Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP Dynamique

Marouf
contributeur occasionnel
959  

IP Dynamique

Bonjour,

Depuis 2 jours je remarque que mon IP ne change plus. Est-ce normal ? La même chose s'est produite chez mon amie il y a une ou deux semaines.

Les IP dynamiques vont-elles revenir ou Orange a décidé de passer tout le monde en IP fixe ?

Merci

3 RÉPONSES 3
matrixbx
fan
fan
945  

Re: IP Dynamique

Bonjour @Marouf 

Oui, tout le monde avec une LB compatible va tôt ou tard passer en IP préférentielle.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Marouf
contributeur occasionnel
890  

Bonjour Matrixbx, merci pour la réponse.

Je ne comprends pas tout car il est écrit :

"Les adresses IP préférentielles : elles sont stables dans la durée et ne changent qu'en cas de déconnexion de la Livebox supérieure à 7 jours. Toutefois, pour des raisons techniques, Orange peut procéder au renouvellement de votre adresse IPv4 si cela est nécessaire. Dans ce cas, ce renouvellement est activé lors de la prochaine connexion de la Livebox au réseau. L’adresse IP préférentielle ne concerne que les adresses IPv4."

Et ensuite

" Si vous bénéficiez d'une adresse IPv4 préférentielle, vous pouvez renouveler cette adresse en cas de besoin en redémarrant votre Livebox :

Ce qui est contradictoire.

Du coup on ne bénéficiera plus jamais de changement l'IP publique  en se reconnectant ?

Dans ce cas plus d'intérêt de rester chez Orange...

matrixbx
fan
fan
871  

On peut toujours changer d'IPv4 publique, via l'espace client ou l'appli ma livebox (ça dysfonctionne un peu ces derniers temps, il faut insister à plusieurs reprises pour que ça soit effectif) et on pouvait via l'interface de la box en la redémarrant logiciellement (mais ça semble ne plus fonctionner souvent et c'est de toute façon plus long et moins pratique que via l'appli ou l'espace client).

Il n'y a que très peu de bonnes raisons de vouloir changer d'IP, on ne change pas de numéro de téléphone tout les jours pour le plaisir, ben l'IP c'est pareil, on est pas plus ou mieux protégé ou moins traçable en en changeant.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782358 membres inscrits 🧡

1050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne