Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de connecter un nouveau matériel au wifi.

guillaume8959
contributeur
773  

Impossible de connecter un nouveau matériel au wifi.

Bonjour,

Je poste aujourd'hui car j'ai un soucis avec ma livebox, il m'est impossible de connecter un nouveau PC au wifi.

Je n'utilise aucun logiciel spécifique pour me connecter à Orange, juste les trucs Windows.

Je me connecte à la box comme d'habitude, j'appuie sur le bouton central, je rentre la clé, tout va bien ... J'ai accès au wifi ... Pendant 5 minutes, puis, ensuite, il me faut effectuer la même démarche. Clic sur le bouton central de la box (synchro ?) et à nouveau accès au net pendant 5 minutes ...

On m'a parlé d'une configuration défectueuse ... Je n'ai jamais rien configuré ! Je suis donc un peu embeté là ... Si vous avez des idées, je suis preneur :-)

[A noter que tous mes anciens PC déjà connectés au wifi fonctionnent encore parfaitement bien]

Livebox 2 ZTE

Merci à vous

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re : Impossible de connecter un nouveau matériel au wifi.

salut

pourquoi passer par le clic central?

Il n'y a pas de procédure d'association avec les livebox 2

Depuis windows, sans appuyer sur quoi que ce soit sur la box, tu sélectionnes la box, tu tapes la clé, that's it

L'appui sur le bouton contral pour le faire clignoter correspond à la méthode par WPS et il faut que le périphérique soit compatible, et que ce soit activé dans la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guillaume8959
contributeur
738  

Hello,

J'ai toujours appuyé sur le bouton central, peut-être un mauvais reflexe.

Si je n'appuie pas et que je me connecte seulement via windows, je ne peux pas. Connexion semble anormalement longue, puis Windows n'a pu se connecter au reseau...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
713  

salut @guillaume8959 

depuis un PC connecté en ethernet, vas dans l'interface de configuration de la box, puis dans mon wifi/wifi avancé et assures toi que le filtrage des adresses MAC est bien désactivé et que la box diffuse bien le SSID

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guillaume8959
contributeur
703  

Hello,

Au final, j'ai tout simplement fait un reset de la box, ça fonctionne.

Désolé pour le dérangement :-)

Merci @fredolerouge de ton intêret.

Bonne fêtes de fin d'années aux lecteurs :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796895 membres inscrits 🧡

3681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne