Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse baisse de débit depuis quelques temps.

mgs-solidsnake-
contributeur
2 648  

Grosse baisse de débit depuis quelques temps.

Bonjour

Cela fera 3 ans en décembre que je suis dans mon logement. J'ai une offre sosh avec live box play.

Lors de mon arrivée j'avais un débit qui tournait entre 43 et 45 méga.

Pendant la 2eme année le débit est tombé à 37 de maniere stable et là depuis 2 semaine je suis à 31 voir 33 au mieux. Je ne suis pas sous dlm et quand j'appelle orange/sosh on me dit que c'est tout à fait normal.

Je suis légerement blasé par la situation...

 

Mes infos degrouptest 

 

central téléphonique : LES ECHELLES. 
longueur de ligne :684 mètres
affaiblissement théorique :  8.38dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.55 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 61.48 Mbps

 

Mes infos de box 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 septembre 2017, 19 h 22 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 05 h 10 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    9312 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    34448 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
 
 
Je perds franchement patience quand je vois que mes voisins de palier sont chez la concurence et eux sont bien à plus de 45 méga...
Donc si quelqu'un arrive à me proposer une solution. Je suis preneur. 
Cordialement 

Solutions approuvées
mgs-solidsnake-
contributeur
2 449  

Re: Grosse baisse de débit depuis quelques temps.

Hello fredo

Je reviens vers toi apres l'intervention d'un technicien cette aprem qui confirme que ma ma ligne est parfaite et m'a expliqué qu'en fait c'est orange qui bride ma connexion. Mais surtout que mon cas est actuellement loin d'etre isolé...

Le constat est simple: Je termine ce mois chez orange et je vais chez la concurence le mois prochain.

Merci encore à toi de ton aide et bonne continuation  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 592  

Re: Grosse baisse de débit depuis quelques temps.

salut @mgs-solidsnake-

 

35 mégas pour 684 mètres, ça me semble un peu léger en effet

 

qu'as tu fait comme manipulation chez toi? Parce que ta marge au bruit est un peu limite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mgs-solidsnake-
contributeur
2 566  

Re: Grosse baisse de débit depuis quelques temps.

Hello fredo.

Je n'ai absolument rien changé chez moi. Il n'y a qu'une prise téléphonique et je n'ai que mon pc sur la box.

Je n'ai rien changé dans les réglages de la box non plus.

Absolument aucun changement sur mon installation en bientot 3 ans  

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 536  

Re: Grosse baisse de débit depuis quelques temps.

salut @mgs-solidsnake-

 

le DLM étant en effet hors de cause, un bon ménage sur ta partie domestique est à faire

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mgs-solidsnake-
contributeur
2 450  

Re: Grosse baisse de débit depuis quelques temps.

Hello fredo

Je reviens vers toi apres l'intervention d'un technicien cette aprem qui confirme que ma ma ligne est parfaite et m'a expliqué qu'en fait c'est orange qui bride ma connexion. Mais surtout que mon cas est actuellement loin d'etre isolé...

Le constat est simple: Je termine ce mois chez orange et je vais chez la concurence le mois prochain.

Merci encore à toi de ton aide et bonne continuation  

Roland19
contributeur occasionnel
2 242  

Re: Grosse baisse de débit depuis quelques temps.

Bonjour,

ici en zone rurale c'est pareil: L'ADSL rame et Orange ne fait rien pour l'améliorer.

Selon les techniciens avec qui j'ai pu discuter, le NRA local n'est pas raccordé en fibre optique et on a un débit de 20 Mbit/s pour environ 150 abonnés !

j'ai des amis qui ont trouvé une solution: Ils ont installé un modem 3G/4G et pris un abonnement SFR à 20€ pour 100 Go par mois. Leur débit a été multiplié par 10 pour moins cher que chez Orange.

si l'ADSL ne s'améliore pas et que la couverture 4G s'étend, Orange va perdre des clients !

christine_b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 231  

Re: Grosse baisse de débit depuis quelques temps.

@Roland19  Bonjour pouvez- vous me donner votre adresse en message privé, via ce lien afin que je me renseigne si intervention sur votre zone, d'avance merci Cordialement 

Roland19
contributeur occasionnel
2 214  

Re: Grosse baisse de débit depuis quelques temps.

Bonjour,

désolé mais je ne vois aucun lien pour répondre en message privé (ni avec Firefox ni avec Safari)

A mon avis la baisse de dépit ADSL constatée vient du fait qu'il y a de plus en plus d'internautes (surtout le soir)

à se partager le maigre débit disponible sur le NRA 19235 SPU19

(qui n'est toujours pas raccordé à la fibre optique à ma connaissance)

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne