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Impossible d'utiliser internet quand la tv est allumé

Nic0lasmarie
contributeur
500  

Impossible d'utiliser internet quand la tv est allumé

Bonjour
Suite a un déménagement nous n'avons pas changé nos offre internet car jugé non nécessaire par un assistant orange. Mais depuis quelques semaines notre internet est indisponible quand la box tv est allumé. Alors que avant notre déménagement notre debit etait tres haut meme tv allumé. Nous n'avons subit aucunes baisses de prix sur notre offre. Est-il possible de réglé ce problème ?
3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
492  

Re: Impossible d'utiliser internet quand la tv est allumé

bonjour @Nic0lasmarie

 

à mon avis si ton débit ne permet pas d'avoir la tv par adsl,le seul moyen est de l'avoir par sat

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bjf56fr
star
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464  

Re: Impossible d'utiliser internet quand la tv est allumé

Bonjour,

@Nic0lasmarie

Si vous testez votre ligne sur dégrouptest vous aurez son affaiblissement et une estimation du débit

 

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/orange-elargit-eligibilite-son-service-tv-par-adsl-n28337.h...

 

Vous pouvez aussi si vous avez une antenne rateau recevoir les chaînes de la TNT sur votre décodeur et bénéficier de tout le débit pour internet

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re: Impossible d'utiliser internet quand la tv est allumé

salut @Nic0lasmarie

 

la vraie question est de savoir sis ton débit est cohérent, surtout quand je lis ça :


[...]Mais depuis quelques semaines notre internet est indisponible quand la box tv est allumé. Alors que avant notre déménagement notre debit etait tres haut meme tv allumé. Nous n'avons subit aucunes baisses de prix sur notre offre. Est-il possible de réglé ce problème ?

surtout que après un déménagement, la ligne n'est plus la même et que peut etre certaines choses auraient du être changées, je pense notamment à la présence de la HD, l'avais-tu avant le déménagement?

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

PS : déplacé dans la partie ma connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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