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Grosse baisse de débit

RocDoc
contributeur
593  

Grosse baisse de débit

Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant ma ligne subit une grande baisse de débit de 35mb/s en moyenne à 13mb/s.

Avez-vous une solution a me proposer pour retrouver la fougue initiale de mon débit?

Bien cordialement

 

Les données techniques sur degrouptest:

NDI: XXXXXXX
central téléphonique : XXXXXXXXX 


longueur de ligne : 855 mètres 


affaiblissement théorique : 10.85dB 


état de la ligne :   ACTIVE 


débit maximum estimé VDSL2 :  45.2 Mb/s

 

Les données technique sur ma livebox sont les uivantes:

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
14 mai 2020, 15 h 17 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 13 m 25 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
7917 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
13820 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
20.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 
10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: Grosse baisse de débit

salut @RocDoc 

 

pourquoi avoir masqué une information aussi peu sensible mais tellement importante que le nom du central téléphonique ?

 

est ce toi qui a redémarré la box ?

 

parce que c'est dommage, le compteur de secondes erronées s'est remis à zéro et il aurait pu nous donner de très bonnes indications

 

mais pour autant, il semble assez évident que tu as des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RocDoc
contributeur
537  

Re: Grosse baisse de débit

Bonjour,

D'abord merci pour votre réponse rapide. Le centre téléphonique est ROQUETTES.

En effet j'ai redémarré la box après avoir lu des sujets sur la DLM (débrancher ensuite pause de 5mn puis rebrancher ) .

Après 24h les infos systèmes sont les suivantes:

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
14 mai 2020, 16 h 39 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
21 h 44 m 32 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
7917 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
12077 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
20.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
10

 

Je ne n'ai qu'une seule prise téléphonique et il n'y a pas de condensateur.

Je vais essayer en retirant le filtre xDSL puisque je n'ai pas d' abo  ligne FT/orange.

Je vous tiens au courant après ce test.

Merci

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: Grosse baisse de débit

re @RocDoc 

 

pas mal de secondes erronées, et le simple nom du NRA ne suffit pas, il nous faut aussi la longueur et l'atténuation de la ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RocDoc
contributeur
498  

Re: Grosse baisse de débit

hi @fredolerouge 

 

Les données techniques sur degrouptest:

central téléphonique : ROQUETTES 


longueur de ligne : 855 mètres 


affaiblissement théorique : 10.85dB 


état de la ligne : ACTIVE 


débit maximum estimé VDSL2 : 45.2 Mb/s

 

Depuis 2 jours j'ai supprimé le filtres xdsl en sus et voilà les nouveaux résultats, c'est pas mieux.

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
17 mai 2020, 14 h 26 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
28 m 04 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
9158 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
7988 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
20.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
69
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
63

 


 

cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re: Grosse baisse de débit

re @RocDoc 

 

toujours des secondes erronées, donc tu passes à la suite en contactant l'assistance, le DLM est toujours en mode bridage

 

si plus aucun défaut n'est constaté, l'assistance pourra réinitialiser ta connexion pour retrouver ton débit, sinon une intervention sera nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
440  

Re: Grosse baisse de débit

Bonjour @RocDoc,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
438  

Re: Grosse baisse de débit

bonjour @RocDoc 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
406  

Re : Baisse de bebit / déconnexion

Bonjour @RocDoc 


Merci de votre retour.

Mes tests montrent des défauts sur une des prises de votre installation, pouvant perturber votre débit internet. 

j'ai réinitialise à distance votre ligne et maintenant le débit est de 36.47 Mbit/s.

Je vous invite à le vérifier sur quelques jours, sans le Filtre Xdsl et contrôler vos prises téléphoniques.

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

RocDoc
contributeur
376  

Re: Re : Baisse de bebit / déconnexion

Bonjour,

 

Depuis votre dernière intervention le débit est bien remonté à 35Mb/s au début, pour ensuite fluctuer de 7Mb/s à 28Mb/s avec des deconnexions.

Après avoir changé, ce midi, l'unique  prise téléphonique de mon domicile et avoir connecté la livebox sans filtre xDSL à celle-ci, voici ce que j'obtiens.

 

Il y a tjrs des déco intempestives. 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
26 mai 2020, 14 h 59 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 37 m 55 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
7896 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
27988 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
375
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
220
 

merci


 

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