Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse perte de débit et ping fou

matrixbx
fan
fan
580  

Re: Grosse perte de débit et ping fou

Salut @dave05 

"-La semaine aucun probleme.

-Le week-end le vendredi samedi et dimanche de 17h45 a 00h00 on ne peu plus rien faire.

Alors je veut bien que ce soit ma ligne qui est "malade" mais bizarrement elle l'est qu'a certaines heures...."

Je suis curieux de savoir si les valeurs de synchro sont similaires à celles que tu as donnée ici quand le problème est présent ou si elles sont "pires".

Quand au fait que le problème soit intermittent, si c'est un perturbateur électromagnétique, c'est tout à fait crédible, il n'y a perturbation que quand il est actif.

Et si c'est plutôt une saturation des ressources en amont du NRA, c'est également possible, mais ça devrait aussi se produire en semaine, le soir, quand ces ressources sont plus fortement sollicitées.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
dave05
contributeur occasionnel
557  

@matrixbx 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
22 janvier 2023, 07 h 40 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 08 h 38 m 26 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
8844 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
40229 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
92
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
73

Bonjour! au moment ou j'écris pas de probleme, Il arrive que ça le fasse également en semaine le soir il peut se passer desfois plusieurs jours sans aucun probleme et revenir pendant 3-4 soirs de suite.
Pour le perturbateur électromagnétique je ne sais pas qu'elle genre d'appareil cause cela? merci.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
542  

re @dave05 

@matrixbx 

bref, avec autant d'erreurs en à peine 1 jour, la ligne est bien malade

donc, tout doit être nickel chez toi, et 3900 pour tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
524  

Bof, 92 sec erronées sur 117506 ça ne fait jamais qu'un taux de 0.08% en arrondissant.

"Pour le perturbateur électromagnétique je ne sais pas qu'elle genre d'appareil cause cela?"

N'importe lequel peux faire ce genre de cochonneries, souvent une alimentation défaillante, mais aussi un éclairage, une télé, un magnétoscope, une enseigne lumineuse, les portes d'ascenseur, un portail, etc ...

Tout et n'importe quoi d'électrique.

Chez vous comme chez vos voisins ou n'importe où entre chez vous et le NRA, voir entre chez un de vos voisins et le NRA pour peu que vos lignes aient un tronçon en commun ...

C'est bien le problème, c'est pas simple d'identifier le ou les coupables.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
dave05
contributeur occasionnel
504  

Merci a vous 2, j'ai appelé encore le 3900 ils voient rien de particulier sur ma ligne. Je ne comprend plus rien. Je vais attendre la fibre qui doit arriver cette année. Merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807240 membres inscrits 🧡

1920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne