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Grosse perte de bande passante
Bonjour,
Client fibre orange depuis 3 semaines, nous avons pu mesurer une bande passante à environ 350 mgbs ,aussi bien en montant qu'en descendant.Depuis 5 jours , le debit est tombé à 90 mgbs malgré des redémarrage de livebox.J'ai appris qu'un autre habitant de notre village n'avait aucune connexion depuis son raccordement qui date d'une semaine et que des techniciens était intervenu.(Ca ressemble étrangement à du partage de connexion...)
J'étais un ancien client orange (Parti justement pour ce type "d'aventure")et je constate que malheureusement rien n'a changé.Je pense que mon passage chez Orange va être bref....
Si quelqu'un a une idée sur la démarche à suivre...
Cdt
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Re: Grosse perte de bande passante
Bonjour @Marc124
Tu ne dis rien sur la façon dont tu mesures ton débit.
Un test correct de débit doit être fait comme suit:
- un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s, connecté en direct sur la box avec un câble ethernet cat 6 ou 7, PC booté de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau.
- test avec appli Speedtest installée dans le PC (et pas via un navigateur)
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
- tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi Livebox désactivé.
Si pas mode sans échec : désactiver tout antivirus exotique autre que Windows Defender.
Est-ce le cas.?
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Grosse perte de bande passante
Tout est rentré en ordre depuis ce matin
Donc je penche pour un dérangement ponctuel
(PS: Les test étaient bien sur réaliser en filaire sur ookla , sur un PC récent et à jour)
Cdt