Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[HELP] Baisse subite du WiFI

Vertchamp
contributeur
1 108  

[HELP] Baisse subite du WiFI

Bonjour , alors depuis quelque jour je subit de grosse baisse de débit au niveau de ma connexion wifi , qu iest arrivé du jour au lendemain

en général quand ce genre de problème arrivait ,redémarrer la box suffisait , mai là non , voilà 1 semaine que je suis dans cette situation

Je ne pense pas que ce soit dut à des petite perturbation comme : trop loin de de la box , des murs qui bloque  ect

Je tournais de maniéré constante entre 10 et 15 Mo/sec en Wifi , là c'est un miracle si je dépasse les 1,5

Et aussi il faut savoir que sur mon PC principal relié en ethernet la connexion est tout a fait normale ainsi que sur mon décodeur avec lequel je vais sur des plateforme de Streaming sans ralentissement ( Là où tout mes autres appareil ont du mal a faire fonctionner une vidéo)

 

A part éteindre la box , j'ai aussi essayer de changer de canaux (mais cela n'a rien changé) je n'ai rien fait a par attendre et esperer que cela passe , mais toujours pas

Je créer ce topic en espérant trouver une aide ou une solution

Merci!

(Ah et sinon en essayant de réaliser un speedtest en ligne le site m'envoie un message d'erreur m'indiquant qu'i lest possible qu'un firewall puisse bloquer la connexion , je ne sais pas si c'est vrai ou que ma connexion est simplement trop faible pour en realiser 1)

 

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re: [HELP] Baisse subite du WiFI

Bonjour @Vertchamp 

 

Quel Windows ou autre Os tu possèdes ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vertchamp
contributeur
1 083  

Re: [HELP] Baisse subite du WiFI

Bonjour @JuanLucas38 merci pour ta reponse !

Alors Mon PC principal connecté en ethernet est sous window 10

quand à mon secondaire connecté en Wifi (et c'est sur celui ci que je rencontre des problème ) est sous W7

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: [HELP] Baisse subite du WiFI

@Vertchamp 

 

Ça fait longtemps que je n’utilise plus W7 mais pour W10, ensuite tu essaiera de trouver une équivalence pour W7, il faut faire la manip suivant pour vérifier l'état de la connexion WIFI :

 

- Clic droit sur l’icône du WIFI dans la barre des taches vers l'horloge

- Ouvrir les paramètres réseau et internet

- Dans le menu de gauche sélectionner : WIFI

- Sur la droite : Modifier les options d’adaptateur.

- Cliquer sur la connexion WIFI active

- En haut "Afficher le statut de cette connexion"

 

Une fenêtre s'ouvre et tu fourni la qualité du signal et la vitesse de connexion BOX <==> PC :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/16/190616072157557420.png

 

Vérifies que la vitesse soit correcte.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vertchamp
contributeur
1 031  

Re: [HELP] Baisse subite du WiFI

 (Clic icone Wifi ->Clic Droit sur la connection -> Etat)(Clic icone Wifi ->Clic Droit sur la connection -> Etat)

Alors après avoir cherché un peu j'ai réussi à obtenir cette fenêtre depuis le PC sur W7

 

En comparant , la vitesse affiché ici est bien inferieure à celle indiqué par la box

 

dominique47
contributeur
975  

Re: [HELP] Baisse subite du WiFI

Même constatations de mon côté , depuis hier...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re: [HELP] Baisse subite du WiFI

@Vertchamp 

 

Effectivement tu as un sérieux problème : 1Mb/s entre la box et le PC jamais vu ça. !!!!!!

 

Je commencerai par mettre à jour le pilote de la carte WIFI du PC. C'est entièrement gratuit, il suffit d'aller sur le site du fabriquant de la carte WIFI et de télécharger et installer le dernier pilote pour la référence de ta carte WIFI.

 

Même si tu as le dernier pilote, réinstalles ça ne peut pas faire de mal bien au contraire.

 

Quelle est la arque et la référence de ta carte, tu trouvera ça dans le "Gestionnaire de Périphériques".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne