Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ISO9001 enquête satisfaction

Jackcellaire
contributeur
9 422  

ISO9001 enquête satisfaction

Bonjour à tous,

sauf erreur, Orange a l'agrément ISO 9001.

Hors, il me semble que pour conserver cet agrément , il est neçessaire de réaliser des enquête qualité auprès de ses clients.

je viens d'être raccordé à la fibre à Pau et j'aurai aime être questionné sur la qualité de la prestation de raccordement..

mais rien malgré ma relance auprès du serviçe client !

29 RÉPONSES 29
9 418  

Re : ISO9001 enquête satisfaction

Bonjour @Jackcellaire je vous informe que si vous souhaitez faire une réclamation vous pouvez la faire ici

 

https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

 

 

je vous souhaite une bonne journée

Cordialement, Jonathan
aerotech
star
star
9 395  

Re : ISO9001 enquête satisfaction

Bonjour,

 

Apres chaque intervention (depannage ou installation) un questionnaire est envoyé par mail.

Si le technicien vous a demandé una adresse mail, le questionnaire arrive sur cette adresse.

S'il ne vous a rien demandé, il arrive sur votre boite mail principale orange. L'adresse qui vous sert pour acceder à votre espace client

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Yannick121
contributeur
8 766  

Re : ISO9001 enquête satisfaction

Moi aussi je aimerait participer à une enquête car vu le prix de mes factures à côté des prix du programme changer de mobile et mon ancienneté je trouve ça hallucinant
Position69
contributeur
8 683  

Re : ISO9001 enquête satisfaction

Bonjour,

 

Je ne sais si Orange est certifié (et non agréé) ISO 9001, mais si la norme impose une mesure de la satisfaction des clients, elle n'en impose pas les modalités donc, elle n'impose pas l'envoi systématique d'un questionnaire qualité. Il est à noter que cette norme certifie un système de management, mais en aucun cas la qualité du produit ou service. Les modalités de cette mesure sont peut-être décrite dans un manuel qualité ou dans une ou des procédures associés.

Orange est censé s'engager vis à vis de ses clients: http://orangesengage.orange.fr/?&utm_medium=cpc&gclid=Cj0KEQjwt-G8BRDktsvwpPTn1PkBEiQA-MRsBSyQGshywK...

Tous ce que je peux dire  en tant Ingénieur Certifié en Qualité (Management) et client PRO, et ayant rempli défavorablement leur questionnaire qualité, déposé plusieurs réclamations, je peux affirmer que je n'ai reçu aucun appel ou courriel de leur service qualité (s'il y en a un?), et que les commerciaux que j'ai eu au téléphone n'ont pas tenu  leurs engagements. Lorsque l'on traite ses clients avec autant de désinvolture, on ne mérite pas la certification ISO 9001.

A noter que lorsqu'un organisme certifié ISO 9001 traite les réclamations de ses clients avec désinvolture, le client peut très bien alerter l'organisme certificateur en s'appuyant sur les exigences de la norme qui ne seraient pas satisfaites.

 

nicrol195
contributeur
8 226  

Re : ISO9001 enquête satisfaction

bonjour,

le 23/09/2016, j'ai bien recu un questionnaire enquête de satisfaction suite à une installition d'une ligne ORANGE

 

"satisfaction.orange.fr/home/itw/answer/ ......

 

directeur qualité service client

 

antoine DE TARLE    "

 

j'ai dù m'absenter de mon domicile et comptait répondre ce jour  à ce questionnaire; il s'avère que les accès ont été supprimés

 

Je souhaitais répondre 10, le max, à chaque question

 

merci de trnsmettre l'info au bon interlocuteur

 

comptant sur votre support

 

bien cordialement

 

RF

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 139  

Re : ISO9001 enquête satisfaction

Bonjour @nicrol195 


Merci pour votre retour


Cordialement


Philippe

signature.jpg


MB09
contributeur
6 496  

Re : ISO9001 enquête satisfaction

Bonsoir;

La synchronisation de ma Livebox avec votre serveur

étant impossible,(fort clignotement @))un technicien a

réglé le problème par un intervention à proximité.

Par contre l'accès à ineternet est devenu impossible chez la Voisin.....!!

(Avec syncrhonisation Livebox impossible)

Bien à vous.

M.Bonhivers Tél:0381997145

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 453  

Re : ISO9001 enquête satisfaction

Bonjour @MB09 ,

Merci de votre retour, je suis ravie que votre ligne soit rétablie.

Pour sa ligne, votre voisin doit se signaler, afin que nous puissions le prendre en charge.

Je vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg


Cenillo
contributeur
5 931  

Re : ISO9001 enquête satisfaction

Pour moi orange et certifié comme toutes les autres entreprises, une grosses part du jeux du chat et de la souris .

Pour exemple actuellement sur l,ile de ré en 3G rien ne passe priorité au 4G c'est d'ailleurs pour cela que je répondre, au domicile pas mieux le reseau est abandonné au profit de Sfr qui deploie une speudo fibre, lire les articles très intéressant sur le site de que choisir, pour le reste pensez voux vraiment que le petit client perdu dans sa cambrousse a une importance pour un groupe comme orange et les autres, ou pour les organismes certificateurs comme lVeritas, TUV ou autres, mais parfois cela fait du bien d'écrire le fond de sa pensée, il est bien entendu qu'a 150€ d'abonnement mensuelle vous serais prioritaire preque partout

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750849 membres inscrits 🧡

4504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne