À la une
Contexte Covid-19 : FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions : https://boutique.orange.fr/informations/covid-19

internet & fixe ma connexion

Identifiant fibre non reconnu

Highlighted
contributeur occasionnel
2 048  

Identifiant fibre non reconnu

Bonjour,

 

Suite à mon récent déménagement et mon nouveau logement étant doté de la fibre, j'ai effectué un changement de contrat afin d'avoir cette dernière.
Malgré le sms m'indiquant la bonne activation des services, ma box m'indique "identifiant fibre non reconnu".
J'ai essayé de brancher sur un autre port le câble optique (puisque ma box commençant par "F") mais à ce moment la box indique "câble optique non connecté".
J'aurai dû avoir accès à internet depuis 10 jours (et forcément j'ai laissé traîner le truc entre le rangement et la réfection de l'ancien logement) mais j'arrive un peu en bout de course.
Que puis-je faire ?


Solutions approuvées
Highlighted
contributeur occasionnel
1 874  

Re: Identifiant fibre non reconnu

Bonsoir,

 

Après un troisième appel au SAV (avec changement d'adaptateur fibre entre deux), j'ai demandé, excédée, la venue d'un technicien plutôt que de me faire refaire les même manipulations inutiles.
Il s'est avéré que le premier technicien (venu le 17 février) n'a PAS fait son boulot. Les branchements dans le boitier n'étaient pas bons et il a fallu que son collègue, venu hier, constate ça et m'en fasse part.

Je trouve ça inadmissible qu'on se foute de la gueule du client comme ça alors que la personne n'avait que des branchements à faire dans le boitier extérieur..

 

J'ai fait une réclamation pour le mois payé dans le vent et faire part de mon mécontentement.

Merci à vous d'être intervenu sur mon post.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Highlighted
#TopMembre
2 032  

Re: Identifiant fibre non reconnu

Bonsoir @Melvira 

 

Avec un PC connecté en Ethernet à la livebox si tu va à l'adresse 192.168.1.1 ou http://livebox, tu as quoi ?.

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Highlighted
contributeur occasionnel
2 002  

Re: Identifiant fibre non reconnu

Bonjour,

 

Tout d'abord merci de ta réponse, je viens de regarder et j'ai ceci :

 

Internet : Rien n'est précisé

Télévision : Indisponible

Téléphone : Indisponible

Wi-Fi : Désactivé

 

J'ai accès à tout mon panel à vrai dire, rien n'a changé à ce niveau si ce n'est que je n'ai pas mes services de fonctionnels internet etc.

 

Highlighted
#TopMembre
1 970  

Re: Identifiant fibre non reconnu

@Melvira 

 

C'est tout simplement que la ligne n'est pas encore construire.

Appelle le 3900 pour en savoir plus.

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Highlighted
contributeur occasionnel
1 951  

Re: Identifiant fibre non reconnu

Bonsoir,

 

A vrai dire, après avoir effectué un test de ligne un technicien va se déplacer parce qu'il semblerait qu'il y ait un problème sur le réseau orange (indépendant de mon logement).
Mes services devaient donc bien être activé il y a de cela quelques jours mais problème technique...Le sms indique qu'internet serait fonctionnel au plus tard le 18 février à 18h.

J'attends de voir et reviens vers vous

Highlighted
contributeur occasionnel
1 929  

Re: Identifiant fibre non reconnu

Bonjour,

 

Le technicien s'est déplacé aujourd'hui mais "identifiant fibre non reconnu" persiste sur la box.

Je vais tenter de téléphoner au 3900 mais je le sens moyen cette affaire... J'aurais dû avoir mes services d'actifs depuis le 3 février (dixit les sms reçus) et là, je vais payer un mois dans le vent (oui oui, je sais, il y a un service réclamation ^^).

Wait & see...

Highlighted
Webconseiller
1 900  

Re: Identifiant fibre non reconnu

Bonjour @Melvira,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


signature.jpg


Highlighted
#TopMembre
1 895  

Re: Identifiant fibre non reconnu

bonjour @Melvira 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
1 875  

Re: Identifiant fibre non reconnu

Bonsoir,

 

Après un troisième appel au SAV (avec changement d'adaptateur fibre entre deux), j'ai demandé, excédée, la venue d'un technicien plutôt que de me faire refaire les même manipulations inutiles.
Il s'est avéré que le premier technicien (venu le 17 février) n'a PAS fait son boulot. Les branchements dans le boitier n'étaient pas bons et il a fallu que son collègue, venu hier, constate ça et m'en fasse part.

Je trouve ça inadmissible qu'on se foute de la gueule du client comme ça alors que la personne n'avait que des branchements à faire dans le boitier extérieur..

 

J'ai fait une réclamation pour le mois payé dans le vent et faire part de mon mécontentement.

Merci à vous d'être intervenu sur mon post.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
#TopMembre
1 865  

Re: Identifiant fibre non reconnu

bonsoir @Melvira 

 

merci de ton retour enfin positif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 617830 membres inscrits 🧡

2125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne