Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros problèmes de latence depuis 1 mois

BoSZouzou
contributeur occasionnel
1 664  

Gros problèmes de latence depuis 1 mois

Bonjour,

j'ai vu ici que certains internautes ont eu le même problème que moi et ont eu la chance d'avoir comme réponse de la part d'Orange : "je vous propose de prendre contacte afin de faire passer gratuitement un technicien, en effet votre ligne est instable".

Je tente donc ma chance, car au 1014, je n'ai aucune réponse satisfaisante. 

Je m'explique, j'ai pris la TV d'Orange depuis maintenant quelques mois. Au début tout allait bien. Depuis environ un mois, j'ai la télé qui n'arrête pas de déconner.... Souven tdes pertes de connections avec les fameux messages d'erreurs S04 que tout le monde connait et les fameuses solutions apportées à ça comme le reboot du décodeur, de la box, des deux, les vérifs des prises plugs and play etc....  

Après avoir passé des heures à chercher, après avoir changer sous garantie ma box, puis mon décodeur, et enfin mes prises plugs and play, j'ai toujours le même souci. 

Alors c'est un souci récurent, mais non permanent. En effet, j'ai ce souci là tous les jours, mais par moment, ma télé arrive à fonctionner correctement. Par exemple, hier soir, on essaie de regarder un film, sur 1h30 de film, environ 40 micro coupures. Ce sont des coupures où l'image reste fixe pendant quelques secondes, ça peut aller de 2 sc à 40 sc. Ce soir, je reagrde le match, pareil.... image fixe, son qui bug toutes les 3 mn... Je vous avoue que ça devient très pénible. Alors après avoir tout essayé, je me rends compte que pendant mes téléchargements, voir quand je joue en ligne à des jeux, il arrive aussi que j'ai de gros pics de latence que je n'avais pas avant.

D'où ma question, n'ai je pas un problème sur ma ligne ? Est-il svp possible de la vérifier ?

Merci d'avance. Si aucune solution n'est apportée, je vous avoue que je résilierais mon abonnement tv pour retourner au satellite, au moins, ça marchait bien et en plus j'avais la hd que du coup je perds vu que je ne suis qu'en 8 mégas....

24 RÉPONSES 24
harmattan
star
star
1 662  

Re : Gros problèmes de latence depuis 1 mois

Bonsoir @BoSZouzou

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

Bonne soirée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
BoSZouzou
contributeur occasionnel
1 657  

Bonsoir Harmattan,

Merci de ta réponse rapide.

Alors pour te répondre : 

commençons par les infos de ma box  :

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 août 2015, 14 h 39 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    12 j 08 h 20 m 21 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8973 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1069
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Ensuite pour répondre à ta question, Oui, abonnement ligne fixe.  

Non pas de prise DTI

3 prises de téléphones dans la maison, j'ai déjà fait le test de changer de prises pour voir et rien ne change.

Juste une seule est utiliseée avec la box dessus, et mon téléphone sur ma box.

Connexion de la tv par prise cpl, qui comme j'ai pu le direp lus haut,ont déjà été changées.

Cordon RJ11 déjà changé aussi.

Et non, je n'ai rien modifié à mon installation ni fait quoi que ce soit, c'est arrivé comme ça du jour au lendemain.....     :-(

BoSZouzou
contributeur occasionnel
1 653  

J'ai oublié le test d'égibilité, toutes mes excuses, le voici donc  :

Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous.

testé avec le numéro de téléphoneHaut débit par ADSL ou très haut débit par VDSL

Effectuer un autre testPlus de détailsAjouter aux favorisLien vers ce test

Informations
techniques

central téléphonique : ST HILAIRE COTE
longueur de ligne :2137 mètres
affaiblissement théorique :  32.055dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

icare_2000
contributeur
1 619  

Bonjour,

Même problème depuis  fin juillet 2015.

Ce samedi 29 août Le problème persiste.

Le 3900 est inaccessible, ce qui est rare!

On m'annonce qu'on est beaucoup à appeler.

C'est ma première participation au forum.

icare_2000
contributeur
1 617  

Bonjour,

Même problème depuis  fin juillet 2015. 

Ce samedi 29 août Le problème persiste.

Le 3900 est inaccessible, ce qui est rare!

On m'annonce qu'on est beaucoup à appeler.

C'est ma première participation au forum.

harmattan
star
star
1 602  

Bonjour à tous,

@icare_2000

Pour éviter la confusion, ouvre ton propre fil.

Merci.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
1 599  

Bonjour @BoSZouzou

La synchro/marge de bruit sont cohérentes, la ligne en elle même ne semble pas rencontrer de problèmes vu la durée de synchro, 12 jours. Tu as une ligne qui est très certainement câblée en 4/10 ce qui explique ton atténuation.

Les CPL, ils sont branchés sur une prise et pas sur une multiprise?

Tu as trois prises de téléphone, c'est beaucoup, ne conserve que celle sur laquelle est branché la LB. Les autres tu les débranches, soit du petit boitier répartiteur, si tu en possède un dans ton installation ou des prises en place si elles sont repiquées en cascade.

Tu ne dis pas si ce problème survient dans des créneaux horaires réguliers. Je soupçonne une saturation du réseau à certaines heures qui entraîne les désagréments que tu rencontres. Néanmoins fais les quelques opérations que je t'ai indiqué.

Bonne journée.

BoSZouzou
contributeur occasionnel
1 596  

Bonjour Hamattan,

Merci de ta réponse encore une fois.

Alors pour les prises cpl, elles sont branchées en direct, par contre à leur **bip**, en effet des multiprises sont branchées après, mais je pense que dans cet ordre là, ça ne gêne pas.

Et non pas vraiment à des heures régulières, c'est en permanence maintenant, je ne peux regarder la télé plus de 10 mn à n'importe quelle heure de la journée sans qu'il y ait des freez toutes les 2/3 mn allant de 2/3 sc à 40/50 sc.... 

Ce qui est étrange, c'est que ça a très bien marché pendant 4/5 mois, puis d'un coup ce problème est survenu.

Après avoir pensé à un disfonctionnment d'un appareil, après de multiples erreurs S04 sur le décodeur de la télé, après avoir rebooté un nombre de fois incalculable, refait toute l'installation, changer box, prises cpl, câbles, et décodeur, le problème persiste toujours....

J'ai pensé à un moment donné à des problèmes ou des travaux sur la ligne, j'ai donc patienter un peu, mais là, ça fait un bon mois que ça dur, et regarder un film, un match de foot ou autre avec des freezs de plusieurs secondes toutes 2/3 mn, c'est plus que gênant et agaçant.....       :-(

harmattan
star
star
1 592  

@BoSZouzou

Une multiprise derrière n'est pas forcément à mettre hors de cause, si tu as un appareil qui perturbe il peu aussi perturber par ce biais.

Si tu avais la possibilité d'essayer directement sans passer par les CPL, ça permettrait soit de les incriminer soit de les mettre hors de cause et de creuser ailleurs.

Trois prises téléphone c'est beaucoup, si une seule te sert, tu débranches les autres au point de départ sinon un filtre maître serait le bienvenu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

1886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne