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Re : HELP recherche SPECIALISTE réseau
Bonjour PhilDur,
Il s'agit d'un NAS WD MyCLoud 3To ? Il te faut quoi comme spéc ?
Numéro de série: WCC4N7TFAPXU
Merci
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Re : HELP recherche SPECIALISTE réseau
Salut MrGreen
Il me faut juste de quoi trouver la doc, doit bien y avoir moyen de la télécharger quelque part, si jamais tu trouves un lien qui permet d'y accéder, Merci.
PhilDur
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Avec le modèle trouver la doc est assez facile : c'est là
Je t'engage à télécharger et à lire le manuel d'installation complet.
La réinitialisatuion ne devrait pas effacer tes données mais reconfigurer le NAS pour qu'il soit en adresse IP automatique (c'est nécessaire pour y accéder facilement) et réinitialiser le mot de passe.
Pour l'accès aux contenus multimédias regarde dans le manuel à partir de la page 100.
En page 102 tu trouveras comment arrêter ou démarrer le serveur DLNA
Ton serveur DLNA était probablement arrêté.
Redémarre le et ensuite tu ne devrais avoir qu'à réessayer d'accéder depuis ta TV.
PhilDur
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Re : HELP recherche SPECIALISTE réseau
La doc, si ça peut aider...
http://www.wdc.com/wdproducts/library/UM/FRA/4779-705103.pdf
:smileywink:
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Re : HELP recherche SPECIALISTE réseau
Aussi surprenant que cela puisse paraître, un énième "Reset" aura permis de réinitialiser le NAS, les données ont été préservées, et c'est tant mieux !
Il apparaît bien dans le Finder du MacBook, et est bien reconnu comme serveur DLNA sur mon réseau, mais pour combien de temps ?!? :smileylol:
Quoiqu'i len soit, je remercie PhilDur pour votre contribution, je n'hésiterai pas à revenir sur ce topic pour vous tenir informé de ces coupures de réseau DLNA avec la Livebox...
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Re : HELP recherche SPECIALISTE réseau
Bonsoir
Merci du retour
Mais sur ce coup là, peut importe le routeur, là c'est une Livenox, mais si ça avait été un Netgear, un D-Link ou même un Cisco, ça aurait été pareil.
Le serveur est le processus qui rend tes données multimédia visibles sur ton LAN.
Lorsque le problème se reproduira, il faudra juste redémarrer le serveur DLNA dans le NAS.
A priori, quelqu chose, du genre bug, fausse manip, intervention des extra terrestres, ... l'a fait planter et il n'y a rien qui pourra empêcher que ça se reproduise.
Quand ça se reproduira, il faudra te souvenir des dernières modifications appliquées à la configuration.
En attendant, vérifie que le firmware est à jour.
Tu devrais poster sur le forum de Western Digital, d'autres ont peut être déjà eu le même problèle.
Bon Week End
PhilDur
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Re : HELP recherche SPECIALISTE réseau
Pour dire vrai, tout ça ne m'a pas l'air très stable...je me demande si un DD externe ne serait finalement pas le plus stable ?
forcément en y perdant en souplesse d'utilisation...
Il me semble qu'il n'existe pas de forum WD.
ce qui est sur c'est que l'association MacBook et Livebox est pas ce qui se fait de mieux, cette derniere n'apparaît jamais dans mon Finder par exemple, alors qu'avec un PC c'est reconnu immédiatement !
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Re : HELP recherche SPECIALISTE réseau
@MrGreen62 a écrit :
Il ne me semble pas qu'il n'existe pas de forum WD.
Cordialement
PhilDur
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Re : HELP recherche SPECIALISTE réseau
J'ai rien dit...
;-)
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