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Impossible d'utiliser internet quand la tv est allumé
Suite a un déménagement nous n'avons pas changé nos offre internet car jugé non nécessaire par un assistant orange. Mais depuis quelques semaines notre internet est indisponible quand la box tv est allumé. Alors que avant notre déménagement notre debit etait tres haut meme tv allumé. Nous n'avons subit aucunes baisses de prix sur notre offre. Est-il possible de réglé ce problème ?
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Re: Impossible d'utiliser internet quand la tv est allumé
bonjour @Nic0lasmarie
à mon avis si ton débit ne permet pas d'avoir la tv par adsl,le seul moyen est de l'avoir par sat
cdt
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Re: Impossible d'utiliser internet quand la tv est allumé
Bonjour,
Si vous testez votre ligne sur dégrouptest vous aurez son affaiblissement et une estimation du débit
Vous pouvez aussi si vous avez une antenne rateau recevoir les chaînes de la TNT sur votre décodeur et bénéficier de tout le débit pour internet
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Re: Impossible d'utiliser internet quand la tv est allumé
salut @Nic0lasmarie
la vraie question est de savoir sis ton débit est cohérent, surtout quand je lis ça :
[...]Mais depuis quelques semaines notre internet est indisponible quand la box tv est allumé. Alors que avant notre déménagement notre debit etait tres haut meme tv allumé. Nous n'avons subit aucunes baisses de prix sur notre offre. Est-il possible de réglé ce problème ?
surtout que après un déménagement, la ligne n'est plus la même et que peut etre certaines choses auraient du être changées, je pense notamment à la présence de la HD, l'avais-tu avant le déménagement?
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
PS : déplacé dans la partie ma connexion