- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Grosse baisse débit et déconnexion intempesti...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGrosse baisse débit et déconnexion intempestive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Grosse baisse débit et déconnexion intempestive
Bonjour,
Nous rencontrons de gros soucis avec notre connexion internet.
Le débit est subitement devenu quasi inexistant (voire nul...). De plus, ces derniers temps la livebox n'arrête pas de se déconnecter.
Nous pensions a un probleme de filtre ou matériel (cable etc...) mais le matériel semble bien fonctionner.
Serait-ce un problème de ligne d'aprés vous ? ou la livebox serait défectueuse ?
En vous remerciant pour votre retour.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosse baisse débit et déconnexion intempestive
même problème chez moi
j'ai constaté une évolution de la page d'administration de la livebox (192.168.1.1) serait-ce du à une mise à jour de la box ?
passer de 13-14Mbps à 1,5Mbps c'est quand même bien crade ...
j'aimerais comprendre ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir tout le monde , ça me rassure de ne pas être le seul dans cette situation , j'ai des deconnexions intempestives depuis 2,3 jours c'est insupportable et hier j'avais pas du tout internet de la journée c'est revenu dans la soirée mais avec un débit très bas pour ouvrir une vidéo sur youtube j'en ai pour 3 ans et pour surfer c'est également l'enfer 2 min pour charger la moindre page et de + je ne reçois ni la tv et ni le téléphone , je commence vraiment à en avoir marre d'orange c'est pas la 1ère fois que cela m'arrive j'ai tout le temps des soucis de connexions si une solution n'est pas trouver demain , dès lundi j'irais me renseigner pour passer chez la concurrence ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut à tous
il faut éviter de se greffer sur un sujet existant avec iun "moi c'est pareil"
Il est plus productif d'ouvrir son propre fil, et d'établir un diagnostic pour chacun
Et cela commence par un copier/coller des des caractéristiques de la ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voici les infos demandées:
- 2.5débit de synchronisation DSL montante326 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante16.0 dB
En faisant des test de débit, ma connexion correspond à un connexion 512k...alors qu'habituellement je tourne sur une connexion entre 2 et 3 mega...
Voici l'affablissement théorique sur dégrouptest:
affaiblissement théorique : 50.0115dB
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Pour ma part, ça me semble être rentré dans l'ordre.
J'ai fait une réinitialisation de ma box (sortie d'usine) et j'ai retrouvé mon débit habituel.
pour ceux qui souhaite essayer avec une livebox 2 SAGEM :
il faut se rendre à l'adresse de la box : http://192.168.1.1/
se connecter en haut à droite (le mdp est en général "admin")
se rendre dans la partie "assistance"
puis sur "ré-initialiser" sur le volet de gauche
lancer la ré-initialisation, attendre quelques minutes
une fois tous les voyants verts et @ orange clignotant, retourner sur http://192.168.1.1/
rentrer l'id de connexion et le mdp de connexion
et ça devrait être bon.
ça a marché pour ma part, après, nos problèmes ne sont pas forcément lié.
je ne pense pas que l'on risque grand chose à faire ça mais bon j'attends la réponse des helpeurs ^^
bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ced34500
J'ai comme l'impression que tu es bridé par le DLM du fait des déconnexions intempestives successives
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM (ne surtout pas demander le blacklistage de la surveillance)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @azrail
ton cas est un peu différent et illustre bien le fait qu'il faut se méfier de l'apparente similitude de problème
si un reset usine suffit, c'est qu'il s'agit simplement d'un couac de la box, mais à surveiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
J'ai déja effectué ses vérifications car j'ai vu que certaines personnes avaient ce genre de problème.
Mais bon le résultat est toujours le même...débit nul... (j'avais presque plus de débit avec un modem a l'époque...).
Est ce que l'assistance orange est ouverte le dimanche ? J'ai vu sur le forum que quelques fois une personne de l'asistance orange répond sur le forum. Peut-on faire la demande sur le forum ou dois-je appeler orange ?
En vous remerciant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello tout le monde , j'avais le même problème débit affreux depuis 2,3 jours , je suis allé sur le echat d'orange et une sympathique demoiselle m'as tout arranger elle m'as dit de reboot et que tout allé refonctionner parfaitement et je confirme tout est parfait
j'ai retrouver une connexion très rapide , mon téléphone et mon décodeur tv aussi refonctionne ...
Bon Dimanche à tous