Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIP Dynamique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
IP Dynamique
Bonjour,
Depuis 2 jours je remarque que mon IP ne change plus. Est-ce normal ? La même chose s'est produite chez mon amie il y a une ou deux semaines.
Les IP dynamiques vont-elles revenir ou Orange a décidé de passer tout le monde en IP fixe ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP Dynamique
Bonjour @Marouf
Oui, tout le monde avec une LB compatible va tôt ou tard passer en IP préférentielle.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Matrixbx, merci pour la réponse.
Je ne comprends pas tout car il est écrit :
"Les adresses IP préférentielles : elles sont stables dans la durée et ne changent qu'en cas de déconnexion de la Livebox supérieure à 7 jours. Toutefois, pour des raisons techniques, Orange peut procéder au renouvellement de votre adresse IPv4 si cela est nécessaire. Dans ce cas, ce renouvellement est activé lors de la prochaine connexion de la Livebox au réseau. L’adresse IP préférentielle ne concerne que les adresses IPv4."
Et ensuite
" Si vous bénéficiez d'une adresse IPv4 préférentielle, vous pouvez renouveler cette adresse en cas de besoin en redémarrant votre Livebox :
- A partir de l'application ma Livebox.
- A partir de l'interface de votre Livebox Play ou Livebox 4 ou Livebox 5 ou Livebox 6. "
Ce qui est contradictoire.
Du coup on ne bénéficiera plus jamais de changement l'IP publique en se reconnectant ?
Dans ce cas plus d'intérêt de rester chez Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On peut toujours changer d'IPv4 publique, via l'espace client ou l'appli ma livebox (ça dysfonctionne un peu ces derniers temps, il faut insister à plusieurs reprises pour que ça soit effectif) et on pouvait via l'interface de la box en la redémarrant logiciellement (mais ça semble ne plus fonctionner souvent et c'est de toute façon plus long et moins pratique que via l'appli ou l'espace client).
Il n'y a que très peu de bonnes raisons de vouloir changer d'IP, on ne change pas de numéro de téléphone tout les jours pour le plaisir, ben l'IP c'est pareil, on est pas plus ou mieux protégé ou moins traçable en en changeant.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/04/2020 10h25 | |||
01/11/2018 8h33 | |||
15/04/2025 17h41 | |||
27/04/2020 11h28 | |||
03/11/2020 9h59 |