Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP Dynamique qui devient Fixe ?

Nostr3ss
contributeur occasionnel
3 100  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonjour à tous,

 

Ce qui est certain maintenant pour les clients Fibre et VDSL, c'est que la box accroche la même ipv4.

Mais ce n'est pas vraiment une ipv4 fixe. Cela reste de l'ipv4 dynamique mais avec une instruction donnée à la box d'accrocher l'ipv4 déterminée (je ne sais pas comment) par Orange. Sûrement un bail de plusieurs mois...

 

Voilà le test à faire:

 

Allez sur http://192.168.1.1, connectez-vous et allez sur l'onglet Configuration avancée >> Connexion à internet.

 

Ensuite, en bas de page cliquez sur le bouton enregistrer (Ne cliquez pas sur le bouton relancer, il a été désactivé cela ne sert à rien, il feinte une relance de la connexion mais rien ne se passe, Orange ce fox)

 

Donc lorsque vous avez appuyez sur le bouton enregistrer, il y aura le message : authentification en cours ...

 

Lorsque le message connecté apparaît, allez assez vite sur l'onglet Assistance >> Informations système >> internet.

 

Vous y verrez d'autres informations, j'ai fais le test cf. images. (Vous remarquerez la date et l'heure du test)

 

Capture-PPP3.pngCapture-DHCP3.png

Traz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 076  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonsoir,

Avec ca L'IP V4 change ?
Nostr3ss
contributeur occasionnel
2 986  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Oui elle change, mais juste quelques secondes, ensuite elle accroche de nouveau le l'ipv4 assignée par orange à votre livebox.

Tommy75
contributeur
2 940  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Je suis également passé en Ip Fixe alors que j'avais migré chez Orange pour leur IP dynamique.

C'est vraiment inssuportable ces changements sans prévenir.

S'ils sont pas capables de me fournir une Ip dynamique, je vais résilier mon abo.

S0Rk
contributeur occasionnel
2 915  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

L'histoire des 7 jours est une légende, ça fait plus d'un mois que je m'en suis aperçu et l'ip et toujours la même depuis mon appel téléphonique. Et en ce qui concerne de débrancher la box pendant 10 minutes puis de rebrancher c'est pareil.

mg36
star
star
2 912  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonjour à toi aussi @S0Rk,

 

L'histoire des 7 jours, non, ce n'est pas une légende : il faut laisser la Livebox déconnectée pendant 7 jours, durée minimum pour que l'adresse Ip soit éventuellement réaffectée à une autre box ! Mais cela implique 7 jours sans connexion, ce que l'on est pas prêt à faire...

Cordialement, mg36
brandt940
contributeur occasionnel
2 874  

est ce que tu es sûr qu'il faut vraiment éteindre la livebRe : IP Dynamique qui devient Fixe ?

dis moi est-ce que tu es sûr qu'il faut vraiment éteindre la livebox pendant 7 jours pour changer d'ipv4 ?

mg36
star
star
2 861  

Re : est ce que tu es sûr qu'il faut vraiment éteindre la livebRe : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonjour à toi aussi @brandt940,

Relis le message de @Mathieu, n°18 en page 2 de ce fil de discussion... Apparemment les baux DHCP sont de 7 jours, ce qui signifie que toute reconnexion effectuée dans ces 7 jours redonne la même IpV4.

Cordialement, mg36
vegetaaa
contributeur occasionnel
2 616  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

HOURRA ! Mon adresse IP est redevenue dynamique, plus de DDos de mes deux c**illes !! J'ai bien fait de ne pas changer d'opérateur et de faire confiance à Orange.

Nostr3ss
contributeur occasionnel
2 610  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Perso, moi rien ne change depuis des mois, peux-tu nous dire si tu es en ADSL ou FIBRE ? Refais un test pour voir si elle change encore et tiens nous au courant. Mais cela m'étonnes quand même...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne