas un obstacle important au wifi, chez moi une dalle de béton ne l'arrête pas (c'est bien pire qu'un plafond).

Utiliser le CPL avec la fibre ça serait comme faire rouler des TGV entre Béziers et Neussargues où la ligne est totalement décrépie au point que les trains sont limités à 10 (dix) km/h sur le viaduc de Garabit.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne