Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP Dynamique qui devient Fixe ?

Ange2
contributeur occasionnel
3 704  

IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonsoir, J'ai eu la surprise (pas forcément bonne )de constater que mon ip (celle qu'on peut voir sur des sites comme mon adresse ip) était devenue fixe. J'ai aussi remarqué qu'il y avait un nouveau truc l'ipv6. Déjà que l'ipv4 je ne saisis pas ce que c'est dont l'ipv6 n'en parlons pas ^^ J'ai les deux d'activités de ce que j'ai vu. Enfin, mon message c'est surtout pour savoir comment ce changement a-t-il pu se produire ? Je n'ai pas demandé à avoir une ip fixe donc d'où cela vient-il ? Et, y-a-t-il un moyen de retrouver une ip dynamique ? Parce que je préfère avoir ce genre d'ip qu'avoir une ip constante :/ Certains trouverons leur bonheur en ayant une ip fixe ^^ mais moi c'est l'ip dynamique qui me convient parfaitement. Jamais eu de problème avec ça. Je remercie d'avance ce qui pourront m'expliquer. Et si un conseiller pouvait passer par là, ce serait encore mieux
80 RÉPONSES 80
mg36
star
star
3 694  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonsoir,

Un peu d'explication ici : 

Ip v6 Orange

Et  là :

http://x0r.fr/blog/58 !

Cordialement, mg36
Grenadille
star
star
3 693  

Bonsoir @Ange2

Et qu'est ce qui te fait dire qu'elle est fixe ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Jacky95
super star
super star
3 691  

Bonsoir,

Pour ceux qui ont une connexion fibre ou le VDSL les livebox sont passées automatiquement en IPv6. En IPv6 l'adresse devient fixe. Voir ce lien sur les explications.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Grenadille
star
star
3 683  

Bonsoir à tous

@Jacky95

Sur le lien fourni par @mg36, il est précisé que l'IPv4 devient fixe mais pas l'IPv6 ? Alors qui a tort, qui a raison ? :smileywink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
mg36
star
star
3 680  

Bonsoir @Jacky95,

"En IPv6 l'adresse devient fixe" Non ! L'adresse Ipv6 n'est pas fixe : http://x0r.fr/blog/58 du moins pour le moment...

Cordialement, mg36
Ange2
contributeur occasionnel
3 678  

@Grenadille Parce qu'en en redémarrant ma livebox, j'ai vu sur le site mon adresse ip qu'elle n'avait pas bougée et qu'elle était inscrite comme fixe :/
Ange2
contributeur occasionnel
3 675  

@mg36 Moi j'ai les 2 d'activé. L'ipv 4 et l'ipv6. Donc, comment faire pour n'avoir que l'ipv6 si c'est celle-ci qui donne encore une adresse ip dynamique ?
mg36
star
star
3 673  

@Ange2,

"qu'elle était inscrite comme fixe"

Et tu l'as vu où ?

Cordialement, mg36
mg36
star
star
3 671  

@Ange2,

On peut désactiver l'IPv6, mais pas l'IPV4, sinon, la grande majorité des serveurs seraient injoignables...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795327 membres inscrits 🧡

4268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne