Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP Dynamique qui devient Fixe ?

S0Rk
contributeur occasionnel
3 842  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

OK, le tout ce fait en silence....

3 742  

Bonjour,

@utO

Je viens d'explorer l'IPv6 selon Orange(tm) (Je connais plusieurs Oranges dont un seul detient la marque ;-) ). En configuration stateless (celle qui marche chez moi : autoconfiguration avec infos provenant de la livebox 3), il semble que la durée de vie de l'ip en version 6 selon le serveur qui diffuse l'information depuis la livebox est, si on active la "protection de vie privée" , de 5mn avec une durée d'utilisation de 15mn.

Pour découvrir cela, J'ai activé le même serveur sur mon PC routeur/firewall avec une durée de vie de l'IP 1 mois et 3 mois... ce qui m'a provoqué une erreur de comparaison. Et j'ai ensuite configuré mes IP en "protection de vie privée" selon le reglage d'Orange(tm) et cette IP change bien toutes les 5mn et les compteurs defilent bien au rythme prescrit. Le prefixe réseau lui change à chaque reboot de la livebox 3 ce qui est beucoup plus casse-*.* .

Il me reste encore à explorer les quelques possibilités qui nous sont offertes avant de pouvoir en dire plus... entre l'IP local, l'IP publique fixe et l'IP public en protection de vie privée.

Et en effet l'IPv4 semble beaucoup plus calme ces temps-ci.

bonne journée,

Eric.

3 740  

Bonjour,

@AOSHIN

je vous conseillerais d'activer le suivi "state-full" de votre routeur en regardant le "source track", avec comme options : le nombre maxi de connexion depuis une IP, la vitesse d'evolution du nombre de connexions depuis une IP par periode de temps, le nombre total d'IP. Généralement, cette detection active la mise aux oubliettes de l'IP contrevenante et vire dans le vide du cosmos les trames IPs associées assez immédiatement. La source des problemes ne vous voyant plus sur le net se tourne vite vers d'autres victimes. Ca DDOS beaucoup moins après.

Ici pour le nombre maxi de connection cela varie entre 100 et 4000 par IP, la vitesse en 5 connexion par tranche de 5secondes à 100 par 30s, pour un total de 100 à 4000 connexions au total pour toutes les IPs. Et ça en fonction de la criticité du service protégé. Chaque service demande une peu de réglage en fonction de ce qu'on en fait.

Le "truc" : c'est que cela implique d'avoir un routeur correct entre la livebox et les hosts utilisateurs. Et de ne confier que la partie telecom du réseau a la livebox vu que la finesse des reglages n'est pas trop son truc (idem pour les autres FAIs.).

bonne journée.

eric.

vegetaaa
contributeur occasionnel
3 674  

Bonjour,

Combien de temps va durer cette mascarade ? Cela fait une semaine que je n'arrête pas de recevoir ces p*tains d'attaques DDOS, j'étais tranquille avant, un coup de 192.168.1.1 relancer et tout marchait, je ne peux plus jouer à Counter-Strike sans risquer une attaque et donc un bannissement de sept jours suite à "l'abandon" de la partie causé par l'absence de connexion Internet, elle-même "DDOSsée" si on peut dire ça.

3 637  

Bonsoir à tout ceux qui ont des problemes d'ip trop "stables".

Je me répond un peu à moi même, mais cela peut interresser un peu de monde.

Je viens de faire un petit test en remplaçant mon routeur personnel entre la livebox et mes PCs par un "pont transparent" (personne ne le voit mais je sniffe tout et je peux bricoler tout ce qui passe).

Je vous confirme que d'apres mes tests tous les PCs passés en IPv6 et reglés pour avoir une IP avec une durée de vie de 5mn et d'utilisabilité de 15mn... changent bien d'IP toutes les 5mn vu de l'exterieur et de l'interieur et qu'un lien établi vers un serveur perdu sur internet reste valide 15mn sur mon installation.

Aucun ne passe par l'IP non protégé par l'option "privacy" une fois que cette dernière est activé et reglé. C'est peu etre un peu court pour des gamers mais ca peut éventuellement servir en "tunant" un peu les interfaces ethernet selon vos désidératas. Et désolé, je ne suis pas joueur ni équipé d'un windows, voire "mal protégé" : je ne peux pas faire mieux pour vous. :-)

bonne soirée.

Eric.

Et en note un exemple de mes IPs, il y a un instant :

re0: flags=308843<UP,BROADCAST,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST,WOL,AUTOCONF6> mtu 1500
        lladdr xx:xx:xx:xx:xx:xx
        priority: 0
        groups: egress
        media: Ethernet autoselect (1000baseT full-duplex,rxpause,txpause)
        status: active
        inet6 fe80::xxxx:xxxx:xxxx:959f%re0 prefixlen 64 scopeid 0x1
        inet yy.yy.yy.yy netmask 0xffffff00 broadcast yy.yy.yy.255
        inet6 2a01:cb19:xxxx:xxxx:xxxx:d97c:661c:bf7c prefixlen 64 deprecated autoconf autoconfprivacy pltime 0 vltime 89
        inet6 2a01:cb19:xxxx:xxxx:xxxx:4bb9:edfb:69 prefixlen 64 deprecated autoconf autoconfprivacy pltime 0 vltime 399
        inet6 2a01:cb19:xxxx:xxxx:xxxx:8313:94c5:6c81 prefixlen 64 autoconf autoconfprivacy pltime 133 vltime 733

On peut voir que l'IP active l'est depuis 167 secondes environ

ferreol
contributeur occasionnel
3 525  

Bonjour,

Je suis moi aussi très déçu de ce passage à l'IPv4 fixe.

Ne faisant pas confiance au "conseiller" du 3900 j'ai effectué une réclamation via le formulaire de contact.

J'invite tous ceux qui comme moi sont déçus à effectuer de même.

vegetaaa
contributeur occasionnel
3 432  

Bonsoir,

Quelqu'un à t-il trouvé une solution pour changer son IP ? ça commence vraiment à me taper sur les nerfs, ces attaques DDos !! Et impossible de changer mon IP, je suis parti de chez Free pour la même raison, j'étais tranquille en changeant mon adresse IPV4 WAN et presque deux ans plus tard, revoilà le même problème ! Bon, des fois j'ai de la chance et ils ne lancent pas attaque après attaque, juste une ou deux, et ça s'arrête (contrairement à Free qui 1 attaque de 10 secondes = 2 ou 3 heures) mais aujourd'hui après une panne de Livebox d'environ 3-4 heures c'est au tour des attaques DDos, attaque après attaque, maintenant ils ont arrêtés mais pas pour longtemps...

vegetaaa
contributeur occasionnel
3 401  

Bonsoir, désolé du double post, mais je me devais de rajouter ceci : 

Alors suite à plusieurs rendez-vous téléphoniques et tests (changer de box, etc...) ça à été remonté au niveau 3 du service technique, on m'a dit de débrancher la box 7 jours pour espérer changer d'ip... sinon d'attendre quelques mois pour que le service technique règle le problème, et le service technique à demandé aux conseills de niveau plus bas (avec qui j'ai eu des conversations téléphoniques) de ne plus les déranger pour ce problème, maintenant je n'ai plus qu'a aller chez SFR, et peu importe si l'IP est dynamique ou fixe, je ferais attention à ce que je ferais afin que mon adresse IP ne soit pas entre de mauvaises mains, si j'aurai su plus tôt je ne me serai pas connecté n'importe où...

Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 221  

Bonjour,

Nos équipes travaillent sur ce point.

A ce jour, je n'ai pas d'informations à vous communiquer.

Bonne journée;

Community Manager

Traz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 200  

Bonjour,

Enfin un conseiller qui nous répond ! J'espère que le problème va être résolu au plus vite je vous en remercie !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781989 membres inscrits 🧡

3409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne