- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- IP Dynamique qui devient Fixe ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIP Dynamique qui devient Fixe ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?
Merci à toi.
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
effectivement comme Bouygues, SFR et Free Orange propose maintenant une ip plutôt fixe pour ta connexion.
Donc il n'y a rien à faire. Il n'est plus possible en France d'avoir une ip dynamique pour sa connexion internet.
l'IPV6 est dynamique chez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Malheureusement non.
IPV6 est la nouvelle norme (et sera la norme par défaut pour les années à venir) mais beaucoup de serveurs de jeu / site web ne l'utilisent pas encore.
Tu peux juste vérifier que l'ipv6 est bien activé sur ta box et sur ton Ordi. (une partie de ton surf / jeux en réseau passera sur l'ipv6 quand c'est disponible sur les serveurs web ou de jeux).
En testant sur ce site, tu dois avoir 9/10 : http://test-ipv6.com/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai testé et effectivement je suis à 9/10.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis en fibre et IPV6
Je pensais avoir enfin une IP V4 fixe (du coup j'ai viré mon no-ip.org) et pouf ce matin nouvelle Ip après un reboot (donc moins de 7 jours)
mais bon Orange ne s'engage pas trop a donner une IP fixe (par défaut chez free)
- IPv4 préférentielle : ce service est gratuit et vous permet d'héberger des équipements (tel que les serveurs) nécessitant une adresse IPv4 stable. Cela signifie que votre Livebox récupère la même adresse IPv4 si elle est déconnectée du réseau moins de 7 jours. Toutefois, pour des raisons techniques, Orange peut procéder au renouvellement de votre adresse IPv4 si cela est nécessaire. Dans ce cas, ce renouvellement est activé lors de la prochaine connexion de la Livebox au réseau.
Remarque : pour bénéficier de ce service, vous devez avoir une connexion VDSL ou Fibre. Ce service concerne uniquement les adresses IPv4 et non pas les adresses IPv6.
Vivement que free puisse accéder à la fibre de mon immeuble pour quitter ces boxs orange de m.... avec un DHCP qui m'affecte 2 fois les mêmes IP sur 2 adresses mac différentes !!!! et une TV a rebooter tous les matin et pas de wifi entre les pièces etc ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu es en fibre depuis quand ?
Car normalement si la box est bien en DHCP et donc ipv6 l'ip doit être et rester la même.
Par contre si pour une raison x ou y elle a bascule en PPPoE ipv4 only donc, alors oui tu changes d'ip toutes les semaines.
Si elle n'est pas en DHCP ( https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...) , il faut la rebooter et tu récupéreras la même ip.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
je suis en fibre depuis bientôt 3 ans
et oui en redemarrant la box avait perdu le menu ipv6 !!
j'ai re-re demarré (la hotline Orange serait ravie car c'est tout ce qu'elle sait me donner comme solution) et là le menu est revenu et mon ancienne IP revenue
Bon faut que je me retappes mon DNS et que j'attende qq heures qu'il soit rediffusé
Mais quelle m..... cette livebox , Plaie plus que Play !!
je n'arrête pas de perdre mes configurations
en tous cas merci, le lien m'a permis de trouvé le pb
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?
Bonjour,
J'ai lu vos échanges et malgré ce que vous dites : " .... sur ADSL l'IP est dynamique et change à chaque redémarrage ...." Ce n'est pas vrai je suis en ADSL et l'IPv4 est fixe malgré plusieurs tentatives de reboot.
Y'a t'il un moyen de revenir en IP dynamique??
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?
Bonjour,
L'Ip est toujours dynamique chez Orange !
Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que non seulement les abonnés fibre et Vdsl, mais aussi les abonnés Adsl se voient désormais attribuer une adresse Ipv4 "préférentielle". C'est en cours de déploiement pour ces abonnés Adsl.
Pour que l'Ipv4 change, il faut faire rebooter la Livebox via l'interface de configuration et non pas via le bouton "Reset" ou en coupant l'alimentation électrique.
Hier, un abonné se plaignait que son IpV4 soit dynamique et toi tu la réclames ! Difficile pour Orange de satisfaire à la fois ces demandes contradictoires sauf à personnaliser les accès. Es tu prêt à voir augmenter le prix de l'abonnement ?