- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : IP devenue fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIP devenue fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
IP devenue fixe
Bonjour, alors tout d'abord je parle de l'adresse IP publique, celle que l'on voit sur mon-ip.com, par exemple. Celle-ci est devenue fixe, je ne sais pas pourquoi, alors qu'avant en redémarrant ma box ou en allant dans mon panel (192.168.1.1), avancée, connexion à Internet, relancer, mon adresse IP changeait. De plus, celle-ci n'est plus localisée dans ma région mais en région Parisienne, et lorsque je l'ai redemarrée la dernière fois, il y a eu un problème de synchronisation, j'ai du donc encore la redémarrer pour la faire marcher, sauf que mon adresse IP n'a toujours pas changée.
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, ce serait cool.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : IP devenue fixe
Bonjour vegelaaa
Pour l'instant les raccordements fibre et vdsl sont pasés en IP fixe.
Pour l'instant les raccordements ADSL sont toujours en IP dynamique.
C'est une décision technique d'Orange et il n'y a pas de moyen pour le changer.
Pas plus qu'avant ceux qui voulaient une IP fixe ne pouvaient l'avoir.
Ca ne rgénère pas de problème technique mais pour ceux qui hébergent le risque d'attaque DoS ou DDoS va augmenter.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, toujours pas de solution connue de tous pour revenir en IP Dynamique ? Je dis bien connue de tous car il y a quelqu'un que je connais qui y est arrivé mais qui ne me dit pas comment faire, des attaques DDos encore et encore ça commence à devenir ch*ant à la longue...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Tu vas un peu vite en besogne
@vegetaaa a écrit :Bonjour, toujours pas de solution connue de tous pour revenir en IP Dynamique ?
L'utilisation du mot solution, présuppose que ce soit un bug.
Il faut d'abord s'assurer que ce n'est pas un choix délibéré d'Orange.
Parce que si c'est un choix délibéré, on en restera là :robotfrustrated:.
J'ai effectivement vu passer un post qui utilise le mode débug du navigateur pour corriger le javascript.
N'étant pas personnellement impacté par ce phénomène, je n'ai pas noté comment il faisait.
Edit 8/4/16 @vegetaaa J'ai recherché le post mais je ne l'ai pas retrouvé. Utilise le moteur de recherche du forum et arme toi de patience
Cordailement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut PhilDur, pourrais-tu si tu peux retrouver ce post s'il te plaît ? J'en ai vraiment besoin, pour changer mon ip afin de me protéger contre les attaques DDos.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : IP devenue fixe
Il suffit de rallumer et d'éteindre la box tout en vérifiant sur mon-ip.com jusqu'à ce que ça t'affiche une ip dynamique. Si tu refais la manipulation tu retrouves une ip fixe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
a écrit :
Il suffit de rallumer et d'éteindre la box tout en vérifiant sur mon-ip.com jusqu'à ce que ça t'affiche une ip dynamique. Si tu refais la manipulation tu retrouves une ip fixe
Certainement pas !
L'IP ne change sur un reboot que pour les IP non préférentielles.
Pour les IP "préférentielles", Orange n'en fournit que pour la fibre et le VDSL, il faut un reboot par soft et l'IP est changée.
@vegetaaa, l'information venait d'un pseudo en qui j'ai totale confiance. Je n'ai pas besoin de retrouver le post. Si ça ne te suffit pas et si le coeur t'en dit, utilise le moteur de recherche du forum.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @PhilDur
C'est également le cas désormais pour la très grande majorité des accès ADSL avec Livebox 3 et 4 : après un reboot, on se retrouve avec la même adresse IP.
Le seul moyen à ma connaissance de changer d'IP régulièrement est d'utiliser une Livebox 2.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
As-tu essayé le reboot par le serveur http://Livebox ?
Progressivement les LB2 (plus fournies par Orange avec les contrats actuels) vont devenir incompatibles avec le réseau.
Acheter une LB2 c'est gaspiller 79€.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce sera la même chose avec un reboot via la GUI, c'est le protocole réseau au boot qui détermine cette IP (en PPP elle change à chaque fois, en DHCP on récupère la même).
Je ne disais pas qu'il fallait acheter une Livebox 2, je disais juste que c'était la seule solution possible.
Il y en a encore au moins pour 2 ans avant que les LB2 soient rendues incompatibles avec le réseau (ne serait-ce par obligation vis à vis des clients qui les ont achetées).
Cordialement