Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible connecter tablette au réseau WIFI

anne-marie4
contributeur occasionnel
4 183  

Re: Impossible connecter tablette au réseau WIFI

Bonjour,

 

Vos réponses ne sont pas toujours explicites pour moi qui suis "novice" en "matière d'ordinateur", mais j'ai quand même tout essayé ce que vous me proposiez.

 

Jusqu'à - il y a 3 semaines - ma tablette (ainsi que mon ordinateur) fonctionnaient sans problème, sauf que le reseau est lent !

 

Néanmoins, je réussis à connecter ma tablette, depuis hier, et pratiquement à refaire à chaque utilisation : en branchant directement le chargeur de ma tablette sur WIFI de la livebox, et en refaisant les manipulations proposées.

 

Peut-être que ce problème vient de ma tablette, mais je ne sais pas comment y remédier ! Ou peut-être que mon réseau ou ma box ne sont pas assez réactifs !

 

Que dois-je faire ?

 

Merci pour vos conseils et votre patience, Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 175  

Re: Impossible connecter tablette au réseau WIFI

Bonjour Anne Marie

 


a écrit :
Peut-être que ce problème vient de ma tablette, mais je ne sais pas comment y remédier ! Ou peut-être que mon réseau ou ma box ne sont pas assez réactifs !

 

Pour vérifier ce doute, emporte ta tablette chez une de tes connaissance, au travail ou dans tout endroit où tu sais trouver au moins un réseau Wifi. Tu peux comparer le comportement de ta tablette et de ton smartphone (si tu en as un, évidemment).

 

Ta tablette doit t'afficher les mêmes réseaux que les appareils des personnes autour de toi.

Si elle ne t'affiche aucun réseau et que les autres ont accès à des réseaux alors il n'y aura pas 36 hypothèses, soit elle est en panne, soit  son wifi n'est pas activé.

 

Je penche pour un problème de wifi désactivé.