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Heures perdues faute de contact humain

per38
contributeur occasionnel
780  

Heures perdues faute de contact humain

Un arbre tombe et arrache le fil telephone (tel+internet).

Abonné Orange au prix fort depuis des années, je pensais que cela pourrait se régler dans un délais raisonnable.

Et bien non !

 

- incident déclaré sur un site Orange, mais la réparation proposée est dans 3 semaines.

- prise de RV avec un technicien. Demi-journée de congé posée, et 5 heures passées à proximité de mon portable. Le technicien ne se présente pas. Pas de message bien sûr, sauf les sms m'annoncant que je vais être facturé de 69€....

- je me rends en boutique orange pour retirer une borne 4G provisoire dans le cadre de la "garantie 24h" (après vérification en ligne de toute les conditions à respecter). Bien qu'en possession ma carte d'ID, de celle de ma femme, d'une facture, et du "bon de retrait", le commercial refuse de me donner la borne car l'abonnement est au nom de ma femme (qui ne peut pas se libérer aux horaires de l'agence avant le surlendemain).

 

J'ai déjà perdu une dizaine d'heures (et une demi journée de salaire), embêté les voisins pour accéder à internet, cliqué sur des tas de lien obsolètes sur le site d'Orange, appelé des numéros Orange surfacturés en vain, sans jamais parvenir à entrer en contact avec un être humain.

 

Que faire ?

Pourquoi autant de mépris des clients ?

Comment s'en sortent les personnes agés ? les gens isolés ? les gens mal à l'aise avec les nouvelles techno ?

Pourquoi est-il devenu si impossible de parler à un être humain chez Orange ?

 

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: Heures perdues faute de contact humain

bonjour @per38 

 

cela a été signalé ici

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

sinon pour avoir un conseiller,il faut insister au 3900 en changeant de mot clé à chaque fois et entre temps attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
per38
contributeur occasionnel
751  

Re: Heures perdues faute de contact humain

bonjour,

 

Merci pour la suggestion.

 

Votre réponse m'a tout l'air d'être celle d'un automate.

Vous en êtes un n'est-ce pas ?

 

Appeler avec insistance au 3900 quand son téléphone est HS, cela veut implique dans mon cas d'embêter des voisins pendant un temps possiblement très long (le wifi est plus facile à squatter !). Sans parler qu'il y a de quoi devenir vraiment fou avec ces automates ayant subtilité d'un cro-magnon (bien sûr, je suis prêt à retirer cela si vous en êtes un ;-).

Et puis j'ai assez donné de temps au 3900 cette semaine.

 

Le signalement d'une ligne FT a terre sur le domaine public (c'est mon cas) : réponse automatique = 3 semaines de délais annoncées. Vu ce qu'on lit dans ce forum, cela peut vouloir dire 3 mois, sans nouvelle entre temps bien sûr.

 

Comment dit-on "salutations" à un automate ? Logout ?

 

per38

melet39
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re: Heures perdues faute de contact humain

re @per38 

 

pour éviter le robot,lorsque l'on demande l'objet de l'appel,dire par exemple résilition

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
per38
contributeur occasionnel
728  

Re: Heures perdues faute de contact humain

Bonne astuce

...pour être mis en attente. Après 25 minutes d'attente, j'ai dû raccrocher sans avoir pu parler à un quelqu'un. J'aurais aussi dû poser des congés dans l'après midi pour avoir d'avantage de temps.

 

Maintenant, j'appréhende la facture de mon opérateur mobile !

Orange toujours injoinable ! et toujours le même problème non résolu.

 

Je comprends mieux la mise en demeure de Orange par l'ARCEP fin 2018 pour défaillance dans l'entretien de son réseau Cuivre, suite à l'explosion des plaintes des utilisateurs.

 

Il serait tellement plus simple qu'Orange prenne des RV téléphoniques et rappelle ses

clients dans pareil cas pour leur éviter des heures et des heures de galère, d'attente et de dépenses.

 

Cdt

 

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
711  

Re: Heures perdues faute de contact humain

Bonjour @per38 


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re: Heures perdues faute de contact humain

re @per38 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
per38
contributeur occasionnel
650  

Re: Heures perdues faute de contact humain

J'ai bien sur rapidement répondu au question du Webconseiller mais sans suite après bientot 24h.

 

Par contre, je viens de recevoir un sms me disant que "ma signalisation 2483018" à été réparée de façon définitive ALORS QUE RIEN NE S'EST PASSE : le fil de téléphone est toujours arraché et à terre.

On marche sur la tête. Probablement une façon bidon d'améliorer les statistiques de temps de résolution de problème.

 

La société du technicien qui m'a posé un lapin hier matin n'a pas rappelé. Bien sûr, ils sont eux aussi injoinable. D'ailleurs, ce sous-traitant d'Orange est très mal noté sur internet.

 

PLEASE HELP.  PLEASE HELP.  PLEASE HELP.  PLEASE HELP.  

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: Heures perdues faute de contact humain

bonjour @per38 

 

c'est trop tôt pour avoir un retour du webconseiller,il lui faut le temps d'étudier ton dossier et en plus nous sommes samedi mais pas d'inquiétude tu auras un retour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
637  

Re: Heures perdues faute de contact humain

Bonsoir @per38 


En lisant le compte rendu du technicien je constate qu'il vous a laissé un message vocal sur le numéro de mobile que vous m'avez fourni, afin de convenir d'un nouveau rendez-vous. Avez-vous pu l'écouter ?


Je reste à votre disposition.


Bonne soirée,

Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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