- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Impossible d'acceder au site microsoft "paginated-...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'acceder au site microsoft "paginated-reports.powerbi.com" depuis box Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'acceder au site microsoft "paginated-reports.powerbi.com" depuis box Oran
ça signifie qu'en fonction des DNS Orange, on peut accéder ou pas aux rapports paginés PowerBI ?
ou la page ne se charge pour aucun des 32 DNS identifiés ?
Merci,
Hélène
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'acceder au site microsoft "paginated-reports.powerbi.com" depuis box Oran
Bonsoir @helene54
je n'ai pas eu autre chose pour paginated-reports.powerbi.com que la page affichant "Chargement du rapport.../Loading report..." sauf une fois une redirection vers login.microsoftonline.com.
22 des DNS répondent 20.188.62.139 (comme ceux de Google, Cloudflare ou Quad9), les 10 autres deux ip à priori aux US qui ont le même comportement (page qui mouline sans fin).
Bonne fin de journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'acceder au site microsoft "paginated-reports.powerbi.com" depuis box Oran
Bonjour,
Si c'est un problème de DNS, comment peut-on expliquer qu'on perte l'accès à paginated-reports.powerbi.com après quelques heures ?
Concrètement, si je sus bloquée, le fait de redémarrer ma box (et de changer d'IP) va me débloquer, et me permettre d'accéder à nouveau à la page paginated-reports.powerbi.com
Et sans rien faire ni même quitter cette page, au bout de parfois 30 minutes, parfois 1-2 heures, je suis bloquée, et un ping sur l'IP de paginated-reports... ne répond plus.
Et pourtant je n'ai pas changé de DNS ...
*Quand je dis bloquée c'est que je me retrouve dans cette situation :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'acceder au site microsoft "paginated-reports.powerbi.com" depuis box Oran
Bonjour @helene54
Je n'ai pas cette erreur là mais celle-ci

Lors des essais réalisés, j'obtiens la même réponse avec les DNS d'Orange, Google, Cloudflare, Quad9 et d'autres, bref je ne constate pas de "problème DNS" (ou alors tout le monde "a le problème").
J'obtiens également le même résultat en utilisant des VPN chez d'autres opérateurs (pour changer d'IP), ou encore avec une clef 4G Freemobile.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'acceder au site microsoft "paginated-reports.powerbi.com" depuis box Oran
bonjour @matrixbx
en faisant nslookup paginated-reports.powerbi.com vous obtenez bien l'IP 191.1.1.183
mais chez vous un ping sur le 191.1.1.183 répond, je pense (ce qui n'est pas mon cas) ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'acceder au site microsoft "paginated-reports.powerbi.com" depuis box Oran
re bonjour @helene54
je n'ai jamais obtenu 191.1.1.183, mais 20.188.62.139.
$ for DNS in 192.168.1.1 1.0.0.1 8.8.4.4 9.9.9.9 ; do echo $DNS" : "$(dig -t A +short paginated-reports.powerbi.com|tail -1) ; done 192.168.1.1 : 20.188.62.139 1.0.0.1 : 20.188.62.139 8.8.4.4 : 20.188.62.139 9.9.9.9 : 20.188.62.139 $
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'acceder au site microsoft "paginated-reports.powerbi.com" depuis box Oran
il y a quelques mois, l'adresse paginated-reports... pointait également vers 20.188.62.139 mais - pour moi en tout cas, ainsi que pour tous mes collègues - désormais elle pointe vers 193.1.1.183 :
Et un ping sur 20.188.62.139 n'est pas concluant non plus depuis chez moi (avec ma Livebox 5) :
Sauf si je passe sur un partage de connexion depuis mon mobile SFR, auquel cas ça fonctionne nickel ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'acceder au site microsoft "paginated-reports.powerbi.com" depuis box Oran
Bonjour @helene54,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'acceder au site microsoft "paginated-reports.powerbi.com" depuis box Oran
Bonjour @Myrielle_
Re @helene54
j'ai mis le doigt sur un truc à force de chercher.
Je trouve bien un souci sur ma LB5 (v4.66.0) qui disparaît (probablement seulement temporairement) après reboot (électrique, sans changement d'IPv4 publique), que je ne constate pas (pas encore ?) sur ma LB4 (G06.R01.C05_02).
J'utilise principalement dig pour interroger les DNS, je ne constate pas le souci avec, mais en utilisant nslookup ou host, si.
La cause 1ère est la taille de la réponse pour ce nom de domaine, elle est importante.
Le relais DNS de ma LB5 tronque la réponse en UDP à 540 octets, nslookup et host refont une demande en TCP à laquelle la box ne répond pas (Syn, Syn-Ack, Ack sont ok, mais pas plus (avant reboot, après si)).
La réponse en UDP n'est pas tronquée à 540 octets avec dig (595 octets reçus).
Un contournement envisageable au moins temporairement serait de ne pas utiliser le relais DNS de la LB5 en résolveur, mais par exemple les deux attribués à la box (à chercher sur la page d'admin, Paramètres avancés / Informations système / Internet / 4.12 et 4.13.), ou d'autres au choix.
J'ai par contre toujours la page qui "mouline dans le vide", sans réelle surprise, n'utilisant pas la box en résolveur.
Bonne journée.
[Edit]
18h après le reboot, "nslookup paginated-reports.powerbi.com 192.168.1.1" fonctionne encore (réponse de la LB5 en tcp).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'acceder au site microsoft "paginated-reports.powerbi.com" depuis box Oran
"18h après reboot", ça me laisse rêveuse. Sans mettre en place de contournement ?