Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'obtenir l'adresse ip
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Il y environs 3 semaines mon téléphone (samsung galaxy S7) à tout d'un coup perdu le wifi chez moi alors que quelques secondes auparavant tout marchait. Dans les paramètres du wifi un message est apparu "Impossible d'obtenir l'adresse IP".
J'ai appelé le SAV orange, j'ai dû faire un hard reset de mon téléphone, toujours rien et ils ont finis par m'envoyer un nouveau téléphone et là super tout refonctionnait !!!
Hier soir exactement de la même manière j'ai de nouveau perdu ma connexion wifi avec le même message d'erreur.
J'avais une petite solution, je suis allée dans les paramètres de ma livebox sur mon pc et j'y ai ajouté l'adresse MAC de mon téléphone dans les baux DHCP statiques et là super, wifi reconnu et tout fonctionnait normalement sur mon téléphone.
Malheureusement pour moi, la solution a été de courte durée puisqu'en rentrant ce soir j'ai de nouveau perdu ma connexion wifi et je ne peux plus refaire la manip dans les paramètres de ma livebox (ni supprimer l'adresse ip créée hier soir).
Je ne sais plus du tout quoi faire car si j'appelle le SAV ils vont faire la même chose, m'envoyer un nouveau téléphone et je pense que ça ne résoud pas le problème de fond (la preuve avec ce 2ème téléphone).
Merci par avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Nadhoo28 a écrit :
.....
Paramètre IP => DHCP ok
Proxy => aucun ok
Si je choisis "statique" dans les paramètre IP, là des lignes apparaissent:
Adresse IP: 192.168.1.128 ok mais pas top
Passerelle: 192.168.1.1 ok
Longueur du préfixe réseau: 24 ok
DNS 1: 8.8.8.8 non
DNS 2: 8.8.4.4
Pour utiliser un adressage statique il te faut :
Adresse IP: 192.168.1.151
Passerelle: 192.168.1.1 ok
Longueur du préfixe réseau: 24 ok
DNS 1: 192.168.1.1 (l'adresse de la box)
DNS 2: 8.8.4.4
Adresse IP
Pour l'adresse IP, évite de taper dans la plage du DHCP de la box ; je t'ai mis 151 qui est la première adresse libre hors de la plage de la box. De cette manière tu devrais éviter les conflits d'adresses.
DNS
Que ton téléphone te propose l'utilisation des DNS de Google c'est normal (Android oblige), mais ton fonctionnement via ta Livebox et donc le réseau Orange sera bien meilleur si tu va chercher les DNS d'Orange.
En mettant l'adresse de la box en DNS1 tu utiliseras les deux DNS Orange pré configurés dans ta box.
Laisse un DNS Google en DNS2, ça ne peut pas nuire !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'obtenir l'adresse ip
Bonsoir Nadhoo28
Ton problème ressemble à un problème de conflit d'adresse sur le réseau local de ta box.
Quel type de box utilises-tu ?
Je ne sais pas quelle adresse tu a configurée dans le bail fixe attribué à ton téléphone.
Essaye de lui attribuer la plus haute adresse disponible dans la plage DHCP de ta box.
La plage allant de 192.168.1.10 à 192.168.1.150, commence par 150 et non pas par l'adresse en 10.
Tu peux aussi essayer de "configurer l'adresse IP à la main", si tu sais où ça se trouve dans ton téléphone.
Si ta box est configurée avec son paramétrage par défaut : 192.168.1.1 masque 255.255.255.0
Tu peux configurer ton téléphone pour utiliser cette configuration :
adresse ip : 192.168.1.X avec X>150 et X =< 254
masque : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
adresse DNS : 192.168.1.1
Ca pourrait suffire.
Attention : ces deux méthodes ne sont pas réellement des solutions définitives, considère les comme des paliatifs.
As-tu d'autres équipements wifi qui utilisent la box ? Ont-ils des connexions correctes ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'obtenir l'adresse ip
Bonjour PhilDur,
j'ai la livebox play adsl à la maison.
Pour le bail, je lui ai attribué celui-ci mardi soir mais je ne comprends pas pourquoi l'adresse MAC s'est modifiée toute seule par la suite et ce n'est pas celle que j'ai entré et impossible de supprimer le bail !!!
Là à l'instant je viens de réessayer de rentrer mon adresse mac avec une adresse ip en .150 mais impossible de l'ajouter (est-ce que le fait de l'avoir rentré une première fois empêcherais une nouvelle saisie ???):
Sinon oui j'ai un chromecast en wifi et mon ami à un htc qui fonctionne très bien en wifi également, dans les paramètres de la livebox leurs adresses mac sont dans l'encart "baux dhcp valides" en plus.
A priori ce sont des problèmes fréquents entre samsung et livebox j'ai trouvé cet article mais ça ne m'aide pas trop:
http://www.phonandroid.com/samsung-galaxy-s7s7-edge-problemes-plus-frequents-resoudre.html
Il parle de l'histoire des 2 bandes de fréquences qui peuvent poser problème mais je ne sais pas trop comment modifier ça !!
Et pour configurer une adresse ip à la main sur mon téléphone on va dire que je ne suis pas une geek réseau, mais je peux essayer de chercher pour le faire
Merci pour ta réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'obtenir l'adresse ip
Pour la config de mon téléphone, je suis dans "gérer les paramètres réseau" puis "afficher les options avancées", de base c'est noté:
Paramètre IP => DHCP
Proxy => aucun
Si je choisis "statique" dans les paramètre IP, là des lignes apparaissent:
Adresse IP: 192.168.1.128
Passerelle: 192.168.1.1
Longueur du préfixe réseau: 24
DNS 1: 8.8.8.8
DNS 2: 8.8.4.4
Qu'est ce que je dois modifier ? si ça ressemble bien à l'endroit où je peux modifier l'adresse ip à la main ^^
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Nadhoo28 a écrit :
.....
Paramètre IP => DHCP ok
Proxy => aucun ok
Si je choisis "statique" dans les paramètre IP, là des lignes apparaissent:
Adresse IP: 192.168.1.128 ok mais pas top
Passerelle: 192.168.1.1 ok
Longueur du préfixe réseau: 24 ok
DNS 1: 8.8.8.8 non
DNS 2: 8.8.4.4
Pour utiliser un adressage statique il te faut :
Adresse IP: 192.168.1.151
Passerelle: 192.168.1.1 ok
Longueur du préfixe réseau: 24 ok
DNS 1: 192.168.1.1 (l'adresse de la box)
DNS 2: 8.8.4.4
Adresse IP
Pour l'adresse IP, évite de taper dans la plage du DHCP de la box ; je t'ai mis 151 qui est la première adresse libre hors de la plage de la box. De cette manière tu devrais éviter les conflits d'adresses.
DNS
Que ton téléphone te propose l'utilisation des DNS de Google c'est normal (Android oblige), mais ton fonctionnement via ta Livebox et donc le réseau Orange sera bien meilleur si tu va chercher les DNS d'Orange.
En mettant l'adresse de la box en DNS1 tu utiliseras les deux DNS Orange pré configurés dans ta box.
Laisse un DNS Google en DNS2, ça ne peut pas nuire !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'obtenir l'adresse ip
Bonjour PhilDur,
solution testée et approuvée c'est bon j'ai de nouveau le wifi !!! MERCI !!!!!!!!!!
Franchement c'est génial merci beaucoup pour le coup de main je désepérais !!!
Bon par contre ça me vaccine un peu contre samsung car je pensais pas galérer autant en passant sous android ^^.
En espérant que la solution persiste maintenant.
Merci et bonne journée à toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'obtenir l'adresse ip
Merci énormément de votre solution, elle fonctionne pour moi également.
Je tenais à vous le faire savoir !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'obtenir l'adresse ip
Bonjour,
je sollicite votre aide car je ne parviens plus à faire fonctionner mon wifi extender 200 mbit d'orange.
sur celui-ci apparait la "petite maison, le symbole wifi et de l'appairage plc" en vert continu.
donc je pense qu'il est bien apparait !
hors je ne parviens pas à me connecter sur celui-ci avec mon téléphone en WIFI.
il me marque "impossible d'obtenir l'adresse IP"
j'ai fait ce que vous avez écrit:
Parametres IP: statique
Adresse IP: 192.168.1.151
Passerelle: 192.168.1.1
Longueur du préfixe réseau: 24
DNS 1: 192.168.1.1
DNS 2: 8.8.4.4
Proxy: aucun
My live box est une livebox play.
que puis-je faire !
Cordialement
Christelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'obtenir l'adresse ip
Bonjour @Christellefloro
Je vous propose de suivre de réappairer vos Extender Wifi.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'obtenir l'adresse ip
Bonjour @Christellefloro
@Christellefloro a écrit :
j'ai fait ce que vous avez écrit:
Attention j'ai écrit ça aussi, première réponse, au début de ce sujet :
"
Tu peux aussi essayer de "configurer l'adresse IP à la main", si tu sais où ça se trouve dans ton téléphone.
Si ta box est configurée avec son paramétrage par défaut : 192.168.1.1 masque 255.255.255.0
Tu peux configurer ton téléphone pour utiliser cette configuration :
adresse ip : 192.168.1.X avec X>150 et X =< 254
masque : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
adresse DNS : 192.168.1.1
Ca pourrait suffire.
Attention : ces deux méthodes ne sont pas réellement des solutions définitives, considère les comme des paliatifs.
"
Si le voyant CPL est vert fixe, tes CPL sont appairés.
Le problème avec les CPL est que rien ne peut être garanti car la connexion et la qualité de la transmission ne dépendent pas que d'eux. Ce qui se passe sur le réseau électrique, chez toi, mais malheureusement aussi à l'extérieur de chez toi sur ce réseau peux les rendre incapable de communiquer entre eux.
Pour vérifier le bon fonctionnement de tes CPL en minimisant, sans la supprimer totalement, l'influence du réseau électrique tu connectes tes deux plugs sur une même multiprise pas trop loin de la box. Dans cette situation le rapport signal/bruit sera maximisé. Si, dans cette configuration, tes plugs affichant un appairage réussi, le problème persiste, alors c'est définitif il n'y aura pas de possibilité de les utiliser. Cela dit, l'allumage en vert fixe du voyant CPL ET du voyant wifi laissent penser que le problème ne vient pas de tes plugs. Le plug wifi comporte une prise RJ45, connecte un PC avec un cable réseau à cette prise, met le en mode avion et dis nous si connecté ainsi le PC a accès ou pas à Internet.
La technologie CPL n'est parfaite qu'en théorie.
La dépendance forte aux parasites électromagnétiques véhiculés par le réseau électrique en rend le fonctionnement totalement improbable.
Tu as deux technologies dont on maitrise mieux le fonctionnement.
- Le Wifi : sa portée limitée réduit souvent les perturbations à celles générées dans le logement, il est alors possible de corriger
- Le câble Ethernet : il n'est pas sensible aux perturbations externes (des milliards de milliards de fois moins) et permet des connexions sans perte de vitesse jusqu'à 100 ou 300 m suivant la technologie utilisée.
Dans ton cas, tu cumules les problèmes du CPL et du Wifi.
Tu écris : "... je ne parviens pas à me connecter sur celui-ci avec mon téléphone en WIFI. ...".
Il est important que tu nous dises si tu parviens à te connecter avec ton téléphone à la Livebox.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/06/2015 15h55 | |||
30/04/2017 23h24 | |||
20/01/2015 13h41 | |||
13/08/2023 13h16 | |||
16/04/2015 10h13 |