Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP DYNAMIQUE

JocelyneD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 915  

IP DYNAMIQUE

Bjr ... J'ai officiellement une IP DYNAMIQUE censée changer à chaque démarrage de mon PC . Or cela n'est plus le cas en ce moment ? Je coupe tout le soir et le matin j'ai tjrs la même IP (identifiée comme Dynamique) ... Faut-il faire quelque chose de plus pour rétablir cet avantage ? Merci ...


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 802  

Re: IP DYNAMIQUE

Bonjour @JocelyneD 

 

Alors...

Pour accéder à la fenêtre de config IP Lan de ta carte réseau:

Avec W10:

- clic gauche sur icône réseau Barre de tâches

- clic gauche sur "Réseau/ connecté"

- haut à droite: clic G Modifier les options d'adaptateur

- double clic G sur Ethernet4

- clic G sur Propriétés

- double clic G sur Protocole internet TCP/IPv4

Et vérifier que l'attribution auto de l'IP est activé.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 911  

Re: IP DYNAMIQUE

Bonjour @JocelyneD

 

Celle sur le PC ne change pas

Celle sur la box change en gros une fois par semaine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 886  

Re: IP DYNAMIQUE

Bonjour @JocelyneD 

 

Tu parles bien de ton IP Lan.? Celle que la livebox attribue à ton PC via le DHCP de la box. (192.168.1.x)

Si oui:

- commence par vérifier dans les paramètres réseau de ton PC que celle-ci est bien en DHCP auto comme ici:

DHCP Auto.jpg

Si c'est OK, comme c'est recommandé (C'est à la livebox d'attribuer l'IP LAN, pas au terminal. Sinon risque de conflit), alors c'est que ta livebox a gardé en mémoire ton PC (peut-être parce que tu l'as nommé via Mon réseau/Personnalisé votre équipement) et lui attribue toujours la même.

Mais les mystères de certains paramètres de la livebox (surtout Mon réseau) sont impénétrables.!

Et d'ailleurs en quoi cela gène le fonctionnement de ton PC qu'il ait toujours la même IP Lan attribuée.??

Si vraiment ceci te gène, si ton PC est identifié via Mon réseau, commence par supprimer ça.

Si pas suffisant, fais un reset usine de ta livebox après avoir désactivé la sauvegarde/restauration auto par Orange (via Assistance / sauvegarde ma config/Désactiver). Ta livebox sera "Mr Propre". Mais avant de faire ça vérifie que tu as bien tes identifiants de connexion fti/... et Mdp car il est possible que tu aies à les ressaisir. Et tes règles persos seront effacées (clé wifi personnalisée, règles NAT, restrictions horaires wifi etc...).

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 873  

Re: IP DYNAMIQUE

Bonjour @jyjo29 

 

@JocelyneD 

 


@jyjo29  a écrit :

Celle sur la box change en gros une fois par semaine...

 


Si tu parles de l'IP Wan IPV4 de l'accès internet de ta livebox, "en gros une fois par semaine", n'est pas du tout la règle.

 

Avec un accès Fibre ou VDSL, qui dispose d'une IPV4 et d'une IPV6,  l'IP Wan est "préférentielle" et ne change que tous les 5/6 mois, souvent suite à une mise à jour de la LB.

 

Avec un accès ADSL,Orange "changeait" effectivement sous quelques jours cette IP. Cela ne semble plus le cas, depuis quelques temps. Peut-être parce que Orange déploie l'IPV6 sur les accès ADSL aussi. Et ceci par zones. Sans doute lié.?

 

Par contre on peut forcer le changement d'IPV4 de sa box, soit via un redémarrage de la livebox via son interface (le reboot via A/M ne suffit), soit via son espace client Internet/Renouveler mon adresse IP.

 

Voir aussi:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JocelyneD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 836  

Re: IP DYNAMIQUE

Merci Daniel 35 ... mais je ne suis pas très experte et je ne sais plus comment ouvrir la fenêtre présentée dans votre message (capture d'écran) ... je ne sais plus où trouver les propriétés de mon PC ... J'ai ouvert les paramètres/système/réseau ... et j'ai constaté des 8.8.8.8   et  8.8.4.4. .. mais sous forme de liste ... pas dans la fenêtre adéquate ... Pouvez-vous me dire comment accéder à cette fenêtre ? ... je suis en effet en IPv4 le IPV6 étant non activé ... j'espère que ces infos vous seront utiles ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 803  

Re: IP DYNAMIQUE

Bonjour @JocelyneD 

 

Alors...

Pour accéder à la fenêtre de config IP Lan de ta carte réseau:

Avec W10:

- clic gauche sur icône réseau Barre de tâches

- clic gauche sur "Réseau/ connecté"

- haut à droite: clic G Modifier les options d'adaptateur

- double clic G sur Ethernet4

- clic G sur Propriétés

- double clic G sur Protocole internet TCP/IPv4

Et vérifier que l'attribution auto de l'IP est activé.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JocelyneD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 784  

Re: IP DYNAMIQUE

merci ... j'ai trouvé ... la demande d'IP automatique est bien cochée ... donc le pb vient d'Orange qui ne la change pas ... tant pis ... Cordialement ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne