Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible d'accéder à l'interface de gestion de la livebox 4

AGC03
contributeur occasionnel
4 724  

Impossible d'accéder à l'interface de gestion de la livebox 4

Bonjour,

Je post ce sujet sur le forum aujourd'hui car je n'ai pas trouvé de solution sur le forum et il n'y a aucune indications de la manière à procéder sur les sujets résolus.

Depuis plusieurs jours maintenant, j'essaye de finaliser l'installation de la livebox 4 et d'accéder à l'interface de gestion via le "192.168.1.1" ou "http://livebox".

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, je suis bloqué sur cette fenêtre depuis plusieurs jour.

-J'ai reçus les deux sms de orange (services internet activés et ligne orange activé)

-je suis connecté à internet

-effectué des reboot, reset et hard reset de la box

bref malgré mes efforts je n'arrive toujours pas à accéder à cette interface de gestion.

Capture d'écran "Vérif en cours"

Merci.

Solutions approuvées
AGC03
contributeur occasionnel
4 470  

Re : Impossible d'accéder à l'interface de gestion de la livebox 4

salut @fredolerouge

oui j'ai déjà fais un reset usine et j'ai toujours le même problème j'ai aussi essayé de redémarrer mon PC mais rien y fait.

edit:

Mon problème a été résolu:

C'est bien un problème qui venait de ma ligne avec la venue d'un technicien tout et revenu je peux accéder à l'interface et mon débit est passé de 8.6Mb/s à 15Mb/s

Il y avait une autre ligne qui passait par la mienne et il y avait aussi un faux contact sur ma prise téléphonique (fil blanc). Ma ligne a été séparée de l'autre et le faux contact a été réparé. Le souci ne venais pas de ma box mais bien de ma ligne. La box n'arrivais pas à distinguer les deux réseaux et en plus le faux contact n'as pas aidé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 717  

salut @AGC03

lorsque tu as installé ta box, as tu reçu le SMS avec le lien à suivre pour finaliser l'installation?

quel navigateur internet?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AGC03
contributeur occasionnel
4 718  

Salut @fredolerouge et merci pour la rapidité de ta réponse.

j'ai reçu un premier sms pour me dire que mes services internet était activé dedans il me dit d'installer ma livebox, que je vais rçevoir un deuxième sms pour finaliser l'installation et il y a un lien vers l'appli ma livebox.

Le sms que j'ai reçu ensuite c'est celui qui me dit que ma ligne est activé.

C'est tous ce que j'ai réçu comme sms.

J'ai essayé sur plusieurs navigateurs sur plusieurs appareils (Edge, Vivaldi, Firefox). c'est toujours le même problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 707  

salut @AGC03

normalement, une fois que ta ligne est active et que tu branches ta box pour la première fois, tu reçois un SMS avec un simple lien

en cliquant sur ce lien, ça finalise l'activation sans appli quelconque

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AGC03
contributeur occasionnel
4 704  

lorsque que j'ai reçus ce sms j'ai fais un reset de la livebox 4, puis rebrancher la prise téléphonique. En gros j'attend toujours ce sms de finalisation d'installation je te tient au courant @fredolerouge.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 698  

salut @AGC03

une fois reçu le SMS comme quoi la ligne est active et que les services sont actifs, tu branches la box et tu reçois le SMS de finalisation dans la foulée

mais pour le faire, tu dois attendre d'avoir reçu les deux premiers SMS, et tu n'aurais peut être pas du faire un reset au premier SMS

fais un reset usine de ta box pour repartir de zéro

AGC03
contributeur occasionnel
4 693  

ok @fredolerouge

Je vais faire un hard reset tout de suite alors.

edit: je l'ai déjà fais ce matin le hard reset je devrais encore en faire un autre?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 658  

salut @AGC03

ça dépend à quel moment tu l'as fait.

si c'est entre les deux SMS ou pendant la procédure, il vaut mieux le refaire

comme je l'ai dit, tu dois impérativement attendre d'avoir eu les deux premiers SMS avant de mettre la box sous tension, et ensuite, la procédure prend moins de 5 minutes

AGC03
contributeur occasionnel
4 616  

salut @fredolerouge

Donc aujourd'hui comme d'habitude je n'arrive toujours pas à accéder à cette interface. Même recherche qui tourne en boucle. J'ai remarqué que la version de du mircoode de ma livebox est 2.14 et que la plupart des gens sont en 2.19 (donc elle ne veux pas se mettre à jour visiblement).

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?pid=760867

sur le forum (lien ci-dessus) le membre courtox avait le même problème que moi et en faisant un reset il a réussi à mettre à jour sa livebox ce que je n'ai pas réussi à faire moi-même avec la même manipulation.

De plus j'ai trouvé que c'est pas grave si j'ai branché ma livebox avant le deuxième sms car j'ai dû taper mes idenfiants et mots de passe ce qui remplace la manipulation avec les sms (ça devrait marcher dans les deux cas).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 600  

salut @AGC03

à tu réessayé de faire un reset usine de la box?

si non, fais le, si oui, direction l'assistance, il y a un truc qui ne colle pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807291 membres inscrits 🧡

1671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne