Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible connecter tablette au réseau WIFI

anne-marie4
contributeur occasionnel
4 183  

Re: Impossible connecter tablette au réseau WIFI

Bonjour,

 

Vos réponses ne sont pas toujours explicites pour moi qui suis "novice" en "matière d'ordinateur", mais j'ai quand même tout essayé ce que vous me proposiez.

 

Jusqu'à - il y a 3 semaines - ma tablette (ainsi que mon ordinateur) fonctionnaient sans problème, sauf que le reseau est lent !

 

Néanmoins, je réussis à connecter ma tablette, depuis hier, et pratiquement à refaire à chaque utilisation : en branchant directement le chargeur de ma tablette sur WIFI de la livebox, et en refaisant les manipulations proposées.

 

Peut-être que ce problème vient de ma tablette, mais je ne sais pas comment y remédier ! Ou peut-être que mon réseau ou ma box ne sont pas assez réactifs !

 

Que dois-je faire ?

 

Merci pour vos conseils et votre patience, Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 175  

Re: Impossible connecter tablette au réseau WIFI

Bonjour Anne Marie

 


a écrit :
Peut-être que ce problème vient de ma tablette, mais je ne sais pas comment y remédier ! Ou peut-être que mon réseau ou ma box ne sont pas assez réactifs !

 

Pour vérifier ce doute, emporte ta tablette chez une de tes connaissance, au travail ou dans tout endroit où tu sais trouver au moins un réseau Wifi. Tu peux comparer le comportement de ta tablette et de ton smartphone (si tu en as un, évidemment).

 

Ta tablette doit t'afficher les mêmes réseaux que les appareils des personnes autour de toi.

Si elle ne t'affiche aucun réseau et que les autres ont accès à des réseaux alors il n'y aura pas 36 hypothèses, soit elle est en panne, soit  son wifi n'est pas activé.

 

Je penche pour un problème de wifi désactivé.

 

Demande à un habitué d'Android ou de l"iPad (suivant ton type de tablette) de regarder et de vérifier l'activation du Wifi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
anne-marie4
contributeur occasionnel
4 153  

Tablette qui ne se connecte plus sur wifi de ma livebox

Bonjour,

J'ai déjà essayé d'un autre lieu, ma tablette est tout de suite connectée sans aucune intervention

mamie39
contributeur
3 760  

Re: Impossible connecter tablette au réseau WIFI

livebox enregistrée sécurisé ; WLAN "oui". Lorsque je vais sur chrome "vous êtes actuellement hors connection" Que faire ?

 

let4
contributeur
3 738  

Re: Impossible connecter tablette au réseau WIFI

Bonjour, suite à l'achat d'une tablette lenovo TAB 10 version WLAM problèmes de connection à mon réseau wiffi internet, que faire

merci pour pr toutes réponses 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 733  

Re: Impossible connecter tablette au réseau WIFI

Bonjour @let4

 

Utilise la procédure WPS pour te connecter.

 

Sur la livebox tu appuies sur la touche WPS.

Livebox 4 elle est sur la face avant et c'est écrit dessus.

Livebox Play elle est derrière et elle ressemble à 2 flèches qui tournent sur elles mêmes.

 

Le message "Association en cours" doit s'afficher sur la livebox.

 

Tu as 2 minutes tout juste pour associer la tablette sinon il faudra recomencer.

 

Sur la tablette : paramètres ==> Connexion ==> WIFI.

En haut à doite tu as 3 points verticaux, tu choisi "Avancé" et "Touche WPS" et tu laisse faire elle va se connecter.

 

Essaies d'être au plus près de la livebox pour faire cette procédure.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

alalala
contributeur
3 697  

Re: Impossible connecter tablette au réseau WIFI

bonjour 

 

j ai le meme probleme que toi

as tu reussi a te connecter en wi fi finalement

merci

alalala
contributeur
3 697  

Impossible connecter tablette au réseau WIFI

bonjour 

 

j ai le meme probleme que toi

as tu reussi a te connecter en wi fi finalement

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 676  

Re: Impossible connecter tablette au réseau WIFI

Bonsoir alalala

@JuanLucas38

Pour la connexion au Wifi depuis Android, il y a ce tuto.

 

Contrainte :

Les connexionswifi doivent être réalisées en un minimum de temps,  elles sont refusées si on met  plus d'"un certain" à saisir et valider la clé. Dans Windows et Android cette durée max est d'environ 50 à 60 s (relevé expérimental), je ne la connais pas pour Apple, mais ça doit être du même ordre de grandeur.

L'intérêt du WPS est de permettre une connexion plus rapide, parce que ne nécessitant pas de saisie manuelle.

 

 

Pas de WPS sur iPhone, iMac et iPad

Le problème c'est que les WPS n'est supporté que par Windows et Android.

Pour les tablettes "autres", il reste l'utilisation du "copier / coller".

 

Comment saisir la clé par "copier / coller"

La saisie par copier/coller fonctionnr aussi avec Windows et Android.

  • Saisir de la clé dans une applixation manipulant du texte.
    Keynote (présent dans lrd machines Apple) ou le Bloc Botes (Windows) est idéal pour ça, on peut aussi utiliser un SMS ou un mail qu'on s'envoie à soi même.
    Le principal est de pouvoir saisir la clé sans le stress du chronomètre et que la saisie soit bien visible.
    Bien vérifier la valeur saisie, notament le respect des majuscules et des minuscules, et les confusions possibles entre lettres et chiffres, comme O et 0 par exemple.
  • Sélectionner la clé affichée en clair, son texte doit apparaitre "sélectionné"
  • Exécuter la commande "Copier" -  la clé est mémorisée dans le presse papier. Sous android un appui long fait apparaitre le choix "copier".
  • Lancer la procédure de connexion Wifi
  • Quand la clé est demandée, ne pas la saisir
  • Positionner le curseur dans le champ de saisie
  • Utiliser la commande "coller" -  le contenu du presse papier est inséré là.
  • Valider et la connexion va s'effectuer.

Nota : Pour copier coller sur Apple, voir ce sujet de l'assistance Apple

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sylvette3
contributeur
3 418  

tot çRe: Impossible connecter tablette au réseau WIFI

j'ai fais tout ça deja

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne