- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Grosse perte de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGrosse perte de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosse perte de débit
Salut Blaw76
tu ne recvra pas d'email, seule la valeur de la marge au bruit te donneras une indic
après tout tu n'étais peut être pas sous supervision et la ligne une fois réparée tu retrouves ton débit
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'y a eu aucune réparation de ligne, le dossier a été clos dès la fin de mon appel vendredi (le débit est revenu dimanche soir, c'est un petit village et le nra n'est pas loin, ça se serait vu s'il y avait eu une intervention, sans compter qu'une intervention le dimanche, à 20h ).
Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais le conseiller m'a dit que les pertubations étaient connues et venaient du réseau d'Orange (je ne me suis pas renseigné mais je n'ai probablement pas été le seul touché si c'est bien le cas).
Et à vérifier, mais si, il me semble que les chiffres de débit de synchro étaient bien ceux des palliers (le débit de synchro a commencer à s'effondrer après les multiples décos).
Pour le DLM, aucune idée s'il y aura un e-mail confirmant que le blacklist a été fait ou pas, et honnêtement, peu m'importe.
Tant que j'ai retrouvé mon débit et qu'il reste stable, le reste m'importe peu (même si je préfère être blacklisté car je n'ai pas envie d'être bridé et de devoir appeler l'assistance à cause de multiples coupures edf ou autres trucs du genre).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosse perte de débit
Ca m'a l'air de nouveau stable pour de bon, là par exemple :
durée de la synchronisation DSL : 01 j 16 h 04 m 53 s
débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 19625 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 5.0 dB
Je touche du bois, et je le passe en résolu, en espérant ne pas avoir à reposter dedans ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosse perte de débit
Comme quoi, lorsque je disais que la ligne n'avait rien et que le bridage était survenu suite à des problèmes chez orange, je n'avais pas tort :
statut du lien DSL : actif
mode de synchronisation DSL : Auto
dernière synchronisation DSL : 5 septembre 2014, 09 h 40 m
durée de la synchronisation DSL : 09 j 21 h 01 m 04 s
débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 19544 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 5.0 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Quasiment 10 jours sans perdre la synchro alors qu'il n'y a eu aucun changement sur la ligne (réparation ou autre) ni changement de mon côté, je crois que la preuve est faite par a+b
Néammoins, pour les cas de multiprises souvent sorti au moindre problème, je suis perplexe. Même en la retirant durant les problèmes, ça n'a rien changé, et maintenant que tout refonctionne niquel, la multiprise ne gêne pas vu qu'elle y est de nouveau (et heureusement qu'il ne faut pas une prise par appareil de nos jours, sinon on aurait 30 prises par habitation...). Même chose pour les condensateurs, si ça pose problème et je veux bien le croire, ça n'apparaitrait pas du jour au lendemain. Ca poserait problème dès le jour d'ouverture de la ligne, et ce jusqu'à ce qu'il soit retiré.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosse perte de débit
salut
content que cela fonctionne
surveille tout de même ta marge au bruit, avec 5dB, c'est assez faible et cela peut rendre la conenxion instable
Si le problème se reproduit, ce que bien évidemment je en te souhaites pas :robotwink:, il faudra regarder cette partie de plus près
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosse perte de débit
Du bruit trop faible pourrait rendre une connexion instable ? o_O
La logique voudrait qu'au contraire, plus il y a de bruit sur la ligne, moins la ligne soit bonne, non ? (et donc justement, cette marge de bruit aurait tendance à démontrer que la ligne est très bonne ?)
J'ai toujours eu cette marge depuis le début en tout cas, et ça n'a jamais posé problème jusqu'à maintenant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosse perte de débit
salut
attention, il s'agit de la marge au bruit, pas du bruit lui même
La marge au bruit est la capacité d'un modem (une box) à faire la distinction entre le signal et le bruit
Plus elle est faible, moins la box sera capable de faire la différence et plus le risque de déconnexion sera élevé
Par principe, une marge au bruit correcte doit se situer entre 7 et 9 dB
Comme je te le disais, tant que ça fonctionne, pas la peine de trop se prendre la tête avec, mais c'est dès que des pertes de connexion se manifestent, il faut s'en inquiéter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosse perte de débit
Et si ça se produit, c'est que la livebox sera à changer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosse perte de débit
salut
non pas forcément
cela peut être lié à la box, certes, mais également à ton installation domestique (prises, condo, filtre le cas échéant, etc) ou à la ligne en elle même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosse perte de débit
Ok.
Tant que ça fonctionne de toute façon, ça a tourné un an niquel, pas de raison que ca ne continue pas (vu que la semaine de problème que j'ai eu ne venait pas d'ici).
- « Précédent
- Suivant »